Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme de scintillement sur mon ecran plz help !
critikal et bien , merci bibou !!!!!!!!! yavais un chargeur du volant juste en dessous de l'ecran et ct ca !!!!!!!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
critikal et bien , merci bibou !!!!!!!!! yavais un chargeur du volant juste en dessous de l'ecran et ct ca !!!!!!!!
bibouovni c est un peu con ce que je vais te dire mais on sait jamais.
eloigne un maximun de l ecran, tes enceintes, ton modem, ton caisson de bass et ton telephonne portable, et vois si il y a pas du mieux.
critikal ben ca "scintile" dans windows que sur couleur clair ( genre la en postant j'ai tout le cote gauche et bas ki flash exagere ^^ )
 
 
quand je dit scintillement c on vois l'ecran qui tremble et qui flash tres rapidement...  
 
aufaite je me souviens avoir chipoter un peu avec Nvidia refresh tool MK 2.1 .... mais je viens de retripoter avec les freqences mais mettre a 60mhz d'origine ou les monter au max ca change rien :(
bibouovni c est juste mais pas automatique, tout le monde ne joue pas qu à starcraft..
Clarkent

bibouovni a écrit :

bon si ca scintille pas dans les jeux, c est que ton ecran n est pas defectueux (sinon ca scintillerai partout), je suppose que la cg est ok, parce que t as du l avoir avant l ecran et que t as pas remarqué de scintillement.
ca doit etre un probleme soft ou autre
quest ce que t appelle le scintillement?, ca serait pas plutot des genres de vagues verticales?

l image est generalement plus sombre dans un jeu.
sous win bcp d appli s affiche avec un fond clair voir blanc, le phenomene est donc plus present.

bibouovni bon si ca scintille pas dans les jeux, c est que ton ecran n est pas defectueux (sinon ca scintillerai partout), je suppose que la cg est ok, parce que t as du l avoir avant l ecran et que t as pas remarqué de scintillement.
ca doit etre un probleme soft ou autre
quest ce que t appelle le scintillement?, ca serait pas plutot des genres de vagues verticales?
critikal ben je viens d'essayer tout les modes different a toutes les frequentes et ca scintillent partout.. j'ai remarquer que quand je game a war3 ca scintillent pas :/ c en 1280*1024 ca scintille pas dans le jeu a cette resolution, mais sous windows ca scintille :(
bibouovni pour les 19 viemsonic les specifications conseillées constructeur sont 1024 à 85 herz, et franchement ca resoud bien des problemes de distorsions, de flou ou de scintillement.
ca sert à rien de mettre le rafraichissement au taquet, si ce n est de fatiguer l electronique et le tube. (de toute facon au dessus de 75 herts, tu vois pas de difference.)
Clarkent certain me riront au nez, mais 1600/1200 n'est sûrement pas la résolution la plus adapté à un 19".
les résolution conseillées pour un confort optimum sont 1152/864 1280/960 ou encore 1280/1024 et déjà à ses résolutio nlà tu devrais pouvoir bénéficier d'un rafraîchissement bien plus élévé et moins de scintillement.
bibouovni essaie le 1024 à 85 hertz
tu vas voir que ca va s arranger
critikal voila mon ecran est un 19" viewsonic E95 ( http://www.viewsonic.com/support/crt_e95.htm )
 
j'ai  
Leadteak G4 ti4200 64ddrm myivo
asus P4b533E
P4 1.8 @ 2.6
1go ddr 333mhz
120go ibm 7200rpm
SB Audligy player
j'ai les tout dernier Driver Detonator 41.09
et je tourne sur Win xp pro
 
mon probleme est le suivant ; sous windows par exemple je suis en 1600*1200@75mhz et j'ai enormement de scintillement ( ca ce voit bcp plus quand c des couleurs clair )... dans les jeux ca ce remarque vraiment pas mais quand je surf ou autre on vois que ca   ca doit etre un probleme au nivo de la freq de mon ecran mais je m'y connais vraiment pas et j'ai un peu peur de faire une betise  
 
personne a une idee a me propose svp ?  
 
 
Merci d'avance et bonne annee

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR