Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5142 connectés 

Dernière réponse
Sujet : ouvrir un portable (nettoyage et ajout de RAM)
karochky Tout a fait ceux qui emboitent le dessus de la coque sur le dessous (ou les petits composants plastiques sur la coque).

Il faut y aller doucement en tentant de bouger le plastique horizontalement pour decliper. Le mieux c'est d'y aller avec les ongles car les tournevis laissent des traces pas tres esthetiques. chez Dell il y a les plans de demontages, peut-etre est-ce le cas aussi chez fujitsu-siemens.

Bon courage ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
karochky Tout a fait ceux qui emboitent le dessus de la coque sur le dessous (ou les petits composants plastiques sur la coque).

Il faut y aller doucement en tentant de bouger le plastique horizontalement pour decliper. Le mieux c'est d'y aller avec les ongles car les tournevis laissent des traces pas tres esthetiques. chez Dell il y a les plans de demontages, peut-etre est-ce le cas aussi chez fujitsu-siemens.

Bon courage ;)
Yarok

Karochky a écrit :

Aussi stressant que ton premier "format C:" mais après plusieurs ouvertures ca devient la routine ;)

En effet attention aux clips qui sont fragiles sinon peu de chance casser qqch quand meme :jap:

ok je vois la comparaison  ;)

les clips? tu parles de ceux qui maintiennent le pc "emboité"?

karochky Aussi stressant que ton premier "format C:" mais après plusieurs ouvertures ca devient la routine ;)

En effet attention aux clips qui sont fragiles sinon peu de chance casser qqch quand meme :jap:
Yarok [:yoyoz]  votre avis m'intéresse siouplé
reivax59 ça normalement il n'y a qu'une trappe à ouvrir... par contre le format de la ram est différent.
deluxe

Yarok a écrit :

autre question: c'est possible de rajouter soi même de la RAM?

oui ( regarde d'abord s'il te reste des emplacements dispos et quel type de ram prend ton portable )

par contre comme deja dit fais bien attention à l'emplacement des cables et et normalement a aucun moement tu dois forcer pour enlever ou remettre une piece.

bonne chance  :whistle:

Yarok autre question: c'est possible de rajouter soi même de la RAM?
Yarok

reivax59 a écrit :

en effet...

par contre si t'as un apn ce serait interressant que tu fasses qqs tofs et que tu les mettent ici, avec les différentes étapes (présentation, ouverture , nettoyage...)

:jap:

reivax59 en effet...

par contre si t'as un apn ce serait interressant que tu fasses qqs tofs et que tu les mettent ici, avec les différentes étapes (présentation, ouverture , nettoyage...)
Yarok

reivax59 a écrit :

je crois que tu fais sauter la garantie...

• prévoie des pts tournevis genre "électronicien"
  • fait gaffe en ouvrant de pas forcer sur un cable/nappe ou autre...
  • remets bien tt en refermant :D  

la garantie est déjà épuisée donc ça va.

ok pour les nappes... ça doit être 'achement serré là dedans non?

reivax59 je crois que tu fais sauter la garantie...

• prévoie des pts tournevis genre "électronicien"
  • fait gaffe en ouvrant de pas forcer sur un cable/nappe ou autre...
  • remets bien tt en refermant :D  

Yarok Salut!

Voilà, ce weekend je vais devoir ouvrir un pc portable (alimentation encrassée) mais je n'ai jamais ouvert de portable auparavant (pc 'normaux' pas de problème).

Ma question: y a t il des choses auxquelles je dois prêter attention lors du démontage - remontage?

Si ça peut aider, le portable est un Fujitsu Siemens Lifebook E65555...

merci!

:jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)