| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Que me conseillez vous comme ordi portable? | |
| Origan | moi j'vois pas l'intérêt d'augmenter encore la taille des écrans tant qu'ils ne seront pas souples... On va se retrouver avec des portables format A3, si ça continue :o |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Origan | moi j'vois pas l'intérêt d'augmenter encore la taille des écrans tant qu'ils ne seront pas souples... On va se retrouver avec des portables format A3, si ça continue :o |
| os2 |
|
| samlion |
|
|
| samlion | C'est vrai qu'à la base ma copine souhaitait un Dell (Inspiron 8200 comme le mien).
De plus elle n'a pas de fixe donc les films elle les mate sur le portable. Pour un Inspiron 8200, pour 14400 FF (quasiment le même prix que le Sony), j'ai: - un P4 1,8 GHz (au lieu de 2,6 GHz): OK je suis pas sur qu'elle fera la différence. - un 15' (au lieu d'un 16) - un DD 30 Go (au lieu d'un 40) - 512 Mo DDR (au lieu de 256) - garantie 3 ans au lieu de 1 Ce qu'il me gêne le plus sur le Sony ce sont les 256 Mo de mémoire... et il faudrait peut-être pousser un peu la garantie (mais bon) A votre avis combien chez Sony à peu près pour augmenter de 256 Mo DDR ? |
| DELL Inspiron 4150 si elle bouge souvent, 8200 si elle a pas trop mobile...
Performances excellentes... Sinon prends la garantie de trois ans ! Toujours utile sur ce matériel sépcifique et parfois fragile... Sinon le SAV DELL est excellent, j'ai eu l'occasion de tester... |
| Origan |
|
| samlion |
|
| Origan |
|
| western | 256 Mo est trop juste ...
XP Pro est préférable ... |
| Origan | http://commerce.euro.dell.com/dell [...] o=&b=39884
avec les 512 Mo à 1? ça m'a l'air pas mal, ça... |
| samlion | :bounce: |
| samlion | Celui là il est pas mal???
portable SONY PCG GRV 616 G PIV 2.6 Ghz Image non contractuelle 2199.00 ? 14424.49 Frs Processeur Pentium4 2.6 Ghz Mémoire RAM 256Mo ext à 1Go connecteurs mémoire : 2 dont 1 utilisé Disque Dur 40Go Affichage Ecran TFT 16 pouces sxga Ati 64 Mo Logiciels fournis Windows XP Home Constructeur Sony Garantie 1 an |
| Pastille | :pfff: |
| samlion | OK OK
Voici un premier portable qui me semble pas mal: SONY PC Portable SONY GRZ515G Ref : 9507565 1899 ? TTC 1587.79 ? HT Soit 12456.62 F TTC Disponible Description : Intel Pentium IV 2,40 Ghz - 256 Mo DDR - 30 Go - DVD/CDRW - 15" - RJ 45 - RJ 11 - IEEE -WIN XP Home Particularités : Intel Pentium IV 2,40 Ghz - IEEE - ATI Radeon en 16 Mo Usage recommandé : Simple et variée sans limitation. Avec son Intel Pentium IV cadencé à 2,40 Ghz, les exigences professionelles atteignent tous les jours de nouveaux sommets. On pourra également admirer la qualité supérieure de son écran 15", et profiter de la polyvalence de l'emplacement Memory Stick. On bénéficie égalament sur ce modèle d'un disque dur de 30 Go, et grâce à sa carte graphique ATI RADEON en 16 Mo qui gère le double affichage, on pourra goûter aux joies du montage vidéo. Ainsi éditer des vidéos, des photos et de la musique avec les logiciels SONY, et Adobe Photoshop Elements sera à la portée de tous. Concept Tout-en-un Couleur dominante Gris Réf Fournisseur PCG GRZ515G Type de boîtier A4 Matière du boîtier PVC Autonomie moyenne 2 Heure(s) Technologie d'écran Matrice active (TFT) Taille de l'écran LCD 15 Pouces Résolution écran maximum 1024x768 Pixels Standard vidéo ATI Radeon 16 Mo Marque du processeur Intel Modèle du processeur P-IV Fsb 400 Fréquence du processeur 2.4 GHz Mémoire cache interne processeur (L1) 128 Ko Mémoire cache externe processeur (L2) 512 Ko Type de mémoire vive DDR Ram Mémoire vive installée 256 Mo Fréquence mémoire vive 266 MHz Nb d'emplacements mémoire libre 1 Mémoire vive maximum 512 Mo Marque disque dur Non Spécifiée Capacité du disque dur 30 Go Interface disque dur IDE 66 Vitesse Disque dur 4 200 tr/min Marque carte mère Non spécifiée Connecteurs d'entrée IEEE - PCMCIA - Prise micro Connecteurs de sortie IEEE - 3 USB - Casque - Port parallèle - RJ 11 - RJ 45 - VGA - TV - Emplacement Memory Stick Type de slots libres PCMCIA Marque carte vidéo ATI Modèle carte vidéo MOBILITY RADEON 7500 Mémoire vidéo 16 Mo Marque carte son Non Spécifiée Lecteur CD-ROM Oui X24 Lecteur DVD Oui X8 Type de Graveur Interne Lecteur de disquettes Aucun Nb de Touches clavier 87 Système de pointage intégré TouchPad Modem V90 K56 Flex Carte réseau fourni Oui Nb de haut-parleurs 2 Alimentation électrique Externe Type de batterie Li-Ion Possibilité seconde batterie Oui Attache Antivol Oui Poids 3.4 kg Système fourni Windows XP Edition Familiale Logiciel(s) fourni(s) DVgate - WinDVD - Smart Capture - MovieShaker - SonicStage - Acrobat Reader - Norton Antivirus 2002 - Adobe Première 6.0 LE - Adobe Photoshop Elements Accessoires fournis Adaptateur secteur - Batterie Li Ion - Cordon d'alimentation - Economiseur de poids - CD de restauration - Garantie 1 an enlèvement domicile Extension garantie possible Oui : 2 ans enlèvement sur site 249 ? (Ref. : 168034) 3 ans enlèvement sur site 349 ? (Ref. : 168035) |
| tg0021 |
+1 |
| western | :pfff: Il faut savoir macher, pas qu'avaler ... Cherche, trouve des config, poste-les, nous te dirons si c'est bien ou peut-être mieux! |
| samlion | est-ce possible pour ce prix là d'envisager un 16 pouces? |
| mastic84 | Les DELL en lattitude ou Inspiron je sais jamais on la possibilité (comme beaucoup de marque) d'avoir le lecteur D7 interchangeable donc lecteur DVD et graveur CDRW séparé. Et au passage super marque côté évolutivité (pas mal de matos compatible d'une série à l'autre, possibilité d'évolution côté CPU... |
| nikko | regarde chez dell ou ibm, surtout pour la garantie (ibm c un peu plus cher)
par contre, pour le lecteur dvd et graveur separé, j'ai jamais vu ça encore. tu auras un combo et puis c tout à mon avis... prends au minimum 384 mo de ram pour la photo, et apres, n'importe quelle config suffit ! |
| samlion | En fait c'est pour une copine, elle a un budget de 15000 FF et le portable sera utilisé pour de la bureautique, internet avec dl imp (ADSL) et accessoirement un peu de photo.
Le budget doit contenir en plus une garantie 3 ans, la sacoche et elle souhaiterait avoir un lecteur DVD + un graveur CD (2 éléments séparés) Merci de votre aide |