| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Les encres c'est les memes composés selon la marque? | |
| megaload03 | moi je peux conseiller les kits de recharge de la marque BCI mais pas pour les Lexmarks, plus pour les canon et epson et hp, on obtient de bon resultats, sinon il y a les encre compatible tel que pelikan, en + moi je connait la commerciale qui les distribue dans le sud-ouest ! he ouai je suis vendeur micro dans un leclerc donc je connais ça....mais sinon je pense que pour le noir , c'est nickel les recharges...pour pelikan, pour info, si vous avez des problemes avec la cartouche, ils s'engagent à échanger la cartouche si pas bonne (ça arrive des fois) ils ont moins de controle d'usine en fait donc des fois cartouches moitié vide ou autres...sinon, pour l'encre Bci pas mal, moi je l'utilise avec les epson mais anciens modèle....sans puces....sinon ça marche bien et les clients en sont content, je connait pas d'autre kit de recharge, mais ici BCI marche bien, voilà pour mon témoignage..... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| megaload03 | moi je peux conseiller les kits de recharge de la marque BCI mais pas pour les Lexmarks, plus pour les canon et epson et hp, on obtient de bon resultats, sinon il y a les encre compatible tel que pelikan, en + moi je connait la commerciale qui les distribue dans le sud-ouest ! he ouai je suis vendeur micro dans un leclerc donc je connais ça....mais sinon je pense que pour le noir , c'est nickel les recharges...pour pelikan, pour info, si vous avez des problemes avec la cartouche, ils s'engagent à échanger la cartouche si pas bonne (ça arrive des fois) ils ont moins de controle d'usine en fait donc des fois cartouches moitié vide ou autres...sinon, pour l'encre Bci pas mal, moi je l'utilise avec les epson mais anciens modèle....sans puces....sinon ça marche bien et les clients en sont content, je connait pas d'autre kit de recharge, mais ici BCI marche bien, voilà pour mon témoignage..... |
| http2 | De toute façon, c'est cher partout!
Et franchement, économiser 5$ en achetant un kit ou bien tel sorte d'imprimante, c'est pas mon fort! J'ai eu la même Canon pendant 5 ans, et maintenant je me suis acheté une Lexmark X85 parce que je voulais un scanner, et j'en suis très satisfait! :love: J'était fatigué de changé la tête d'impression! Parce que ça arrive n'importe quand, quand sa commence à faire des traces ou bien couleurs laide ou pas de couleur tout court, c'est le temps d'acheter une tête d'impression! Mais le prob c'est que ça arrive quand ta déjà des cartouches d'encre, là faut racheter une tête d'impression et les cartouches sont fourni, alors j'ai acheté les anciennes pour rien, pas vraiment pour rien mais j'ai gaspillé de l'argent en trop parce que ceux qui viennent avec vont traîné tandis que je peut mettre l'argent dépensé ailleurs.... Et les cartouches Lexmark sont 20$ de plus, ça vaut le coup parce que plus besoin d'acheter de tête et elle sont plus grosse, c'est certain qu'elles durent plus longtemp! |
| http2 |
|
| potemkin | ok merci de vos thèses :D
mais économique ou pas à long terme,ca fait tjrs trop cher :/ 50? pour renouveller les cartouches c bcp le kit sur encre.com a l'air bien,et en calculant revient moins cher,mais j'ai pas trop envie d'investir 100? ds de l'encre :sweat: (j'suis etudiant :'() donc s'il existe un endroit où je peux me procurer des flacons à 5?-10?(ca doit etre jouable avec de l'encre noname) pour ke je me remplisse moi meme les cartouches ca serait parfait |
| Titi le hrisson |
|
| http2 |
|
| potemkin |
je trouve meme pas de cartouches compatible lexmark :(
|
| Dag elg | Oui c'est un peut l'arnaque des imprimantes jets d'encre c'est souvent pas cher a l'achat mes les cartouches sont très chères et le problème c'est qu'il y a pas trop le choix soit t'achète la cartouche des marques ou celles d'une société tiers mais ca reste assez cher tout de meme. |
| potemkin |
ah! :)
|
| Dag elg | Tu peux aller voir ici aussi:
www.encre.com |
| ybet |
|
| potemkin | ^
p u |
| potemkin | paraitrait que pour Lexmark les buses d'impression se situent SUR les cartouches,d'où le prix :/
je viens de reflechir à un truc là pour le noir le question ne se pose pas,mais la couleur? si toutefois je decidais de remplir la cartouche via une seringue,ca se passe comment? y'a plusieurs couleurs ds la cartouche nan? c des compartiments? |
| Titi le hrisson | Et pour la techno Epson (en effet, c'est par vibration), j'ai trouvé ce lien : http://www.epson.fr/technologie/ppis/index.shtml
Mais bon, il reste toujours le prix des cartouches d'encre chez Epson ... Ah oui, au fait sur le lien précédent (site anglophone de Canon), il faut cliquer sur "New Microfine Droplet technology" dans la partie "Bubble jet technology" pour avoir un schéma intéresant et des explications ... |
| Titi le hrisson | concernant la technologie de l'éjection des gouttes d'encre,j'ai vu un truc sur le site Canon, certes, il y a certainement une bonne part de pub, mais dans le principe, si çà vous interesse : http://www.cci.canon.fr/transv/techno/microfine.htm (apparement pour le 4 pl)
et leur nouvelle techno en 2 pl (pour les anglophones) : http://www.canon.com/technology/bj/index.html |
| noelemac | effectivement. il me semble que l'une des 2 technique est de chauffer l'encre rapidement pour l'expulser (Canon, HP) et l'autre c'est une mambrane qui vibre sous l'effet d'un petit courant electrique (EPSON).
A confirmer. :D :whistle: |
| potemkin |
ah :/
|
| hp_nar | les encres différent d'un fabricant à l'autre.
deux technologie cohabite pour le jet d'encre. et ces deux technologie induisent des différence significative sur les encre mais je ne sais plus quel constructeur utilise quel techno. mais en général, ce genre de mélange c'est pas bon à priorie. même si ça marche ça risque de réduire nettement la durée de vie de ton imprimente ou au moins de ta t^te d'impréssion. |
| potemkin | J'ai une imprimante Lexmark Z25
est ce que si j'injecte à l'aide d'une seringue,de l'encre compatible Canon(par ex,une encre pas officielle donc peu chère),cela donnera des resultats corrects? |