| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : decouvrir l univers mac | ||
| os2 |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| os2 |
|
| os2 |
|
| THE REAL KRYSTOPHE | le mac c bien poor le montage video avek final kut
le reste .........aukun uinteret |
| hide |
[:spamafote]
|
| JacenX | :sleep: |
| Nicodonald | Bah pour le reste je trouve ça quand meme lent un mac [:proy] |
| noliv | [citation=2051320,2][nom]IE rame (dans les défilements) sur un bi g4 800Mhz.[/citation]
ie rame sur mac parce qu'il est programmé avec les pieds... Si tu installes Chimerra, tu verras une nette différence. Omniweb aussi est un excellent navigateur (mac only) mais la vitesse est son point faible (il est presque aussi lent qu'IE, mais bon il est meilleur sur plein d'autres aspects) |
| JacenX | j'oserai pas parler de votre mauvaise foi tant que je n'aurai pas vu mon powerbook à l'oeuvre :whistle: |
| Nicodonald | Je bosse depuis 3 mois sur des imac et ça me change pas de mon pc, sauf qu'ils les ont payés plus cher, ie rame (dans les défilements) sur un bi g4 800Mhz. Mais ils ont ciblés, par leur logiciels et leurs prix :D, un public professionnel |
| rexet |
|
| Nicodonald |
|
| noliv |
|
| Prozac | Comme le précisent les commentaires dans les liens que tu proposes, les clients de P2P sont soit non encore disponibles, soit récents. Il y a de toute façon moins de macusers connectés sur les réseaux P2P que de consommateurs de windows. Donc mathématiquement, il est plus difficile de trouver un logiciel mac qu'un logiciel pour windows. Cela ne s'applique bien sur qu'aux logiciels et pas au reste, MP3 et autres, qui nous font sortir du cadre légal de ce forum.
Pour un utilisateur qui utilise la plupart de temps une suite bureautique ou un navigateur internet, les machines apple sont ce qui se fait sans doute de plus ergonomique. Ensuite, pour les bidouilleurs un peu bidon qui se battent pour obtenir un driver ou résoudre un conflit IRQ, windows leur offre plus d'occasions de se marrer. Mais moi, ça ne m'amuse plus depuis longtemps. Pour ceux qui font de 3D, les PC leur offrent peut être une puissance de calcul légèrement supérieure mais à part blender (disponible sur mac), il y a peu de logiciels dignes d'intérêt qui ne soient trop chers pour être utilisés légalement. Il y a peu d'applications pour lesquelles la puissance brute permette de justifier l'achat d'un PC plutôt que d'un mac (il y a peut être le client SETI qui échappe à ça). Et comme l'ont dit certains, macOS X laisse le champ libre à ceus qui veulent laisser leurs talents d'informaticiens s'exprimer.. Libre à eux de développer tous les drivers qu'ils souhaitent, à l'instar des utilisateurs de linux. Moi je souhaite simplement une machine qui me permette d'accomplir mes taches habituelles sans me prendre le chou. Et une machine apple est tout ce que je demande pour çà. Je fais tourner SETI parceque mon PC est largement plus puissant que ce dont j'ai besoin. |
| os2 |
|
| hide |
*broum* |
| os2 |
|
| hide |
erf
|
| JacenX |
je suis passé aussi à la fnac mais ni le powerbook ni l'ipod était en expo, j'ai pu toucher qu'avecl es yeux :/ |
| hide |
à la fnac y'en avait un en expo , et çai d'une ergonomie ... [:mlc] |
| nemrod |
|
| JacenX |
je te dirai si ça vaut le coup :o |
| hide |
cher :/ j'en veux un :cry: |
| JacenX |
t'as un ipod de cbien de go? |
| clockover |
|
| Prozac | Mon port firewire me fait des cachotteries sous xp. C'est encore une technologie récente sur les PC windows. Alors des fois ça marche, des fois ça marche pas. :??:
Mais même avec ces petits problèmes, Ipod Rulezzzzzzz !!!! :bounce: hop! :bounce: hop! :bounce: hop! Trop bon ce petit machin :love: :love: |
| JacenX |
mon powerbook aura un port firewire, et quandj eserai à la maison ils seront en rézo avec le pc, je vois pas où est le problème |
| JacenX | par défaut tous les etudiants ont moins 6% sur TOUT le matos mac, et des prix spécials sur certains programems (office à 199? par exemple).
Il suffit d'aller sur applestore et cliquer sur "education". |
| Chesterfly | C'est koi un mac ??
C'est pas encore un fake ce truc j'espere :D [:tortue malfaisante] [:true maurice] |
| clockover |
|
| Prozac | On parle d'un ordinateur pour ne pas se prendre la tête :lol: Là tu pousses un peu ! Graver un DVD sous linux, j'imagine que c'est encore un peu chaud, non ? |
| ixemul |
|
| Prozac | D'accord avec toi, veinard :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=410 L'ipod sur PC c'est chouette mais XP est encore un peu pataud en firewire. |
| JacenX | j'ai commandé un powerbook avec un ipod hier. Avec les reducs etudiants le prix reste raisonnable. Et y a pas de portable pc avec qui ait un aussi bon compromis que le powerbook, (bonne autonomie, un dvd/cdrw intégé, un design fin, léger et beau, et des performances plus qu'acceptables (G4 1ghz et radeon mobility 9000 avec 64mo ddr)). En effet la pluprat des portables pcs font dans l'excès : soit ils sont ultraportables et ya rien dedans, soient c'est des gros machins de 3kg5 qui consoment énormément. |
| Prozac | Pas quand tu n'as aucun logiciel sous la main. Et l'ADSL n'existais pas à l'époque ! En tout cas pas en grand public.
j'avais le démineur pour m'éclater comme une bête, quelques mp3 et peut être déjà winamp. Un copain m'avait prêté office (j'avais acheté pour faire un rapport de stage). Et puis voilà. Il aura au moins appleworks (rien à voir avec le works de microsoft), de quoi aller sur le net, regarder ses DVD et les copier... C'est vrai que trouver des versions pirates pour PC est plus facile, quand même. Quand j'avais du faire la transition de macOS à Windows, ma première réaction était : qu'est ce que c'est que ce bordel ? C'est presque équivalent à "par quoi je commence ?". J'aurais voulu commencer par taper mon rapport mais, bon, j'étais un peu optimiste. |
| hide |
l'embarras du choix, kwa ! :o |
| burgergold | [citation=2048907,1]La première fois que j'ai eu un PC perso, je me suis posé la même question : bon, qu'est-ce que je fais maintenant ?[/citation]
moi cétait plutot: Par ou je commence et non: qu'est-ce que jpeux bien faire avec ca |
| clockover | moi je regarde pour un iBook :) Il parait k on peut fer tourner Windows directement dessus. Mais la je suis pas sur de ce ke ma dit l otre, je pense k il s est gourré, k il voulait dire ke avec un emulateur on pouvait. |
| hide |
|




