Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Hitachi Cml174sxw Vos avis sur l'écran tft pour hardcores gamers
cam2k1

Lynk a écrit :

De toute facon le iilyama je le trouve pas ! Donc hop je le prends , ya rien d'autre de bien si je me trompe ?


il commence a y avoir du choix maintenant !


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cam2k1

Lynk a écrit :

De toute facon le iilyama je le trouve pas ! Donc hop je le prends , ya rien d'autre de bien si je me trompe ?


il commence a y avoir du choix maintenant !

Lynk De toute facon le iilyama je le trouve pas ! Donc hop je le prends , ya rien d'autre de bien si je me trompe ?
cam2k1

Lynk a écrit :


 
Je demande ca face au 2/5 sur tomshardware!


le probleme du branchement DVI est que tu es effectivement + limité au niveau des réglages des couleurs(tu peux aps les changer) mais g essayé le vga hier soir et franchement je trouve l'image + nette en dvi...sinon concernant le test de butaze, je trouve que le 2/5 n'est pas justifié !!! mais ATTENTION je n'ai qu'un écran en face de moi, je n'ai pas pu vraiment comparer par rapport à la concurrence tel iiyama ou autres samsung. Sinon je connais un peu les anciens modeles de lcd et je peux vous dire que c vraiment plus du tout la meme chose !!! fini les scrolling baveux et la rémanence dans les jeux (tel ut 2003) ! par contre dommage que l'on puisse pas jouer en resolution native (1280*1024) dans Counter strike, car la ca augmente un peu la rémanence (sans pour autant etre trop génant (meme un lcd d'ancienne géneration a + de rémanence)).

Lynk

cam2k1 a écrit :

elle est chelou ta question, et bien je suis branché en dvi et les couleurs sont bien ?!  


 
Je demande ca face au 2/5 sur tomshardware!

cam2k1 elle est chelou ta question, et bien je suis branché en dvi et les couleurs sont bien ?!
Lynk Mais les couleurs en DVI ca donne koi ?
cam2k1

Nomain a écrit :

Je viens d'acheter le moniteur CML174SXW de Hitachi et vous livre mes 1ères impressions.
 
 
Points forts :
 
- Images lumineuses et très contrastées ;
- Interpolation quelconque en bureautique mais excellente pour le jeu 3D (je vous dirai plus tard ce qu'il en est des jeux en 2D) ;
- Boîtier à l'aspect très solide ;
- Très faible rémanence dans les jeux 3D.
 
 
 
Points faibles :
 
- Forte rémanence en bureautique (j'ai vu peu de TFT au cours de ma vie, donc je ne peux pas comparer, mais c'est clair que sur celui-ci, la trainée de la souris est extrêment floue, et lorsque l'on scroll sur le net, les caractères disparaissent presque tant la rémanence est importante) ;
- L'angle de vision vertical est assez limité (on ne peut pas regarder l'écran si on est un peu plus bas que lui, mais pas de problème pour l'angle horizontal) ;
 
 
 
Anecdotes :
- Je craignais d'avoir des pixels morts...et j'ai justement 2 sous pixels morts. Finalement, cela ne me pose aucun problème tant ils sont petits (on les confond avec des poussières. A titre d'exemple, je préfère 100 fois avoir ce problème que 2 lignes horizontales sur un CRT Sony ou autre !) ;
- Je me demande s'il est possible de le fixer au mur ? Il semblerait qu'il puisse être fixé (car il dispose de 4 trous en carré, espacés de 10cm chacun, plus d'un 5ème trou particulier à côté), mais le contraire est dit sur le test de Tom's Hardware et rien n'est mentionné par rapport à ça dans la notice...à voir ?!
 
@ +


t'est sur de tes réglages ???? en ce qui me concerne j'ai jamais vu un tft comme ca !!! :ouch: franchement fo vraiment etre tatasse pour dire qu'il y a de la rémanance, je sort tout juste de ut 2003 pour test et franchement remanence y'en a pas !
j'avais deja ht un tft lg 15" (je ne me rappel plus de la ref) ya un an, je l'avais rendu au bout de 2 jours tellement ct crade !!! (scrolling qui bave sur le net, jeux degeu) donc voila pour l'instant content de mon ha (no pixel dead !)

figo

Nomain a écrit :

Je viens d'acheter  
 
 
Points faibles :
 
- Forte rémanence en bureautique (j'ai vu peu de TFT au cours de ma vie, donc je ne peux pas comparer, mais c'est clair que sur celui-ci, la trainée de la souris est extrêment floue, et lorsque l'on scroll sur le net, les caractères disparaissent presque tant la rémanence est importante) ;
autre !) ;
 
@ +


 
t'es bien sur la résolution préconnisée pour cette écran?
moi aussi j'ai eu ce type de problème avec un dell 15" au boulot.
mais depuis que j'ai ajusté la résolution,c'est bon!
 
je vais bientôt m'acheter un TFT pour la maison! :whistle:
j'en ai marre des écrans CRT!  :kaola:

cam2k1 :love: c bon, je l'ai commandé hier ! je le recois lundi par chronopost !!! je l'ai commandé sur webdistrib mais yen a  deja plus...par contre il en reste chez www.busiboutique.com, je vous ferez part de mes impressions ;)
Samanosuke

SN@@P a écrit :

Prenez le Samsung 172T , l'image est meilleure (500:1)et le tps de latence est de 20 ms , donc voila
 
Le IIyama est faible en contraste (350:1) et le Hitachi n'est tjrs pas disponible.


Faux!!! l'iiyama a un contraste de 500:1 et un temps de reponse de 20 ms

SN@@P Prenez le Samsung 172T , l'image est meilleure (500:1)et le tps de latence est de 20 ms , donc voila
 
Le IIyama est faible en contraste (350:1) et le Hitachi n'est tjrs pas disponible.
Samanosuke

orphee a écrit :

Bonjour,
J'achète mon écran samedi prochain et hésite entre le 4314UTG et le Hitachi CML174SXW.
L'article de Tomsharware préconise l'Hitachi sans ambiguité.
Par contre en lisant la note "Nb de couleur": celle ci est de 2/5 en DVI ce qui me parait faible et sans doute rédibitoire.
Qu'en pensez vous?  


Ben choix difficile car meme si la conclusion est clairement en faveur de l'hitachi, la lecture des 2 articles donne plus envie d'acheter l'iiyama que l'hitachi, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu.
Etant possesseur du 4314UTG je peux t'assurer que deja si tu prends cet ecran tu ne le regrettera pas. Mais bon le hitachi est peut etre mieux....a voir.

orphee Bonjour,
J'achète mon écran samedi prochain et hésite entre le 4314UTG et le Hitachi CML174SXW.
L'article de Tomsharware préconise l'Hitachi sans ambiguité.
Par contre en lisant la note "Nb de couleur": celle ci est de 2/5 en DVI ce qui me parait faible et sans doute rédibitoire.
Qu'en pensez vous?
strepto ou il a teste le moniteur en question mais une fois de plus le spec constructeurs sont fantaisistes (comme pour de nombreux LCD)
nolimites

Titalium a écrit :

Rapport au test de Tom's Hardware, je crois qu'il n'a pas testé la même version du moniteur Hitachi que celle qui nous interesse. En effet, le modélè Hitachi possède un temps de réponse de 16 ms et non 40 comme indiqué dans le test.
 
A moins qu'on ne parle pas du même écran... mais au cas où, il faut se désinteresser de moniteur à 40 ms d'Hitachi pour se focaliser sur le modèle 16 ms, cela me parait évident.


 
c bien le 16ms qui est teste par toms ;)

cam2k1

Titalium a écrit :

Rapport au test de Tom's Hardware, je crois qu'il n'a pas testé la même version du moniteur Hitachi que celle qui nous interesse. En effet, le modélè Hitachi possède un temps de réponse de 16 ms et non 40 comme indiqué dans le test.
 
A moins qu'on ne parle pas du même écran... mais au cas où, il faut se désinteresser de moniteur à 40 ms d'Hitachi pour se focaliser sur le modèle 16 ms, cela me parait évident.


??? on parle du cml 174 sxw (16ms)

Titalium Rapport au test de Tom's Hardware, je crois qu'il n'a pas testé la même version du moniteur Hitachi que celle qui nous interesse. En effet, le modélè Hitachi possède un temps de réponse de 16 ms et non 40 comme indiqué dans le test.
 
A moins qu'on ne parle pas du même écran... mais au cas où, il faut se désinteresser de moniteur à 40 ms d'Hitachi pour se focaliser sur le modèle 16 ms, cela me parait évident.
cam2k1

Vonnie a écrit :

tft lcd c'est pour pourri riches et pd. pas pour gamers.


lol, qui peux nous faire la traduction de ce post ???

biggugus

Vonnie a écrit :

tft lcd c'est pour pourri riches et pd. pas pour gamers.


 
je suis un riche pd :whistle:  
gamers aussi :heink:  
donc tu doit faire une erreur quelque part :lol:

Vonnie tft lcd c'est pour pourri riches et pd. pas pour gamers.
fenhrir Bah moi j'ai le IIYAMAH AS4314UTG acheter 530 euros et jle trouve mortel. Pas dessus du tout j'ai un CRT 19 en 2eme ecran. L'image est nickel (a part le haut legerement plus sombre que le bas) pas de remanence sur le jeu ca ne se vois pas du tout sincerement (je joue a CS en team lan dans les 10 premier de france donc je suis tres exigent sur l'image et la fluidité) j'avouerai que sur CS je prefere mon CRT pour une raison d'exigence mais pour les autres jeux c nickel. Alors pour ce prix ya pas photo AS4314UTG gogogogo !!!!
SN@@P Salut a tous
 
Qq'un dautre en a 1 ? j'hesite entre le Samsung 171n et le Hitachi qui pourrai m'aider ?
Samanosuke En tout cas hitachi , c pas tres connu, il font des CRT tres chouettes.
cabochard Moi je suis belge et c'était une offre il semble qu'hitachi (qui est quand même dans les premiers groupes industriels au Japon). D'après le dealer de la marque celle-ci est bien implantée aux états-unis en Europe la marque n'est pas très connue pour ce qui est de l'informatique. toutefois j'ai lu que plusieurs fournisseurs souhaitent en importer en France (il faut dire que nos voisins britanniques sont enchanté de cet écran): ma dernière marotte faire tourner un jeu ancien comme severance: on a l'impression d'un lifting du moteur graphique je pense que c'est un gros avantage du TFT pour beaucoup de jeux et on en parle très peu.
bigleto Il est déjà en vente en France ?
Butaze 630 ? ? Pas cher... Ravi de lire que tu en es ravi :)
cabochard Il faut un peu le régler mais le défaut majeur du tft est sans doute qu'il faut être en face pour en profiter pleinement mais bon j'ai jamais joué à un jeu qu'en face de mon écran. En fait je joue à des FPS (hitman2, sof2, ut2), rps (NWN,morrowind...), RTS (haegemonia, age of mythology, warcraft 3.... je pensais aussi qu'il était trop tôt pour le tft et le jeu et bien je me trompais (tout dépend du TFT. Non vraiment le rendu est parfois hallucinant pour certains jeux. En fait le débat tourne toujours autour des défauts du tft mais on en oublie parfois ses avantages pour le joueur et puis quand on joue sur un bon tft on se rend compte du défaut majeur du CRT: être dépassé!!!!
tom94

cabochard a écrit :

je l'ai acheté et franchement je suis un joueur pc (tous genres de jeux)et bien il est parfait pour le jeu PC. En fait j'ai passé une heure chez le marchand pour l'essayer. On a comparé avec des CRT et autre tft. Beaucoup de joueur ne jurent que par le crt et bien quand on compare le rendu graphique le tft l'emporte facilement (un crt donne l'impression d'une image d'un autre âge enfin pour un effet gothique c'est pas mal, sauf pour vos yeux)  tous mes jeux sont "transformé" (il faut voir hitman 2). Laisser tomber les chiffres et les préjugés débiles fiez vous à vos yeux essayer c'est l'adopter. La technologie va plus vite que les idées?
A 630 ? c'est qu'il le vaut bien !!!!


et au niveau du contraste au moment de couleurs extremes ca donnes quoi?
sinon tu joue a quoi dessus?

cabochard je l'ai acheté et franchement je suis un joueur pc (tous genres de jeux)et bien il est parfait pour le jeu PC. En fait j'ai passé une heure chez le marchand pour l'essayer. On a comparé avec des CRT et autre tft. Beaucoup de joueur ne jurent que par le crt et bien quand on compare le rendu graphique le tft l'emporte facilement (un crt donne l'impression d'une image d'un autre âge enfin pour un effet gothique c'est pas mal, sauf pour vos yeux)  tous mes jeux sont "transformé" (il faut voir hitman 2). Laisser tomber les chiffres et les préjugés débiles fiez vous à vos yeux essayer c'est l'adopter. La technologie va plus vite que les idées?
A 630 ? c'est qu'il le vaut bien !!!!
wonee

Samanosuke a écrit :

Ben j'avoue que la lectre du test m'a un peu perturbé, d'un coté ils disent que c'est le meilleur TFT 17" actuel et de l'autre y a vraiment des points redhibitoires( remanence, luminosité a modifier quand tu passe de jeu ==> bureau...). Je ne sais pas trop quoi en penser :sweat:


CRT for Hardcore Gamers (21" 45kg c bien)

Samanosuke Ben j'avoue que la lectre du test m'a un peu perturbé, d'un coté ils disent que c'est le meilleur TFT 17" actuel et de l'autre y a vraiment des points redhibitoires( remanence, luminosité a modifier quand tu passe de jeu ==> bureau...). Je ne sais pas trop quoi en penser :sweat:
logman plus de rémanence que sur le 4314UTG avec 4 ms en moins  :whistle:  
 
y'a un test sur tomshardware pour te renseigner, en gros super écran avec une luminosité record, mais manque de finesse dans les jeux, légère rémanence, présence du dvi moins bonne que la vga standard, mais ils quand meme que c'est l'écran de noel....
 
A toi de voir ce que tu recherche et surtout à quel prix :hello:
MetalGearBe Ben le titre en dit long.
 
Je pense me diriger vers cette ecran tft vu que pour le samsung 171p, il faut attendre 8 semaines de delai  :fou:  
Comme référence voir mon topic ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=111
 
Donnez vos avis sur l'hitachi  :)  
 
 
Merciiiiiiiiiiiiii  :love:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR