Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Le DVI ca apporte vraiment un plus avec les LCD
chev_alier

cpt flam a écrit :

et bien celas depend de l'écran .
(du convertisseur D/A)
sinon sur le papier l'image est meilleure en DVI ..
mais comme les LCD ne sont pas en papier  :D
et tu perd en réglage en mode DVI sur la plupart des ecrans biensur l'image est sensée etre nickel mais c'est plutot subjectif vu que chacun veut faire ses réglages en general..    
sinon samsung aussi livre le cable DVI sur certains modeles.


Ah :??: Je peux tout faire sur mon Hercule 920DVI


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
chev_alier

cpt flam a écrit :

et bien celas depend de l'écran .
(du convertisseur D/A)
sinon sur le papier l'image est meilleure en DVI ..
mais comme les LCD ne sont pas en papier  :D
et tu perd en réglage en mode DVI sur la plupart des ecrans biensur l'image est sensée etre nickel mais c'est plutot subjectif vu que chacun veut faire ses réglages en general..    
sinon samsung aussi livre le cable DVI sur certains modeles.


Ah :??: Je peux tout faire sur mon Hercule 920DVI

bondanlpain

Nomain a écrit :

Théoriquement, le rendu DVI est meilleur, car il évite une double conversion numérique-analogique, mais ça dépend complètement des écrans.
Par exemple, un Iiyama 4314UTG en D-Sub a une meilleure image qu'un Hyundai L70A en DVI.
 
S'il est vrai que le DVI élimine certains réglages fastidieux (comme la place de l'image ou le contraste), il faut également savoir qu'il ne permet pas, de fait, de peaufiner les réglages de l'écran idéalement.  
J'ai moi-même le Hitachi CML174SXW, et quand il est en DVI, je ne peux plus ajuster au mieux les couleurs. En DVI, mon image est donc plus nette, il y a moins de rémanence, mais les couleurs sont moins belles et le contraste intouchable.
 
De plus, un cable DVI coûte cher (env 40 euros) et est rarement fourni (à ma connaissance, seul Hitachi le fourni, pas Hercules, ni Samsung en France, ni Iiyama...mais c'est à confirmer).
 
 
Enfin, pour ma part, j'utilise mon écran en DVI, mais je ne suis toujours pas convaincu d'avoir raison  :lol:  
 


 
Le câble DVI est fourni avec mon moniteur  :D  

Ryoandr

Chev_Alier a écrit :


Pour Hercule t'as 2 versions. VGA ou DVI... donc avec le DVI t'as le câble !! (t'as aussi un adaptateur VGA)


vu le prix des tft hercules dvi, c'est la moindre des choses...

cpt flam et bien celas depend de l'écran .
(du convertisseur D/A)
sinon sur le papier l'image est meilleure en DVI ..
mais comme les LCD ne sont pas en papier  :D
et tu perd en réglage en mode DVI sur la plupart des ecrans  
biensur l'image est sensée etre nickel mais c'est plutot subjectif vu que chacun veut faire ses réglages en general..    
sinon samsung aussi livre le cable DVI sur certains modeles.
chev_alier

Nomain a écrit :

Théoriquement, le rendu DVI est meilleur, car il évite une double conversion numérique-analogique, mais ça dépend complètement des écrans.
Par exemple, un Iiyama 4314UTG en D-Sub a une meilleure image qu'un Hyundai L70A en DVI.
 
S'il est vrai que le DVI élimine certains réglages fastidieux (comme la place de l'image ou le contraste), il faut également savoir qu'il ne permet pas, de fait, de peaufiner les réglages de l'écran idéalement.  
J'ai moi-même le Hitachi CML174SXW, et quand il est en DVI, je ne peux plus ajuster au mieux les couleurs. En DVI, mon image est donc plus nette, il y a moins de rémanence, mais les couleurs sont moins belles et le contraste intouchable.
 
De plus, un cable DVI coûte cher (env 40 euros) et est rarement fourni (à ma connaissance, seul Hitachi le fourni, pas Hercules, ni Samsung en France, ni Iiyama...mais c'est à confirmer).
 
Enfin, pour ma part, j'utilise mon écran en DVI, mais je ne suis toujours pas convaincu d'avoir raison  :lol:  
 


Pour Hercule t'as 2 versions. VGA ou DVI... donc avec le DVI t'as le câble !! (t'as aussi un adaptateur VGA)

JacenX sur mon samsung 181t, les 2 cables ont été fourni et j'ai mis le DVI aussi, pas envie de m'embeter...
Ryoandr

Nomain a écrit :


 
Cool !
C'est quel Iiyama ? Tu préfères quelle image, celle qui est en DVI ou celle qui est en D-Sub ?


voir ma conf pour le modele.
DVI pour ma part.

Ryoandr

Nomain a écrit :

Théoriquement, le rendu DVI est meilleur, car il évite une double conversion numérique-analogique, mais ça dépend complètement des écrans.
Par exemple, un Iiyama 4314UTG en D-Sub a une meilleure image qu'un Hyundai L70A en DVI.
 
S'il est vrai que le DVI élimine certains réglages fastidieux (comme la place de l'image ou le contraste), il faut également savoir qu'il ne permet pas, de fait, de peaufiner les réglages de l'écran idéalement.  
J'ai moi-même le Hitachi CML174SXW, et quand il est en DVI, je ne peux plus ajuster au mieux les couleurs. En DVI, mon image est donc plus nette, il y a moins de rémanence, mais les couleurs sont moins belles et le contraste intouchable.
 
De plus, un cable DVI coûte cher (env 40 euros) et est rarement fourni (à ma connaissance, seul Hitachi le fourni, pas Hercules, ni Samsung en France, ni Iiyama...mais c'est à confirmer).
 
Enfin, pour ma part, j'utilise mon écran en DVI, mais je ne suis toujours pas convaincu d'avoir raison  :lol:  
 


Mon Iiyama = les 2 fournis. Et couleurs, lumi et contrastes encore ajustables en DVI.

syntaxx_error

Ryoandr a écrit :

-Pas de reglage a faire (le auto foire souvent en vga...)
-Qualité d'image optimale
 
Donc DVI = tout bon.


+1
 
quand j'étais chez compaq, on avait fait le test en mettant cote à cote un LCD sans DVI et un LCD avec DVI..Ba c'est le jour et la nuit ! Le LCD aevc DVI est beaucoup plus net, et les couleur resortent impecablement...Franchement y a pas photo !

Ryoandr -Pas de reglage a faire (le auto foire souvent en vga...)
-Qualité d'image optimale
 
Donc DVI = tout bon.
bondanlpain

unhunter a écrit :

soi-disant oui mais j'ai pas pu trouvé un cable dvi qui fonctionne avec ma cg et mon écran, à 30? le morceau je fais pas un autre test :/


 
Tiens moi le câble DVI est livré avec mon écran  :heink:

unhunter soi-disant oui mais j'ai pas pu trouvé un cable dvi qui fonctionne avec ma cg et mon écran, à 30? le morceau je fais pas un autre test :/
bondanlpain :bounce:
nico42

BONDANLPAIN a écrit :

Alors pour ceux qui sont connecté avec ça  :??:  


mais plutôt ça dans la section écran, tu auras plus de réponse, en fait il me semble que l'image est un peu mieux

bondanlpain Alors pour ceux qui sont connecté avec ça  :??:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR