Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : decouvrir l univers mac
os2

nicodonald a écrit :

Je bosse depuis 3 mois sur des imac et ça me change pas de mon pc, sauf qu'ils les ont payés plus cher, ie rame (dans les défilements) sur un bi g4 800Mhz. Mais ils ont ciblés, par leur logiciels et leurs prix :D, un public professionnel


 
bizarre sur mon modeste imac g3 400mhz aucun ramage sous x


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
os2

nicodonald a écrit :

Je bosse depuis 3 mois sur des imac et ça me change pas de mon pc, sauf qu'ils les ont payés plus cher, ie rame (dans les défilements) sur un bi g4 800Mhz. Mais ils ont ciblés, par leur logiciels et leurs prix :D, un public professionnel


 
bizarre sur mon modeste imac g3 400mhz aucun ramage sous x

os2

noliv a écrit :


 
Pas tres à jour cette page.
Le P2P sur Mac c'est surtout mldonkey, overnet et directConnect dont les dernieres versions ont toutes été mises à jour ce mois ci et le seront encore régulièrement.
 
Sans compter la tradition: Carracho, Hotline et KDX sur Mac...
 
 
Un probleme sur mac c'est que dans les fnac, boulanger etc. on trouve des modeles vieux d'un an au prix vieux d'un an, soit 45% de trop en général...


 
c'est justement carracho que je me souvenait pu du nom... avec ce soft tu trouves tout en moins de 2... mais bon le piratage c'est mal

THE REAL KRYSTOPHE le mac c bien poor le montage video avek final kut
 
 
le reste  .........aukun uinteret
hide

nicodonald a écrit :

Bah pour le reste je trouve ça quand meme lent un mac [:proy]  

[:spamafote]
 
sétise au lieu de forumer :D  
 
 
;)

JacenX :sleep:
Nicodonald Bah pour le reste je trouve ça quand meme lent un mac [:proy]
noliv [citation=2051320,2][nom]IE rame (dans les défilements) sur un bi g4 800Mhz.[/citation]
 
ie rame sur mac parce qu'il est programmé avec les pieds...
Si tu installes Chimerra, tu verras une nette différence.
Omniweb aussi est un excellent navigateur (mac only) mais la vitesse est son point faible (il est presque aussi lent qu'IE, mais bon il est meilleur sur plein d'autres aspects)
JacenX j'oserai pas parler de votre mauvaise foi tant que je n'aurai pas vu mon powerbook à l'oeuvre  :whistle:
Nicodonald Je bosse depuis 3 mois sur des imac et ça me change pas de mon pc, sauf qu'ils les ont payés plus cher, ie rame (dans les défilements) sur un bi g4 800Mhz. Mais ils ont ciblés, par leur logiciels et leurs prix :D, un public professionnel
rexet

brunoparis a écrit :

bon j ai pris ma decision
me suis offert y a une heure le imac
je deballe et je reviens::


Je ne participe pas à ce genre de débat car souvent les personnes ne savent pas de quoi elle discute :)... Je te souhaite juste du plaisir avec ta nouvelle machine Apple car j'ai été longtemps sur Mac (8 ans) avant de passé sur PC pour diverses raisons et j'en ai encore à la maison :) !! Belle machine que tu vas avoir là, profites en bien ;)...

Nicodonald

jacenx a écrit :

par défaut tous les etudiants ont moins 6% sur TOUT le matos mac, et des prix spécials sur certains programems (office à 199? par exemple).
Il suffit d'aller sur applestore et cliquer sur "education".  
 


Cool maintenant c'est seulement 20% plus cher que les pc [:kwak]

noliv

os2 a écrit :


 
je vois pas pourquoi ca serait plus facile sous pc...
 
http://www.chaosmint.com/p2p/
 
il y en a un autre que je me rappele plus le nom...
il est très fort


 
Pas tres à jour cette page.
Le P2P sur Mac c'est surtout mldonkey, overnet et directConnect dont les dernieres versions ont toutes été mises à jour ce mois ci et le seront encore régulièrement.
 
Sans compter la tradition: Carracho, Hotline et KDX sur Mac...
 
 
Un probleme sur mac c'est que dans les fnac, boulanger etc. on trouve des modeles vieux d'un an au prix vieux d'un an, soit 45% de trop en général...

Prozac Comme le précisent les commentaires dans les liens que tu proposes, les clients de P2P sont soit non encore disponibles, soit récents. Il y a de toute façon moins de macusers connectés sur les réseaux P2P que de consommateurs de windows. Donc mathématiquement, il est plus difficile de trouver un logiciel mac qu'un logiciel pour windows. Cela ne s'applique bien sur qu'aux logiciels et pas au reste, MP3 et autres, qui nous font sortir du cadre légal de ce forum.
 
Pour un utilisateur qui utilise la plupart de temps une suite bureautique ou un navigateur internet, les machines apple sont ce qui se fait sans doute de plus ergonomique. Ensuite, pour les bidouilleurs un peu bidon qui se battent pour obtenir un driver ou résoudre un conflit IRQ, windows leur offre plus d'occasions de se marrer. Mais moi, ça ne m'amuse plus depuis longtemps. Pour ceux qui font de 3D, les PC leur offrent peut être une puissance de calcul légèrement supérieure mais à part blender (disponible sur mac), il y a peu de logiciels dignes d'intérêt qui ne soient trop chers pour être utilisés légalement. Il y a peu d'applications pour lesquelles la puissance brute permette de justifier l'achat d'un PC plutôt que d'un mac (il y a peut être le client SETI qui échappe à ça).
 
Et comme l'ont dit certains, macOS X laisse le champ libre à ceus qui veulent laisser leurs talents d'informaticiens s'exprimer.. Libre à eux de développer tous les drivers qu'ils souhaitent, à l'instar des utilisateurs de linux. Moi  je souhaite simplement une machine qui me permette d'accomplir mes taches habituelles sans me prendre le chou. Et une machine apple est tout ce que je demande pour çà. Je fais tourner SETI parceque mon PC est largement plus puissant que ce dont j'ai besoin.
os2

prozac a écrit :

Pas quand tu n'as aucun logiciel sous la main. Et l'ADSL n'existais pas à l'époque ! En tout cas pas en grand public.
 
j'avais le démineur pour m'éclater comme une bête, quelques mp3 et peut être déjà winamp. Un copain m'avait prêté office (j'avais acheté pour faire un rapport de stage). Et puis voilà.
 
Il aura au moins appleworks (rien à voir avec le works de microsoft), de quoi aller sur le net, regarder ses DVD et les copier...
 
C'est vrai que trouver des versions pirates pour PC est plus facile, quand même.
 
Quand j'avais du faire la transition de macOS à Windows, ma première réaction était : qu'est ce que c'est que ce bordel ? C'est presque équivalent à "par quoi je commence ?". J'aurais voulu commencer par taper mon rapport mais, bon, j'étais un peu optimiste.
 


 
je vois pas pourquoi ca serait plus facile sous pc...
 
http://www.chaosmint.com/p2p/
 
il y en a un autre que je me rappele plus le nom...
il est très fort

hide

Citation :

niveau prix, apple offre des prix comparable a hp, dell, compack...

 *broum*

os2

StupidDuck a écrit :

Toi aussi tu veux perdre de l'argent en achetant un boulet non upgradable ? :??:
 
 
Non franchement ca sert a rien un mac ...  


 
dis ça t'arrive de penser avec ta tête un peu maudit d'incompétent
 
macos X utilise freebsd, qui est un dérivé unix...
tu peux aisément faire tourner de nombreux logiciel unix sur macosX
en plus ta accèes au soft de macos 9 et si tu veux faire tourner les softs pc, ta virtual pc et cie
 
les gros softs sont pour la majorité existant sous mac
il y a moins de jeux c'est certain mais il y en a définitevement beaucoup plus qui sorte maintenant qu'auparavant
 
niveau prix, apple offre des prix comparable a hp, dell, compack...
 
avec X ta accès à la facilité du mac et la puissance d'unix...
pas pour rien que X server se vend en masse

hide

jacenx a écrit :

je suis passé aussi à la fnac mais ni le powerbook ni l'ipod était en expo, j'ai pu toucher qu'avecl es yeux :/

erf
 
le powerbook il marchait po  
 
mais y'avait les ibooks et j'ai ri  :lol: rien que pour ouvrir itunes ça raaame ! :lol:

JacenX

HidE a écrit :

à la fnac y'en avait un en expo , et çai d'une ergonomie ... [:mlc]

je suis passé aussi à la fnac mais ni le powerbook ni l'ipod était en expo, j'ai pu toucher qu'avecl es yeux :/

hide

jacenx a écrit :

je te dirai si ça vaut le coup  :o  

à la fnac y'en avait un en expo , et çai d'une ergonomie ... [:mlc]

nemrod

StupidDuck a écrit :


... moi je peut même pas me payer ça !! pour 1700 ? t'as en pc une config de la mort si tu veux , mais si ton truc c'est la mac ben prends en si tu aimes moi je vais pas t'empecher de l'acheter :)
@+



 
Quoiqu'il en soit tu n'en as pas la possibilité.
 
Nemrod
 [:everhart]

JacenX

HidE a écrit :

Citation :

Ipod Rulezzzzzzz !!!! :bounce:

cher :/ j'en veux un   :cry:  

je te dirai si ça vaut le coup  :o

hide

Citation :

Ipod Rulezzzzzzz !!!! :bounce:

cher :/ j'en veux un   :cry:

JacenX

prozac a écrit :

Mon port firewire me fait des cachotteries sous xp. C'est encore une technologie récente sur les PC windows. Alors des fois ça marche, des fois ça marche pas. :??:
 
Mais même avec ces petits problèmes, Ipod Rulezzzzzzz !!!! :bounce: hop! :bounce: hop! :bounce: hop!  
Trop bon ce petit machin  :love:  :love:  

t'as un ipod de cbien de go?

clockover

jacenx a écrit :

par défaut tous les etudiants ont moins 6% sur TOUT le matos mac, et des prix spécials sur certains programems (office à 199? par exemple).
Il suffit d'aller sur applestore et cliquer sur "education".  
 


ok cool
:)

Prozac Mon port firewire me fait des cachotteries sous xp. C'est encore une technologie récente sur les PC windows. Alors des fois ça marche, des fois ça marche pas. :??:
 
Mais même avec ces petits problèmes, Ipod Rulezzzzzzz !!!! :bounce: hop! :bounce: hop! :bounce: hop!  
Trop bon ce petit machin  :love:  :love:
JacenX

prozac a écrit :

D'accord avec toi, veinard :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=410
 
L'ipod sur PC c'est chouette mais XP est encore un peu pataud en firewire.

mon powerbook aura un port firewire, et quandj eserai à la maison ils seront en rézo avec le pc, je vois pas où est le problème

JacenX par défaut tous les etudiants ont moins 6% sur TOUT le matos mac, et des prix spécials sur certains programems (office à 199? par exemple).
Il suffit d'aller sur applestore et cliquer sur "education".  
Chesterfly C'est koi un mac ??
C'est pas encore un fake ce truc j'espere  :D  [:tortue malfaisante]  
 
[:true maurice]
clockover

jacenx a écrit :

j'ai commandé un powerbook avec un ipod hier. Avec les reducs etudiants le prix reste raisonnable. Et y a pas de portable pc avec qui ait un aussi bon compromis que le powerbook, (bonne autonomie, un dvd/cdrw intégé, un design fin, léger et beau, et des performances plus qu'acceptables (G4 1ghz et radeon mobility 9000 avec 64mo ddr)). En effet la pluprat des portables pcs font dans l'excès : soit ils sont ultraportables et ya rien dedans, soient c'est des gros machins de 3kg5 qui consoment énormément.


hum je vois pas d offre etudiant sur le iBook 800 12" graveur
Les g4 son,t bien triop chere pour moi

Prozac On parle d'un ordinateur pour ne pas se prendre la tête  :lol:  
 
Là tu pousses un peu !
 
Graver un DVD sous linux, j'imagine que c'est encore un peu chaud, non ?
ixemul

prozac a écrit :

Tu as oublié de mettre le prix de la licence win XP.  
 
Tu ne comptais quand même pas qu'il fasse dans l'illégal, quand même ?


 
 :non: linux peut faire largement l'affaire  :ange:

Prozac D'accord avec toi, veinard :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=410
 
L'ipod sur PC c'est chouette mais XP est encore un peu pataud en firewire.
JacenX j'ai commandé un powerbook avec un ipod hier. Avec les reducs etudiants le prix reste raisonnable. Et y a pas de portable pc avec qui ait un aussi bon compromis que le powerbook, (bonne autonomie, un dvd/cdrw intégé, un design fin, léger et beau, et des performances plus qu'acceptables (G4 1ghz et radeon mobility 9000 avec 64mo ddr)). En effet la pluprat des portables pcs font dans l'excès : soit ils sont ultraportables et ya rien dedans, soient c'est des gros machins de 3kg5 qui consoment énormément.
Prozac Pas quand tu n'as aucun logiciel sous la main. Et l'ADSL n'existais pas à l'époque ! En tout cas pas en grand public.
 
j'avais le démineur pour m'éclater comme une bête, quelques mp3 et peut être déjà winamp. Un copain m'avait prêté office (j'avais acheté pour faire un rapport de stage). Et puis voilà.
 
Il aura au moins appleworks (rien à voir avec le works de microsoft), de quoi aller sur le net, regarder ses DVD et les copier...
 
C'est vrai que trouver des versions pirates pour PC est plus facile, quand même.
 
Quand j'avais du faire la transition de macOS à Windows, ma première réaction était : qu'est ce que c'est que ce bordel ? C'est presque équivalent à "par quoi je commence ?". J'aurais voulu commencer par taper mon rapport mais, bon, j'étais un peu optimiste.
hide

Burgergold a écrit :


 
moi cétait plutot: Par ou je commence
 
et non: qu'est-ce que jpeux bien faire avec ca

l'embarras du choix, kwa ! :o

burgergold [citation=2048907,1]La première fois que j'ai eu un PC perso, je me suis posé la même question : bon, qu'est-ce que je fais maintenant ?[/citation]
 
moi cétait plutot: Par ou je commence
 
et non: qu'est-ce que jpeux bien faire avec ca
clockover moi je regarde pour un iBook  :)  
Il parait k on peut fer tourner Windows directement dessus. Mais la je suis pas sur de ce ke ma dit l otre, je pense k il s est gourré, k il voulait dire ke avec un emulateur on pouvait.
hide

Citation :

La première fois que j'ai eu un PC perso, je me suis posé la même question : bon, qu'est-ce que je fais maintenant ?

 
 
l'embarras du choix :o


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)