CARBON_14 a écrit :
En tapant dessus (vers l'arrière, côté canons à électrons) doucement, ou moins gentiment (sans excès quand même), ça revient ?
Souvent, c'est une soudure sèche (les transistors de puissance chauffent et les pattes conduisent la chaleur, à la longue ça recuit la soudure (la fait un peu ramollir, et ça recristallise en refroidissant)).
J'avais un SONY 15sf (prêté à mon père pr le PC que je lui ai monté) auquel une couleur manquait. Ai refait soudures de deux trans du canon adhoc, et il est "tout neuf" après 7 ans.
Les soudures, c'est tout bête à soigner (un coup de fer + un peu de soudure si besoin). Le pb est de les trouver : quand sur circuit imprimé général, faut inspecter visuellement, une soudure devant être BRILLANTE. Si grise, mauvaise, à réchauffer.
Au niveau canons à électrons, le pb : y a souvent un blindage pour faire "protection". Faut le dessouder pour accéder. Des fois casse-pieds, mais la réparation devient gratuite.
Faut trouver qq qui s'y connait un peu, c'est pas sorcier.
En laissant l'engin à l'arrêt débranché la veille, pas de pb pour démonter. :jap:
|