Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : ma carte SCSI fait des siennes
olitur

zeschum a écrit :


 
En fait, ma carte SCSI a une sortie SCSI 2 50 broches, alors que le scanner est un SCSI 1 dont le câble a une sortie de 25 broches. Donc j'ai mis un adaptateur pour pouvoir brancher le câble sur la carte SCSI  ;)  


 
Alors peut-être que l'adaptateur...
Moi, j'ai un cable direct.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
olitur

zeschum a écrit :


 
En fait, ma carte SCSI a une sortie SCSI 2 50 broches, alors que le scanner est un SCSI 1 dont le câble a une sortie de 25 broches. Donc j'ai mis un adaptateur pour pouvoir brancher le câble sur la carte SCSI  ;)  


 
Alors peut-être que l'adaptateur...
Moi, j'ai un cable direct.

zeschum

olitur a écrit :

tu as un adaptateur sur ta carte ?
Quel genre ?
Mon, j'ai juste un cable db-25/mini-50...


 
En fait, ma carte SCSI a une sortie SCSI 2 50 broches, alors que le scanner est un SCSI 1 dont le câble a une sortie de 25 broches. Donc j'ai mis un adaptateur pour pouvoir brancher le câble sur la carte SCSI  ;)

olitur tu as un adaptateur sur ta carte ?
Quel genre ?
Mon, j'ai juste un cable db-25/mini-50...
zeschum

olitur a écrit :

Si la carte est reconnu sans plantage, là faut voir avec le scanner.
Cable, etc...
Télécharge scsi reset pour voir si ton scanner est reconnu.
Allume ton scanner avant d'allumer le PC.
Scanwise, quel version ?
Pas reconnu juste ? Il manque peut-être un pilote ?


 
Bon alors des nouvelles fraîches...
D'abord, j'ai scanwise versions 1.2 et 2 mais ça ne change rien. Les pilotes sont compris dans scanwise donc normalement, pas de problème de ce point de vue.
Maintenant, les news :
J'ai branché le scanner sur une autre bécanne, une vieille (PI 166mhz...) avec une carte SCSI ISA (donc pas la même) et le cable du scanner (mais sans l'adaptateur SCSI I--> SCSI II). Là, il est détecté et installé. Je reboot, plantage sur l'écran windows, comme le 1er pb que j'avais eu avec mon PC. Je relance encore une fois, là il y a un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques, mais j'arrive à scanner quand même...
Bref, j'ai toujours pas trouvé l'origine du problème. Apparemment, le scanner marche et la carte aussi. reste l'adaptateur ou le câble, ou encore windows ou scanwise...  :o  
Merci de ton aide  ;)

olitur Si la carte est reconnu sans plantage, là faut voir avec le scanner.
Cable, etc...
Télécharge scsi reset pour voir si ton scanner est reconnu.
Allume ton scanner avant d'allumer le PC.
Scanwise, quel version ?
Pas reconnu juste ? Il manque peut-être un pilote ?
zeschum Bon me revoilà.
Alors après une semaine avec ce problème, voilà ce que j'ai essayé :
- d'abord, j'ai téléchargé les derniers pilotes de ma carte SCSI après l'avoir changée de port PCI. Miracle, elle marche sans problème.
-Ensuite, j'ai installé scanwise qui contient les pilotes du scanner (agfa  :o ), j'ai redémarré après avoir branché le scanner et là, il ne détecte pas le scanner  :sweat: J'essaie donc de désinstaller Scanwise pour repartir d'un truc plus propre, mais malheureusement, impossible de le désinstaller totalement : fichier de désinstallation introuvable  :fou: Je fais donc ça en manuel et je cherche partout dans le registre les traces pour tout virer, mais il reste dans le panneau de config.
 
Quastion : y a t il moyen de faire tout disparaitre de scanwise avant de le réinstaller correctement ?
 
Pour finir, si c'est pas ça, est-ce que c'est la carte, le câble ?
 
encore désolé du retard
olitur Qu'as-tu dans l'autoexec et le config.sys ?
et si tu fais un journal de démarrage qui te montrera ce qu'il a chargé et quand ca plante, puis reboot sous dos et tu regardes le txt généré.
zeschum Non lol, j'ai pas réinstallé windows parce que là j'ai pas fini  :D  
C'est pas le port en dessous du port agp, c'est en plein milieu. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ça fait ça d'un coup alors que ça marchait avant  :heink:  
Merci de ton aide  ;)
olitur t'as même réinstallé windows ???
T'as rien touché dans ton bios ? Regarde ce qu'il y a comme irq avec ta carte scsi.
Evite le slot pci en dessous du port agp.
zeschum J'ai essayé en installant juste la carte, c'est pareil, plantage... Pourtant j'ai tout désintaller et réinstaller, rien à faire  :cry:
olitur met juste la carte sans le scanner, vois déjà ce que cela donne.
Réinstalle peut-être les drivers.
Je pense qu'un fichier a du sauter.
Regarde l'autoexec et le config.sys pour savoir s'il n'y a pas un autre driver qui se charge.
zeschum Salut à tous,
depuis hier, j'ai un problème avec ma carte SCSI qui fait tourner mon scanner. J'ai rien changé ur l'ordi depuis longtemps mais ça n'est apparu qu'hier... Alors voilà le problème : quand ma carte SCSI est installée (tekram dc-315u) l'ordi plante systèmatiquement au démarrage, quand l'écran dos revient après l'écran windows. Si je désinstalle la carte en mode sans échec, ça redémarre super. Alors où est le problème ? merci
 
PS : scanner = agfa 1236s
OS = win98se

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR