Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : reparer son 8210 ??
zif

tombraider83 a écrit :

Bon voila g un vieux 8210 qui deconne depuis des mois : pb classique => l'ecran !
 
bon je me demandais si en changans juste l'ecran :
http://www.gsmfactory.com/boutique [...] echerche=1
 
est se que ca suffirais ? sinon qu'est se que je dois faire et que me conseiller vous comme site :)
 
voila stou
 :hello:  
 
Et tu ne me le vendrais pas ton portable.
merci @+


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
zif

tombraider83 a écrit :

Bon voila g un vieux 8210 qui deconne depuis des mois : pb classique => l'ecran !
 
bon je me demandais si en changans juste l'ecran :
http://www.gsmfactory.com/boutique [...] echerche=1
 
est se que ca suffirais ? sinon qu'est se que je dois faire et que me conseiller vous comme site :)
 
voila stou
 :hello:  
 
Et tu ne me le vendrais pas ton portable.
merci @+

tombraider83 oauis Numrobis g aussi fais ca mais avec le temps ca marchais plus...
 
moi il est vraiment mort mon ecran fo que je le change stou.
numrobis Ce que tu fais tu enlève la face avant du Nokia et sur le cul de la façade qui repose sur 3 ptits picot en plastic noir au-dessus de l'écran tu met un ptit bout de papier cartonné !!
 
Et magie plus de problème avec les cristaux !
olive Cool ! Merci !
Je crois que je vais me lancer alors.
Chez Wexim ils ont des contacteurs LCD "compatibles" à 3,50?.
D'un coté je préfère éviter du compatible, d'un autre coté je me dis qu'avec tous les problèmes qu'il y a sur les 8210 la pièce d'origine Nokia n'a pas l'air terrible.
tombraider83 olive ==>> pour avoir demonter mon 8210 et vu se qu'il fallais changer c vraiment pas compliquer ! enfin fo avoir ses 10doigt et si possible un morceau de cervo mis sur ON (par contre assure toi d'avoir se qu'il fo pour demonter les vis..perso g pris un petit tournevis plat et plus en moins en forcant ca marche niquel :) )
 
PACUS ==>> oky merci bcp donc j'en conclue que juste en changeant l'ecran tu tel etait reparer :)
Pacus J 'avais commander un écran là http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/search.html pour un 8210 , c 'est pas trop dur à faire.Il y a peut etre moins cher , mais livré le lendemain c 'est appréciable!!!
olive Le couteau de cuisine c'était pour plaisanter, mais c'était en gros pour savoir s'il fallait un fer à souder et des outils spéciaux ou si, une fois les 6 vis tork de la facade dévissées il suffisait de remplacer les éléments avec les doigts (en ayant pris soin au démontage dans quel sens il faut les monter)?
 
Pour 5euros je me dis que le jeu en vaut la chandelle, mais à condition de ne pas prendre trop de risques. (je suis bricoleur et plutot minutieux, mais pas pro du tout de l'électronique)
mysterevince je l'ai vu faire: quand on connait c'est pas trop complique, mais si tu y vas avec le couteau de cuisine, fais plutot appel a un professionnel... (phonecall, bd Raspail a Paris)
olive

mysterevince a écrit :

le pb de l'ecran sur le 8210, et du au connecteur (elastomere) entre la carte mere et l'ecran.
l'ecran lcd n'est pas a changer
il faut juste acheter un elastomere et le remplacer, env 5?...
 

'scusez-moi de m'incruster mais votre petite discussion m'intéresse.
 
Le remplacement d'un écra ou d'un élastomère c'est jouable en le faisant soi-même (avec des outils aussi évolués qu'un tournevis, une clef de 12, un couteau de cuisine et un trombone) ou il faut le faire faire par un pro ?
Parce que mon 8210 a l'écran qui flanche (ca sent le problème de connexion à plein nez car j'arrange ca en déboitant légèrement la coque), et un pote a le même problème, le tout sur des appareils qui ne sont plus sous garantie.
Alors si on peut s'en tirer à 5? c'est une bonne nouvelle !

tombraider83 oauis mais en faite moi fo que je change l'ecran car g des ligne qui s'affiche plus du tout les peu de fois ou g l'affichage... g trop taper dessus je crois  :sweat:
mysterevince le pb de l'ecran sur le 8210, et du au connecteur (elastomere) entre la carte mere et l'ecran.
l'ecran lcd n'est pas a changer
il faut juste acheter un elastomere et le remplacer, env 5?...
tombraider83 oky merci alors maintenant qui connais de bon forum sur les tel portable plz ?
 
genre l'url de gsmbox ou autre...
 
 
merci bcp @+
mister magoo ben faut voir : si t'as pas l'utilité d'un deuxieme phone tu vas foutre ton argent dedans pour rien.  
 
Si ton 8250 tombe en rade demain ou le mois prochain, là il te sera utile, mais si c'est dans 6 mois, vu les nouveaux matos qui sortent, tu t'en rachetera un autre !
 
à moins que tu ne veuilles le revendre, y'a pas d'autre utilité que la passion louable du collectionneur.  
 
tu devrais allez voir sur les sites traitant des mobiles (genre gsmbox), ou bien dans les groupes de discussion, tu aura surement les conseils d'un gars qui a fait la manip.
 
salut
tombraider83 :bounce:
tombraider83 nan mais comme se pb est plus que courant sur se tel je presume comme bcp de personne on deja voulue le reparer et je voulais savoir se qu'il me conseillais commme etait la meilleurs soluce !
 
sinon moi g le 8250 donc si je veux reparer le 8210 c juste comme ca...ca fais 2 an que je l'ai et ca fais 6 mois que je m'en sers plus :-/ now apparament ca coute plus grands choses de le faire reparer donc c pour ca que je m'y interesse :)
 
voila merci @+
mister magoo ben comment veux-tu qu'on te dise si cela va suffir ?
tu le changes et tu vois si tu l'as dans l'os !
m'enfin vu la qualité de ce telephone, je te conseille de tenter le coup, si l'ecran n'est pas vendu cher.  
penses aussi que ta batterie peut aussi lacher.
 Si tu es dans une zone pas bien couverte par les reseaux (ce qui est mon cas), ce telephone reste une reference dans le domaine de la sensibilité (voir grand tournoi 6).
 
A toi de voir, quoi. parcequ'un renouvellement de mobile te reviendrais peut-etre moins cher.
tombraider83 :??: personne pour me renseigner?
tombraider83 :bounce:
tombraider83 Bon voila g un vieux 8210 qui deconne depuis des mois : pb classique => l'ecran !
 
bon je me demandais si en changans juste l'ecran :
http://www.gsmfactory.com/boutique [...] echerche=1
 
est se que ca suffirais ? sinon qu'est se que je dois faire et que me conseiller vous comme site :)
 
voila stou
 
merci @+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)