Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Quelle carte graphique avec DVI pour un TFT ? Vos experiences ?
bjone

Ernestor a écrit :

Je vais repondre naivement en posant une question conne : si ca passe par du DVI ca reste entierement numerique, y a pas de conversions numerique -> analogique et inversement. Donc a priori l'image devrait etre niquelle dans tous les cas ?


 
+1


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bjone

Ernestor a écrit :

Je vais repondre naivement en posant une question conne : si ca passe par du DVI ca reste entierement numerique, y a pas de conversions numerique -> analogique et inversement. Donc a priori l'image devrait etre niquelle dans tous les cas ?


 
+1

1cat Ca me rassure. J'ai un eizo L465 (j'ai bavé, c'était très cher, 859 euros ! mais l'ecran philipps que j'avais pris avant était vraiment trop flou sur les caractères, donc j'étais heureuse de pouvoir changer contre un autre modèle) et c'est déjà très bien mais je veux la perfection  :D
phiphi Perso sur IIyama 4316, l'image est plus net avec DVI!
1cat J'espère que ça change quch, sinon à quoi bon d'acheter une carte graphique avec DVI et cable ? J'ai une belle Ati RAdeon Vivo, mais elle n'a pas de DVi, donc ça va me couter pas mal de sous, cette histoire... j'espère que ça vaut la peine.
cam2k1

tournesol a écrit :


Pinailleur  :lol:    ;)


 :non: perfectionniste  :p

tournesol
Pinailleur  :lol:    ;)
cam2k1

tournesol a écrit :


 
Plus nette !!!  
 
Sans blagues, parce que déjà ...  :ouch:  :ouch:  :ouch: Je compte les pixels en 1280 x 1024  :D  


 :hello: excuse moi de donner mon avis  :D mais c ce que j'ai constaté (un leger flou en vga corrigé avec dvi)  :kaola:

tournesol

cam2k1 a écrit :


c'est nickel avec ou sans mais je trouve les polices plus nette avec dvi


 
Plus nette !!!  
 
Sans blagues, parce que déjà ...  :ouch:  :ouch:  :ouch: Je compte les pixels en 1280 x 1024  :D

cam2k1

tournesol a écrit :


 
Bonne question.
 
J'ai testé avec et sans sur une geforce 4 ti 4200 et je n'ai pas vu beaucoup de différences sur la qualité de l'image.
 
C'est nicquel avec ou sans de toutes façon.


c'est nickel avec ou sans mais je trouve les polices plus nette avec dvi

tournesol

1cat a écrit :

D'accord. Donc GF ou Ati devraient passer pareillement bien...
 
 :hello:  


 
Bonne question.
 
J'ai testé avec et sans sur une geforce 4 ti 4200 et je n'ai pas vu beaucoup de différences sur la qualité de l'image.
 
C'est nicquel avec ou sans de toutes façon.

1cat D'accord. Donc GF ou Ati devraient passer pareillement bien...
 
 :hello:
cam2k1

Ernestor a écrit :

Je vais repondre naivement en posant une question conne : si ca passe par du DVI ca reste entierement numerique, y a pas de conversions numerique -> analogique et inversement. Donc a priori l'image devrait etre niquelle dans tous les cas ?


tout a fé !

cam2k1 bah prend une geforce alors !!! :D  
nan sans dec je ne pense que ce que tu a vu n'est k1 cas isolé...par contre j'ai remarqué que qd tu etais en dvi et que tu veux jouer à un jeux qui n'a pas la resultion native de ton écran, et bien tu est obligé de changer les parametres d'affichages directement sous windows car contrairement au vga, le moniteur ne change pas de resolution tout seule quand le jeux se lance. (sous cs, ca fé une image cracra...)
Ernestor Je vais repondre naivement en posant une question conne : si ca passe par du DVI ca reste entierement numerique, y a pas de conversions numerique -> analogique et inversement. Donc a priori l'image devrait etre niquelle dans tous les cas ?
1cat J'ai lu des posts sur un forum en allemagne ou il y avait des blems avec une ati 9000, sur une Ti 4200 ça l'image était meilleure.  
 
Depuis j'ai des doutes terribles. :D
cam2k1

1cat a écrit :

J'ai pas trouvé de post là dessus, donc voilà: j'ai remarqué qu'une carte graphique qui est au top sur un moniteur cathodique ne fait pas forcement merveille en DVI avec un écran plat.
 
Donc, avez vous un eizo (plat) qui fonctionne sur DVI ? C'est quoi comme carte et êtes vous satisfait ?
 
Merci d'avance !


tu a remarqué ca ou,comment, pkoi ??? j'ai un lcd sur le dvi d'une gf3 ti200 et ya pas de bleme ! et ca marche aussi bien sur un gf4 ke sur une radeon 7500/8500/9700.............

1cat Me voilà de retour mais pas de réponse  :(  
 
Personne n'a son écran sur DVI ?
1cat Zut, faut que je parte - je suis de retour dans une heure. Et je serais ravi si vous donnez votre opinion, même s'il ne s'agit pas d'un eizo..
 
 :hello:
1cat J'ai pas trouvé de post là dessus, donc voilà: j'ai remarqué qu'une carte graphique qui est au top sur un moniteur cathodique ne fait pas forcement merveille en DVI avec un écran plat.
 
Donc, avez vous un eizo (plat) qui fonctionne sur DVI ? C'est quoi comme carte et êtes vous satisfait ?
 
Merci d'avance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR