| fonze |
brash a écrit :
oui mais les reglages manuels j'y entrave quedale :d
donc moi je veux un bon auto ;)
le hp 4mp il est aps bon :??:
|
put1 tu veux vraiment passer d'un tres bon apn a un apn de merde toi :sweat: . Au lieu de dire que tu entraves rien, fais quelques essais c'est pas difficile :D .
Allez un petit cours :lol: :
Tu as une priorité ouverture : cela privilégie l'ouverture au detriment de la vitesse. Lorsque tu ouvres au MAX F:2.8 , tu auras une distance de champ faible, en gros:
FLOU Net Flou
toi-----------xxxxxxxxxxxxxxx-----------------
C'est super pour faire des portraits... pour avoir un sujet net, et un fond un peu flou
Si tu fermes au maximum (je sais pas l'indice max de ton A40)on va dire F7. tu aura une distance de champ grande :
Flou Net
Toi ------xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Maintenant la priorité Vitesse: inverse de l'autre, tu dis a ton apn de prendre une photo a une vitesse donnée : 1/1000 sec par exemple, cela sert quand tu veut prendre par exemple une voiture en pleine vitesse, si la vitesse n'est pas assez grande tu aura une image flou. le problème, c'est que pour les vitesses rapide, il faut beaucoup de lumière, sinon l'image sera trop sombre, voie noir :D . Avec ton A40 je crois que tu peux aller jusqu'a 15 sec. tu peux faire ainsi des photos de nuit, il faut que tu poses ton appareil sur un pied, car sinon t'es obliger de bouger, et tu peux faire des photos de batiment en pleine nuit, c'est super joli.
Après ta le mode Full manuel, c'est un cumul des deux precedents, mais ca, ca demande un peu plus d'experience, il faut connaitre tres bien son appareil, sinon tu loupera tes photos.
j'espere que tu entraves un peu plus maintenant, et que tu ne va pas faire la boulette, de vendre ton A40, pour une sale bouse de 3 millions de pixel :whistle: |