| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : 17 pouces lcd = 5/4 ? | ||
| Samanosuke |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Samanosuke |
|
| stupidduck |
|
| raminagrobi | Ben si le jeu ne connaît pas le 1280*1024, il y aura des bandes noires et puis c'est tout.
Au fait, même sur un écran 16/9, la grande majorité des films demandent quand même des bandes noires hein... Mais dans tous les casn il n'y aura pas de déformation. |
| stupidduck |
|
| sieg66 | à mon avis, si l'écran n'est pas 4/3, comment un jeu pourrait ressembler à ce qu'il est en 4/3? c'est comme une télé 16/9 quand on regarde qqchose en 4/3, soit bandes noires, soit ça dépasse, soit c'est déformé. |
| Samanosuke |
|
| Samanosuke |
|
| stupidduck |
|
| stupidduck |
|
| Samanosuke |
|
| jfvde | comme d'habitude les remarques aux ras des paquerettes fusent...
au plaisir de ne plus vous revoir :hello: |
| Samanosuke |
|
| Neurone |
Ptet par ce que tu n'en as pas les moyens...
|
| jfvde |
|
| stupidduck | Mais ca chaznge rien ! Si les dimensions sont faites pour du 5/4 et que vous utilisez une resolution aussi en 5/4 ben je vois pas en koi ce serait different !! Ca ne changera pas, pas de déformations ni ri/n .... mais des résolutions 5/4 y en a pas bocou c'est vrai ... (1280/1024 c'est a peu pres tout :D) |
| Neurone |
Pour les videos, c'est debile ce que tu dis parce que si on voulait suivre ton raisonnement, ce n'est pas du 4/3 qu'il faudrait mais carrément du 16/9 vu que la plupart des films sont de ce format voir encore plus allongés.
|
| jfvde |
|
| sieg66 | mais pourquoi n'ont ils pas opté pour du 4/3, avec par exemple du 1280 960? l'écran fait pas trop carré? |
| lexma | Meu non le 5/4 ca allonge pas les têtes , vus que la dalle d'un 17" tft a une proportion de 5/4 c'est normal qu'on utilise une résulotion 5/4 (1280*1024), tout comme sur les crt 4/3 on utilise une résolution 4/3 (1024*960) |
| Samanosuke | Jamais remarqué de pb. |
| Neurone |
En meme temps, avec un LCD, tu n'es que tres rarement dans une autre resolution que celle prevue.
|
| moikiki | en pratique, le 5/4 ca allonge les tetes.
les proportions ne sont pas gardées, je comprends pas que peu de personnes le remarque |
| sieg66 | bonjour, je me demande pourquoi les 17 pouces lcd sont en 5/4 et non 4/3, du coup ça va pas du tout pour les résolutions autres que 5/4 (c'est à dire toutes quasiment).
en pratique ça donne quoi le 5/4? |