Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : impression bizarre !!!!!!
JPSSAU Salut
 
Pour les problemes de buses bouchées essayez le powerklin, en tout cas ca a bien marché sur la mienne
 
A+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
JPSSAU Salut
 
Pour les problemes de buses bouchées essayez le powerklin, en tout cas ca a bien marché sur la mienne
 
A+
xanack moi je suis sur le support jetdirect (serveur d'impression), tout ce qui touche a l'impression en reseau....
avant j'etais sur "laserjet".....
par contre je ne connais pas canon mais la bjc2100 a très mauvaise reputation !
stephdetrevoux c'est vrai que ca peut aussi venir de la  :D  
 
dans ma branche , je fais aussi du sav pr compact (hp now ) [:misillsam]  
 
xanack je suis d'accord sur le fait que le pb peut venir de la carte mere mais avant ca il y a quand meme un tas de chose a verifier !
le pilote peut aussi etre en cause dans ce type de pb ainsi que le cable //...
Je veux dire par la que si t'as un soucis avec ton pc tu ne vas pas changer direct de processeur ou de CM...
ps : je fais du support technique pour hp..... on est collegue  ;)
stephdetrevoux

xanack a écrit :


 
 
 
 :ouch:  un peu cash le diagnostic !


 
ben, je fais du sav pr epson  :D  
 
qd une imprimante n'imprime pas, et que les cartouches sont pleine, et qu'il n'y a aucun pb du coté de la pompe de nettoyage, ca vient soit des nappes, soit de la carte mere de l'imprimante :/
 
l'imprimante fait comme si elle imprimait, mais il n'y a aucune impression :/
 
ds ce cas la , la carte mere fait le prix de la machine neuve :/

xanack il pensait a a la carte mere de l'imprimante, je pense.....
saleem

stephdetrevoux a écrit :

carte mere surement hs :/ :/
 
si une tete est defectueuse, tu peux tjs au moins imprimer une a deux buses  :D  
 
mais si rien de rien, avec une cartouche neuve, c'est que la carte mere est en partie hs :/  :sweat:  


 
mdrrrr
Je viens de dire que j'avais essayé cette imprimante sur 2 PC completement differents et le resultat est toujours le meme :(
 
Donc la Carte mere n'y est pour rien la pauvre.
Merci qd meme ;)

xanack

stephdetrevoux a écrit :

carte mere surement hs :/ :/
 
si une tete est defectueuse, tu peux tjs au moins imprimer une a deux buses  :D  
 
mais si rien de rien, avec une cartouche neuve, c'est que la carte mere est en partie hs :/  :sweat:  


 
 
 
 :ouch:  un peu cash le diagnostic !

stephdetrevoux carte mere surement hs :/ :/
 
si une tete est defectueuse, tu peux tjs au moins imprimer une a deux buses  :D  
 
mais si rien de rien, avec une cartouche neuve, c'est que la carte mere est en partie hs :/  :sweat:
xanack Effectivement la meilleur des choses a faire et de faire un "self test" en appuyant sur certain bouton de l'imprimante qui doit imprimer une page de presentation ou de configuration....
Si ca n'imprime toujours pas => pb hardware
si ca imprime => le pilote ou le cable // (au pire 1 pb d'os....)
bon courage :hello:
saleem

yannick_frere a écrit :


 
Mais d'habitude, le noir utilise une buse, comme chaque couleur de base ! Donc s'il est possible de perdre une couleur, il est également possible de perdre le noir...
J'ai eu une imprimante Epson qui s'est bouchée d'un coup ...
 
Maintenant, Saleem possède une Canon et normalement, on glisse les cartouches dans un petit chariot auxquel sont ratéchées les buses --> il est possible de racheter un chariot et ainsi changer les buses. C'est pas très cher et ça se trouve en magasins (chez moi, il y en a à la Fnac !).
 
Je pense également que c'est une buse bouchée, donc ...
 
Ou alors, c'est un problème (étrange) informatique : l'ordi n'envoie pas les bonnes données etc ... Pour vérifier cela, tu dois pouvoir imprimer une page de test en combinant certains boutons de ton imprimante (ou en les maintenant enfoncés quelques secondes). Si la page de test sort correctement, alors t'as un problème software (ou hardware au niveau de la connexion), et si la page sort mal, alors ça vient de ton imprimante et il y a beaucoup de chance qu'une buse est bouchée. D'ailleurs, tu le verras si la page de test sort en couleur, mais sans noir par exemple. Alors plus de doute, buse noire bouchée ...
 
Bonne chance !


 
Merci beaucoup yannick pour ces conseils precieux...
J'espere que ca m'aidera.
Juste pour preciser que J'ai testé l'imprimante sur un vieux PC avec Win95 et un PC recent avec Win XP...Mais le probleme est toujours là..Donc à mon avis c pas un probleme logiciel mais plutot materiel qui vient de l'imprimante !!!

yannick_frere

carbone14 a écrit :

C'est un peu bizarre que tout se bouche d'un coup. Normalement ça se fait progressivement, tu perd des points voire une couleur.
 
A mon avis c'est autre chose.


 
Mais d'habitude, le noir utilise une buse, comme chaque couleur de base ! Donc s'il est possible de perdre une couleur, il est également possible de perdre le noir...
J'ai eu une imprimante Epson qui s'est bouchée d'un coup ...
 
Maintenant, Saleem possède une Canon et normalement, on glisse les cartouches dans un petit chariot auxquel sont ratéchées les buses --> il est possible de racheter un chariot et ainsi changer les buses. C'est pas très cher et ça se trouve en magasins (chez moi, il y en a à la Fnac !).
 
Je pense également que c'est une buse bouchée, donc ...
 
Ou alors, c'est un problème (étrange) informatique : l'ordi n'envoie pas les bonnes données etc ... Pour vérifier cela, tu dois pouvoir imprimer une page de test en combinant certains boutons de ton imprimante (ou en les maintenant enfoncés quelques secondes). Si la page de test sort correctement, alors t'as un problème software (ou hardware au niveau de la connexion), et si la page sort mal, alors ça vient de ton imprimante et il y a beaucoup de chance qu'une buse est bouchée. D'ailleurs, tu le verras si la page de test sort en couleur, mais sans noir par exemple. Alors plus de doute, buse noire bouchée ...
 
Bonne chance !

fonze

saleem a écrit :

Mon soucis c mon imprimante...
Malgré que j'ai changé la cartouche noir & blanc, mon imprimante (canon bjc 2100) m'imprime une page blanche :(
 
Si quelqu'un pouvait m'aider SVP.
 
Merciiii


 
fallait acheter juste une cartouche de Noir, et pas noir et blanc, maintenant ton imprimante utilise le blanc pour ecrire  :lol:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je suis deja dehors  :whistle:  
 
 
 
 

saleem

Schtroumpflover a écrit :

Je sais c'est c*n mais la languette tu l'as enlevée ?
 
 :??:  
 
JS


 
Oui au début j'ai pensée à la meme chose mais la languette etait bien enlevée (c une imprimante à un pote).
 
Merci qd meme

Schtroumpflover Je sais c'est c*n mais la languette tu l'as enlevée ?
 
 :??:  
 
JS
saleem Je suis d'acc avec carbon
mais de koi cela peut-il s'agire ???
 
Là est la question :D
carbone14 C'est un peu bizarre que tout se bouche d'un coup. Normalement ça se fait progressivement, tu perd des points voire une couleur.
 
A mon avis c'est autre chose.
saleem

unhunter a écrit :

buse bouchée


 
Comment faire pour les déboucher ?
 
Sachant que j'ai fais tout ce que je pouvais ...A savoir un nettoyage et aussi "control des buses.

unhunter buse bouchée
saleem Mon soucis c mon imprimante...
Malgré que j'ai changé la cartouche noir & blanc, mon imprimante (canon bjc 2100) m'imprime une page blanche :(
 
Si quelqu'un pouvait m'aider SVP.
 
Merciiii

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR