| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Coup de gueule contre Epson | ||
| weed |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| weed |
|
| mogg | pour apporter ma pierre a l'edifice Epson :
j'ai (ou plutot j'avais) une 680, elle faisait un bruit de tonnerre et les cartouches etaient super cheres... depuis qq temps j'avais des vieilles trainées noires sur mes imprimés et les tetes d'impression se bouchaient malgré les nettoyages... un peu vener je demonte l'imprimante je nettoie tout a fond, je remonte et hop ; elle me dit que je n'ai plus d'encre noire (alors qu'avant le nettoyage elle etait a moitié pleine)... et comme ca veut pas imprimer tant qu'il n'y a pas 2 cartouches pleines je ne sais meme pas si mes tetes se sont débouchés... bilan : je vais m'acheter une canon... |
| werebear | sans faire mon rabat-joie, j'ai une HP laserjet 4L, ok c'est du monochrome et du laser mais je l'ai depuis presque 10 ans, j'ai jamais changé le toner et j'ai bien du sortir 1-2000 impressions dont pas mal de jaquettes qui bouffent du toner...
je me suis renseigné, il faut compter 60? pour un toner neuf mais je pense que cela reste tres abordable meme qd il faudra que je le change... ca me rassures sur mon sentiment sur le jet d'encre !! ;) |
| weed | euhh dc un studio sec pres juste a coté d'un radiateur et d'une fenetre ball le principal pb c la frequence d'utilisation .... |
| noelemac |
|
| weed |
|
| nogood |
|
| chronix | eh jai une lexmark z55 17ppm en noir et 13ppm en couleur.il faut dire que c'set pas de la daube la qualité photo est tres epoustouflant :ouch: par rapport a mes anciennes imprimantes ..
d'acord lexmark vends des cartouches un peu chers mais bon c de la qualité au moins en plus si par exple une tete se bouche , suffit juste de racheter une autre cartouche ;) car les tetes sont incorporées a celleci |
| minours666 | +1
la prochaine c HP ou canon mais epson :non: |
| nogood |
|
| nogood | ex posseusseur d'une sublime epson 640, j'ai eu la même aventure que toi, depuis radicale, je suis passé chez HP.
dégouté par epson, j'ai dissuadé pas mal d'amis attirés par epson de se tourner vers canon ou HP. [:tigi] |
| mel des bois | ouais, mon epson stylus photo 700 de ouf elle deconne à plein tube! :cry: ché pas pourquoi... elle commence à imprimer, une page ou deux, et hop, elle arrete, passe les pages blanches, ou ecrit nimp, des codes tout pourris... c koi? keske jpeux faire? :( sivouplé? :( |
| RaphKool | pareil avec ma stylus color 760, elle avait enormement de mal a marcher, que ce soit avec des cartouches compatibles, des cartouches epson, ou que je la remplisse avec de l'encre en ptite bouteilleeeeeeeeee...
maintenant je suis avec une petite Canon i320, c'est du bas de gamme mais au moins elle marche tres bien, et les cartouches qui sont vraiment pas cheres... :p |
| noelemac |
|
| Joey18 | Ben moi j'ai une color 740 depuis 3 ans, que je recharge avec des cartouches pelikan ou autres compatibles et je n'ai pas de problemes. [:speedy gonzales] |
| Sonark |
|
| davidmarli | ben moi c'est pareil, j'avais une stylus 500 têtes bouchées : meme tarif que toi pour la faire réparée : du coup : j'ai pris HP, au moins les cartouches sont plus chéres, mais au moins t'as des têtes neuves à chaque fois que tu changes les cartouches. Depuis plus de pb. REM : ma mère a une HP depuis 7 ans : jamais eu un soucis avec ... Donc ... |
| Froozen |
|
| xanack |
|
| Titi le hrisson | Bonjour, moi aussi j'ai eu des problèmes avec une imprimante Epson C 60... Pourtant, on me l'avait donné (en prêt), ben après que la cartouche d'encre noire fut vide : vu le prix des cartouches, j'ai tenté des compatibles et c'est là que les problèmes commencent : - 1ère cartouche essayée non reconnue - 2ème cartouche OK pendant 10 pages, puis l'encre ne sortait plus, par contre le logiciel d' :fou: d'EPSON y disait tout OK, il décrémentait même le niveau d'encre, - X nettoyages => toujours idem (maxi une page bien sortie / nettoyage) J'ai carrément rendu l'imprimante (c'était çà où elle passait par la fenêtre)... Epson c'est nul car : - le niveau d'encre est évalué par le logiciel, sans vraiment vérifier le niveau d'encre => cartouche déclarée vide avant que la cartouche soit vraiment vide ... - si la cartouche noire est vide, on ne peut même pas imprimer en couleur (et inversement, certainement ... pas essayé ) - elles font un bruit d'enfer (au moins pour l'Epson C 60) ... J'ai acheté la Canon i850 et là, plus de problème (silencieuse, rapide, ...) :love: voir Topic 'Quelle imprimante ?' - Tête d'impression changeable sans passer par le SAV... :sol: Par contre pour 180 Euros la Canon i 550, je te conseille plutôt le Canon i850 à 198 Euros (ou un peu plus, moi je l'ai eu à 198, mais il devait pas y en avoir beaucoup...) La Canon i 550 tu peux le trouver à 145-150 Euros... voir monsieurprix.com ou autre magasin (Sur Paris : rue-montgallet.com) :jap: |
| stefu | ca fait un an ke je fais turbiner la mienne (epson 680) avec des recharges à seringue et jamais de pb de buses bouchées. Juste une fois renvoyée en garantie à cause d'un bourrage papier k'a niqué un engrenage et depuis plus de pb. C vrai ke par contre, si on l'utilise pas souvent, ca se bouche vite (pdt les deux mois ou j'avais pas cours je suis rentré chez moi et G laissé l'imprimante dans le carton et il m'a fallu pas mal de nettoyage pour la faire repartir mais now C parfait. Pour 95 euros j'en suis très content surtout ke les cartouches me coutent plus rien) |
| stephdetrevoux |
|
| stephdetrevoux | demande a fma lyon
ca coute 120 ? :sarcastic: edit : hors taxe :/ |
| Origan | Epson ça pue pour le grand public (cartouches hors de prix et bridées par ces saloperies de puces, fiabilité douteuse en ce qui me concerne). Vivement que tout le monde le sache [:spamafote]. |
| mcarre1 | IDEM !
Dégouté par Epson 600 ! les têtes se bouchaient en un rien de temps les cartouches étaient annoncées vides alors que pas du tout et récemment j'ai voulu la réutiliser. J'ai effectué plusieurs séquences de nettoyage des têtes, puis en alternance, démonté, nettoyé à l'alcool, soufflé, remonté, renettoyé, redémonté, etc etc... Rien à faire. Les couleurs sont revenues mais le noir est resté obstinément bouché. Deux cartouches neuves pour une imprimante inutilisable alors qu'elle n'a sorti dans sa vie que quelques dizaines de pages. C'est vraiment une technologie de m.... Adieu les Epson jet d'encre. |
| zapruder |
|
| Sonark | Je viens d'appeler un centre de maintenance agrée Epson (Maintronic à Lyon) et j'apprends que le changement de la tête d'impression de mon EPSON Stylus 750 Photo me couterait 220? TTC (130? de pièces et 90? de main d'oeuvre) soit 70% du prix de l'imprimante neuve que j'ai achetée ya 4 ans !!!
Bref, c'est un gros foutage de gueule, je n'acheterai plus jamais d'Epson, et je m'en vais prendre une Canon i550 pour 180?. Au moins cheze Canon, les consommables sont proposés à un prix décent et les têtes d'impressions sont abordables. A bon entendeur Messieurs de chez Epson... |