Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4891 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Quel produit pour nettoyer un ecran LCD ??
tournesol

13- a écrit :

Ensuite je nettoie doucement avec un chiffon doux imbibé légèrement d'eau distilée, j'utilise de l'eau distilée pour que ça ne laisse pas de trace en sechant.
Pour l'instant ma technique fonctionne : le crt n'est pas plus abimé qu'avant et mon lcd est en parfait état.

Merci pour l'astuce.

[:spikler]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
tournesol

13- a écrit :

Ensuite je nettoie doucement avec un chiffon doux imbibé légèrement d'eau distilée, j'utilise de l'eau distilée pour que ça ne laisse pas de trace en sechant.
Pour l'instant ma technique fonctionne : le crt n'est pas plus abimé qu'avant et mon lcd est en parfait état.

Merci pour l'astuce.

[:spikler]

Gilbert Gosseyn Flag (si c'est aussi efficace pour les panels LCD de portables)
gdg

ravax a écrit :

et bien moi le "VU" ça marche très bien sur mon lcd.

maintenant c'est clair que je vais pas frotter comme un fou non plus, ni même utiliser ce produit sur un écran avec film anti-reflet.

Attention !  :bounce:  

Conseil d'un professionnel :

- VU est un mauvais produit car trop agressif : A PROSCRIRE
- Acheter une chifonnette (c'est ça qui fait la différence) + Produit style Siclair chez un opticien (pas en supermarché).

Un Pschitt sur l'écran, un coup avec le tissu microfibre ; pas mieux !

ohmummy :hello:  
Je confirme. Il y avait des traces sur mon LCD. Avec un peu d'eau,  c'était pire qu'avant. J'ai donc utilisé un peu d'eau distilée et une épongette en même temps pour nettoyer : les taches sont parties.
Merci des conseils
@+
SolidShark

com21 a écrit :

et la poussiere tu fait comment ?

tu lui demande poliment de pas se poser sur ton écran :)

C'était naturellement pour rire (tu pourrais recopier le reste du post :o )
Pour la poussière avec les lingette type Pliz ou Sweefer c'est vraiment pratique quand se n'est que de la poussière :sarcastic:

cvb

com21 a écrit :

*

tu mets ton écran sous vide !  :D

com21

Solid Shark a écrit :

Sinon un autre petit conseil :o  
Retourné le problème, éviter de salir l'écran :whistle:  

ravax et bien moi le "VU" ça marche très bien sur mon lcd.

maintenant c'est clair que je vais pas frotter comme un fou non plus, ni même utiliser ce produit sur un écran avec film anti-reflet.
SolidShark Sinon un autre petit conseil :o  
Retourné le problème, éviter de salir l'écran :whistle:  
Je dis cela mais je fais attention mais je trouve souvent des petites tâches dont je ne sais pas d'où elles viennent :fou:  
Les lingettes de lunettes c'est parfait mais j'ai remarques que quelques unes laissent des fois encore des trâches :sweat:
raph93

13- a écrit :

je vous fais part de mon experience personnelle (malheureuse):
un jour j'ai nettoyé mon vieux crt 17' avec le produit "VU" en bouteille, ça m'a degagé le traitement de la dalle par endroit, maintenant il est tout "taché".
Alors à présent je fais attention et j'ai changé de technique:
j'aspire d'abord la surface de la dalle pour enlever la poussiere (pour eviter de rayer ensuite), avec un mini aspirateur ou bien un aerosol.

merci du conseil

13- je vous fais part de mon experience personnelle (malheureuse):
un jour j'ai nettoyé mon vieux crt 17' avec le produit "VU" en bouteille, ça m'a degagé le traitement de la dalle par endroit, maintenant il est tout "taché".
Alors à présent je fais attention et j'ai changé de technique:
j'aspire d'abord la surface de la dalle pour enlever la poussiere (pour eviter de rayer ensuite), avec un mini aspirateur ou bien un aerosol.
raph93

Prems a écrit :

Lingette à lunettes.

ok c parfait

merci  :jap:

Prems Lingette à lunettes.
raph93 :??:  

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)