Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7514 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Sondage autonomie de vos portable
thekiller3 ouai mais quand meme un divx c'est pas rien...

le proc et le chip tournent (peut-être pas à fond mais y tournent)... la lumière je mets ce qu'il faut (donc à fond si il le faut)...et le HDD tourne en permance...et ça bouffe du jus.
donc je pense quand meme qui lire un divx c'est du hard.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
thekiller3 ouai mais quand meme un divx c'est pas rien...

le proc et le chip tournent (peut-être pas à fond mais y tournent)... la lumière je mets ce qu'il faut (donc à fond si il le faut)...et le HDD tourne en permance...et ça bouffe du jus.
donc je pense quand meme qui lire un divx c'est du hard.
Nico [PPC] Regarder un DivX ce n'est pas du hard pour moi :o

Du hard c'est faire tourner un jeu 3D avec CPU à fond tout le temps + lecture d'un CD en même temps, le tout avec la luminosité de l'écran assez élevée :D
thekiller3 avec mon DELL I8200 et 2 batteries je fais 5H en hard (divx)environ...
JacenX

Nico [PPC] a écrit :

Ca fait quand même 5 heures, de quoi tenir jusque Toulouse dans le TGV au départ de Paris :o

ou 6h si je regarde un divx  :o  Donc de quoi faire... heu chais pas (les 5h c'est en regardant un dvd)

Nico [PPC]

JacenX a écrit :

Ba avec mon powerbook et ses deux batteries, en mode hard je tiens seulement une heure de plus que toi (un peu moins ou plus suivant les conditions )  

Ca fait quand même 5 heures, de quoi tenir jusque Toulouse dans le TGV au départ de Paris :o

JacenX

Nico [PPC] a écrit :

4 heures seulement avec deux batteries (Sony GRX616SP) en mode 'hard'. Un peu déçu pour un portable à ce prix (4500 EUR) :/

Ba avec mon powerbook et ses deux batteries, en mode hard je tiens seulement une heure de plus que toi (un peu moins ou plus suivant les conditions )

Nico [PPC] 4 heures seulement avec deux batteries (Sony GRX616SP) en mode 'hard'. Un peu déçu pour un portable à ce prix (4500 EUR) :/
strasfrantz2 De mon coté, j'avais achetée un vieux d'occasion Compaq (pentium 133). Je m'attendais à avoir une batterie vielle toute pourrie, et bien elle dure 2h40 !

Du coup, j'ai acheté deux autres batteries, l'une dure 2h50 et l'autre 1h20...

J'en ai eus entre les mains qui duraient 10 minutes...

C'est un peu la lotterie en occase, mais on peut tomber sur le gros lot !
JacenX

Clockover a écrit :

6heure en soft et 5 en hard

t'as quoi comme portable?

thekiller3

Clockover a écrit :

6heure en soft et 5 en hard

avec 1 seule batterie? pas mal... :jap:

clockover 6heure en soft et 5 en hard
thekiller3 good  [:xp1700]   :)
carbone14 Ok, thekiller3, ta remarque est retenue,
Je mets le résultat en entete.
thekiller3 je croix qu'on pourrais faire simplement 2 colonnes :

1 - utilisation "soft" => surf internet , word, excel....

2 - utilisation "hard" => jeux, divx, DVD...
carbone14 Phophet_ch: Merci de me défendre, j'ai bien précisé au début du topic que ce qui serait intéressant c'est que chacun indique
les durées par rapport aux utilisations.
Ce que je vais faire ce soir c'est collecter les données et voir si je peux faire un tableau.
En gros, pour les utilisations je note, bureautique, internet, divx, jeux.
Prophet_ch

F18 a écrit :

utilisation sa veut rien dire  :lol:  :lol:  

si je prend le pc A qui est cencé durée 4H et que je lui fait faire des installations de programme a partir de CD je te garantie que la batterie ne resitera pas 4H mais tu peux diviser la durée par 4 au moin.

si je prend le pc B et qui est censé durée 3 et que je fais que de l'internet avec un (modem adsl qui a sa propre alimentation) il dura 3H  :kaola:  

j'ai fait une remarque stupide sur la durée de veille prolongée car vos comparaisons sont stupide vu que vous n'utilisez pas vos portable pour les meme applications en meme temps. :hello:

Heu, on parle de manière bureautique...
En utilisation normale quoi.  

Et je sais pas si t'as vu mais tout le monde précise, donc c pas un sondage a la con, suffit juste de lire les commentaire si t'arrives pas a comprendre le sondage.

r1-bo

F18 a écrit :

si je prend le pc A qui est cencé durée 4H et que je lui fait faire des installations de programme a partir de CD je te garantie que la batterie ne resitera pas 4H mais tu peux diviser la durée par 4 au moin.

si je prend le pc B et qui est censé durée 3 et que je fais que de l'internet avec un (modem adsl qui a sa propre alimentation) il dura 3H  :kaola:  

j'ai fait une remarque stupide sur la durée de veille prolongée car vos comparaisons sont stupide vu que vous n'utilisez pas vos portable pour les meme applications en meme temps. :hello:

:lol:  :lol:

F18

R1-BO a écrit :

on te parle en utilisation  :lol:  

en vielle prolongé c sur que ca fait bocoup

r1-bo

F18 a écrit :

desoler mais il dit la verité j'ai laissé mon pc portable en veille prolongé, sans m'en servir car j'avais oublier de l'eteindre et il a presque 7 Heures donc si son portable à une exellente batterie il a du atteindre les 10 H

on te parle en utilisation  :lol:  

en vielle prolongé c sur que ca fait bocoup

JacenX

F18 a écrit :

desoler mais il dit la verité j'ai laissé mon pc portable en veille prolongé, sans m'en servir car j'avais oublier de l'eteindre et il a presque 7 Heures donc si son portable à une exellente batterie il a du atteindre les 10 H

:heink: J'ai pas bien compris : tu es heureux parce que ton portable tien 7heures en veille prolongée?  :??: Si c'est ça, moi j'ai de quoi être aux anges, mon powerbook tient 10 jours en veille :lol:

JacenX PowerBook Ti 15" 1ghz : 5h en économie à fond (luminosité de l'écran au minimum, airport désactivé...)
3h30 en utilisation de base (bureautique)
plus de 2h50 en lecture divx à partir du disque dur
un peu plus de 2h30 en lecture dvd.
Et en veille (automatique quand on referme le capot, réveil casi instantanné quand on réouvre) il fait facile 10 jours  :sol:  
Kayanwan moi je peux  mettre une 2nd batterie sur l'emplacement multibay egalement
carbone14 D'accord, mais à ce niveau c'est plus vraiment de l'utilisation.
Le vaio je peux le mettre en mode veille, ou il fait le minimum pour conserver l'état de la machine. Il faut 5 seconde pour le redémarrer en appuyant sur une touche.
La il passe à 50 heures d'autonomie.
F18

carbone14 a écrit :

Ouai, dans mon idée plus de 10 heures, ça n'était pas possible. Sauf pour ceux qui n'utilisent pas leurs portables, mais qui le trimbalent partout pour s'afficher. ;)  

thekiller3 sont vachement cher les IBM :sweat:  :sweat:
carbone14

TheKiller3 a écrit :

ce qui est cool avec DELL c'est qu'on peux mettre 2 batteries en meme temps... du coup super autonomies supp à 4H au moins :love:  

y a t il d'autres constructeur qui font cela?

Oui j'ai un collègue qui possède un ibm thinkpad ou un emplacement est multifonction:
-batterie
-lecteur cd-rom

en plus il est assez léger (2,3 kg je crois).
Si tu pars en déplacement et que tu n'as pas besoin du lecteur ça te fait 2 batterie.

thekiller3 ce qui est cool avec DELL c'est qu'on peux mettre 2 batteries en meme temps... du coup super autonomies supp à 4H au moins :love:  

y a t il d'autres constructeur qui font cela?
carbone14 :fou: J'ai une batterie neuve, que j'ai seulement rechargée 4 fois et déjà le programme battery scope de Sony me dit qu'elle n'a plus que 95% de sa capacité.
J'espère que ça va s'arrêter là.
Sinon elle fait 2600mAh, il en existe à 4000 et 4600 ah, mais elles sont vendues hors de prix en europe (450?).
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté une batterie au US par le net? Si oui quel est le bon site pour passer commande?
Kayanwan 3h30-4 h en bureautique

2 h en utilisation forcé (DivX- Jeux- etc)

cf : config pour info
thekiller3 et moi ça me facine la high tech tout cours :love:  

et un portable c'est hightech :)  

l'inspiron 8200  
P4-M 2.4
radeon9000
40go HDD
15" UXGA
DVD/graveur cdrw
==> 2600? :love:  mais jusqu'au 28 février seuleument  :(
carbone14 :bounce:
carbone14 J'espère bien, c'était juste pour faire un trait d'humour.
Mais ça me fascine toujours le coté frime de la high tech.
JDD

carbone14 a écrit :

Ouai, dans mon idée plus de 10 heures, ça n'était pas possible. Sauf pour ceux qui n'utilisent pas leurs portables, mais qui le trimbalent partout pour s'afficher. ;)  

si c'est possible... et généralement, les types qui ont des portables à +h d'autonomie... s'en servent !

r1-bo

carbone14 a écrit :

ils ont cru surement au telefone portable [:rofl]

carbone14

R1-BO a écrit :

Disons ke si je me fait un generals ca durera 1h30, mais en fiasant que du eskel, il dure bien 2h15.

Sinon y en as ki on mis plus de 10H d'autonomie [:rofl]

thekiller3 donc DELL avec 5H en divx/dvd ça deviens très intéréssant :love:  

quel autre marque peut faire pareil? et à moins de 25000frs :D
TotalRecall

El Tristo a écrit :

en attendant je m'en passerais bien de ce truc de daube :fou:

m'enfin...

+1, cf mon topic d'insultes dédicacé à mon portable :ange:

JDD oui, on peut faire + de 10h sur certains laptops (certains vaio, certains dell)

... pas sur médion  :lol:
r1-bo Disons ke si je me fait un generals ca durera 1h30, mais en fiasant que du eskel, il dure bien 2h15.

Sinon y en as ki on mis plus de 10H d'autonomie [:rofl]
JDD

Maxens a écrit :

dell latitude c600, une dizaine d heure en bureautique avec mes 2 batteries, sinon 3h. C est pas tres symetrique, mais je pense que le bios gere mieux deux batteries qu'une seule. Sinon en Divx c'est 50min-1h ou 2h30 avec les 2 batteries

c'est aussi mon avis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)