| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : A quoi sert (concrètement) un PDA ?? | ||
| millhouse |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| millhouse |
|
| okeefe |
|
| Froozen |
|
| bushido |
|
| millhouse | sur ppc tu peux configurer une touche pour etteindre l'ecran, donc au final il ne consomme guere plus qu'un baladeur mp3.
pour les jeux, ma batterie etant en fin de vie ( :sweat: ) je ne peux faire de test, mais les ipaq avec les nouvelles batteries qu'on trouve separement dans le commerce donne de tres bon resultat http://freepaq.free.fr/bons/doipaq/3600/3600.php |
| yannick_frere |
|
| Arnaud2 | Ca sert à faire ce qu'on fait avec un Newton depuis 5 ans ! :p |
| millhouse | prends un modele avec sortie casque dans la mesure ou le HP n'est en general pas terrible ( pour de la zic) mais sinon tous (ppc/palm os) sont bon dans se domain, mais gaff au palm TT ( s'il t'interesse ) parce que des patchs pour le son sortent en ce moment, c'est petre qu'il n'est pas terrible, sinon par de pb
sur les ppc il y a media player par defaut un peu comme celui de pc, il existe aussi winamp et un tas d'autres soft commence deja par matter les soft qui t'interessent pour ppc www.pocketpcfreewares.com que du bon, tous mes freewares viennent de là |
| Froozen | Ben moi j'hésite de plus en plus... au départ je ne voyais aucun intérêt aux pdas, maitnenant c vrai que ça pourrait combiner plusieurs fonctions que je cherche :
- lecteur MP3 (la qualité sonore est-elle bonne ? la navigation dans les mp3 + volume ?) - mémos de cours (pratique plutôt que de se perdre dans ses fiches résumées je pense) - jeux (lors des temps morts : transports...) - carnet d'adresse + numéros Quand à la connexion web, ça semble plus compliqué (et cher). Et puis c'est beaucoup moins cher qu'un ordinateur portable, et ça devrait me suffire (vu que le week-end g mon ordi maizon :D). Merci à tous pr vos réactions :jap: Froozen. PS : kk'un pourrait m'en dire plus nivo qualité sonore des pda ? |
| seyed_s |
|
| millhouse |
|
| os2 | la tablette pc... c'est vraiment pas encore ça...
si on veut prendre des notes, la technologie pour le faire existait depuis belle lurette, un petit magnéto qui tient dans une poche et le tout est joué |
| The_chosen_one | g tjr réver darriver en cours et de prendre mes note avec un PDA .... mais maintenant ... ya le ..........
TABLET PC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [:dehors2] |
| os2 | avec les prochains tel que motorola est en train de concocté:
java, linux, mp3... ça risque d'être très fort |
| duncan mac leod | sinon acheté un nokia 9210i il fait tel + pda enfin c cher $$$$ |
| os2 |
|
| os2 |
|
| millhouse |
|
| shooters | ça sert à faire le cake!!! (le le sais j'en ai un)
Ok je sors! :D |
| seyed_s | http://www.pocketcad.com/
:D |
| seyed_s |
|
| os2 |
|
| os2 |
|
| Yoda_57 | J'ai un Psion (donc avec clavier) et j'en fait un peu de tout:
- Agenda - Gestion de contacts - Dictaphone - Je tape des documents (c'est beaucoup moins gros qu'un PC portable) - des tableaux, des organigrammes - Jeux accessoirement - .... Plus rarement internet + mails |
| JacenX | moi j'ai mon iPod, il a 12 heures d'autonomie en tnat que lecteur mp3, y a un jeu, il fait carnet d'adresse, calendrier, et grosse disquette (disque dur de 20go quand même). Par contre je peux rien rentrer directement dessus, il ne fait que lire les données, il ne peut rien écrire [:razorbak83] |
| sophie75 |
|
| seyed_s |
|
| yannick_frere |
|
| yannick_frere |
|
| Froozen |
|
| Laurent_g |
|
| sophie75 | Bonjour,
les fonctionnalités générales d'un PDA sont nombreuses : carnet d'adresses, agenda, bloc-notes, gestionnaire de tâches. Cependant le principal atout qui m'a fait en acheter un (il y a maintenant 3 ans), c'est : - la possibilité de synchroniser les données du PDA avec un PC et donc d'avoir une sauvegarde permanente en cas de perte/vol du PDA (chose que tu n'as pas avec un agenda papier) - la possibilité de chiffrer des données un peu sensibles et de les avoir sous la main (chose que tu n'as pas non plus avec un agenda papier). Quant à choisir l'OS, perso je préfère les machines sous PalmOS : l'OS est plus stable, moins gourmand (même PalmOS 5.0) et que celui des PocketPC et la logithèque pour PalmOS est extrêmement fournie (~15000 logiciels). Cela dit, je comprends que l'on préfère par habitude une machine sous un OS Microsfot ie un PocketPC. Sophie. |
| yannick_frere |
|
| seyed_s |
|
| CrowFix |
|
| Laurent_g |
|
| seyed_s |
|
| Froozen |
|
| CrowFix | tu peux faire tout ce que tu fais sur un pc mais en plus petit |
| Froozen | Voilà :)
Newbie en la matière, g fé un ch'tite recherche mais g rien trouvé correspondant à ma kestion... A quoi sert concrètement un PDA ? Juste pour avoir un rappel des rendez vous (un simple téléphone portable pe le faire) ? A écrire des notes (c petit pr faire ce genre de choz...) ? Merci de vos réponses ;) Froozen. |