| Michel Merlin |
Sur les 4 Notebook de mes fils et moi, il y a un P!!!-M (acheté par l'employeur) et trois CPUs Desktops :
- le mien, un SAGER, avec un K6-3/350 (desktop), réputé (à juste titre) pour être le parfait fer-à-repasser. Sous w98se en Juillet je le trouvais planté tous les matins (je le laisse branché la nuit). Depuis le passage à w2k (Sept 2000), plus jamais le moindre problème, bien qu'il chauffe encore plus qu'avant (le dessous est, pas tout-à-fait brûlant, mais vraiment très chaud). J'ai 2 batteries Li-Ion mais je n'en emporte jamais, j'ai toujours une prise électrique 240V là où je vais.
- ceux de 2 autres fils, des Compaq Presarios 713 (Duron Desktop 1GHz) et 724 (le même, sauf 1.2GHz), achetés en Juin et Juil 2002. Oui ça chauffe, mais pas trop, et la consommation, élevée certes, est gérable, l'autonomie effective suffit pour transporter le Notebook d'une prise à une autre.
Pour ma part compte tenu des différences je n'hésiterais pas une seconde à préférer un P4-2.4 à un P4-M1.7 (et même à un P4-M2.0).
Pour que le choix change je pense qu'il faudrait avoir affaire à une personne très mobile et se trouvant souvent en des endroits où l'on n'a pas de prise (visite chez clients, gros voyageur ayant l'habitude de regarder des DVDs sur les longs vols). Par exemple j'ai un ami (âge de mes enfants) qui habite à S.F., est une semaine à Sydney, une autre à Londres, etc... ; il vient, lui, de s'acheter un IBM TP30 (P4-M2.0) et en est très content.
Paris, Mon 16 Dec 2002 17:49:40 +0100 |