| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : De nouvelles enceintes pour votre PC ? | ||
| Profil supprimé |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
|
| ND 4 SPD |
|
| http://nisjoe400r.free.fr/hfr/perswavesys.jpg Voila ... En esperant que ca plaira a quelques uns :??: |
| deg-tcd | yep :D |
|
| deg-tcd | bonsoir, vrai que j'attend avec impatience, quand t'est ce qu'on vois ça? :jap: |
| ColargoL | j'ai vu de chouette enceinte ce WE dans la nouvelle fnac de Paris, comme façade une plaque en aluminium arondie pour épouser la forme des 3 membrane + twiter, un genre de trèfle en longeur. et derrière, le corps de l'enceinte étais tout en carbonne et en forme d'obus. le tout sur un support en alu. c'est un peut dur a décrire, mais très original, un croisement entre le look d'une cadillac des année 50 et des matériaux de formule 1 désolé j'ai pas trouvé de foto sur les (pauvres) site fnac. |
| Fantome | bah la ca fait a peu pres un an que j ai un kit DTT2500 cambridge soundworks...
et j envisage de me prendre un ampli Pioneer vsxd511-S avec des enceintes et caisson de basse Jamo pour les remplacé! |
| parappa | Vivement le résultat. ;) |
| Et voila grace a vous, le concept est etudié, et phase d'avant projet ... Alors finalement, j'ai joué sur le style, assez sobre, mais un style modernisant, et effilé, en fait, j'me suis basé sur les enceintes fines de quelques millimetres et en adapter une forme pour que le systeme de HP classique puisse s'apparenter au projet. J'ai aussi joué avec la symbolique du son, pour donner du dynamisme au tout, et j'lui ai donné un air d'insecte avec ses fines pattes qui servent de socle. Le resultat a été validé, donc voilà :) Y a plus qu a attendre pour vous montrer tout ca ... J'pourrais vous montrer maintenant, mais il est en filere, donc pas coloré, autant vous montrer le resultat final. @ bientôt pour le resultat sans doute ;) |
| [:yoyoz]
|
| Merci à tous.
Bon, faut avouer qu'en tant que createur, moi aussi ca me barbe de trouver des concepts "bidons" de personnalisations du produit voire même apporter des + produits qui serviront à rien. Le porte gobelet ... je suis certain que 70% d'entre nous pensent que c'est ridicule, quant au range CD ca engagerait des contraintes techniques et formelles supplementaires, donc j'essaierai de m'attacher et des valeurs d'estime avant tout. Maintenant reste à remarquer que vous aimez les choses sobres, mais paradoxalement, je vais chercher à faire du style ! Donc ... les ch'tits cubes seront à bannir ou les formes deja vues et revues à jeter. Parappa a donné d'excellentes adresses, dans l'analyse de l'existant que j'ai pu faire il y a quelques temps, j'ai aussi sorti ces lignes interessantes, et ses fonctions sympatoches. Ce sera dans ce sens que je travaillerai (que je travaillerai d'ici 1H a vrai dire et passer un joyeux week end enfermé chez moi à bosser (pour changer :D ) et dire qu'il y en a qui se plaignent des 35H :sarcastic: 12*7 ca fait bien 84H n'est ce pas ? :lol: :ange: ). Allez y n'hesitez pas à discuter ce week end je viendrai regulierement y jeter un oeil ;) Merci encore ! [:z-bob] |
| deg-tcd | arf! (j'oubliais Cabasse :jap: , la honte sur moi) et tu l'as dit le design ya que ça qui compte :lol: (pour moi ça serait 2\3\4... purée 6000 balles l'unité...) |
| parappa | http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=24227
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=23707 Bon j'aime pas particulièrement, mais on voit qu'il y a un effort d'originalité. En plus c'est un dessin qui irait pas mal autour d'un bel écran. (Bon au niveau des tailles par contre, 'faut se mettre à l'échelle d'un bureau. :D) http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=23004 Ça c'est sympa aussi. C'est moins original (encore que), mais ça irait bien sur un bureau moderne. http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=23001 http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=24482 Alors là, je craque. :D Bon bref tu as compris, pour moi c'est surtout le dessin de l'enceinte qui importe. ;) |
| deg-tcd | tu crois?? :D (euh chez B&O le design est particulierement soigné tout de même) |
| parappa | On s'éloigne du sujet là. :D |
| deg-tcd | :D c'est sur... le boomer ça tape un peu...
euh de preference des enceintes verticales, vrai aussi que le transfert par ondes serait top (si c'etait de bonne qualité (??)) sinon c'est evident que j'irais chez B&O ou Bose voire Jbl si j'avais des sous [:den75] |
| vachefolle | les Altec lansing 621
peux pas plus car j'ai des voisins :D |
| deg-tcd | j'ai toujours pris et conseillé Atec Lansing, niveau qualité\prix j'ai pas vu mieux, le design est pas faramineux mais sobre (j'ai un ensemble Acs295 qui donne bien depuis 2\3ans et des Acs 43 tout betes pour l'arriere et le second PC, et des potes et un oncle qui ont les series encore plus grosses... Acs54 je crois), sinon une bonne chaine Hi-fi d'occaz ?? |
| parappa | D'ailleurs j'ai acheté récemment des petites creative (sw320 je crois - le casque c'est pas toujours très pratique :/), elles me plaisent bien. Discrètes, pas moches (pas belles non plus, mais des petits carrés comme ça, ça passe partout) et plutôt efficaces. Le même genre de matériel avec une finition meilleure ? Je signe. :D |
| deg-tcd | ben je suis un peu (bonsoir au fait :) ) comme Parappa, des enceintes sobres sans features (l'idée du repose plat et autre ça fait marrer mais c'est pas terrible... pis je vois bien un pote de passage renverser son coke sur les HP... ya rien de pire que l'humidité...)
le plastique c'est pas terrible et les façades interchangeables... (le genre de déco qui tourne vite au ridicule comme les minichaines et guettoblasters recents bleu\mauve\argent\noir, des formes qui ne servent à rien sinon prendre la poussiere avec les lumieres partout [:vomiv] ) donc de toute façon en bois pour l'acoustique + blindage, avec des hp superposés et décalés pour les deux sorties stereo (ya eu une serie chez Altec dans le genre)et surtout de tres bons HP si possible pas trop gros, maxi rendement comme chez Bose... le tout pas trop cher evidemment ;) je te ferais bien un croquis mais je suppose que tu t'en sortira :D bon courage |
|
| alanoid | Jbl sonnet 2.1 :love: 149 ? |
|
| parappa |
|
| nogood | oui des enceintes qui puissent incorporer un range cd, perso faudrait des enceintes géantes pour ranger tous mes cd :lol: |
|
| parappa | Ah 'y a un autre truc que j'aimerais bien, c'est de pouvoir se passer de fil. Par exemple, un amplificateur relié au pécé par 1 seul fil (il en faut bien un, ou alors on met tout en IR), et 2 satellites sans fil. Ça ce serait franchement agréable. Ceci dit ça existe sans doute déjà. |
| Bon, j'vais vous donner un peu plus de details de mon cahier des charges, ca s'impose la. Mon produit devra comporter une technologie classique de HP, en clair mes dimensions moyenne sont 110*220*110 (donc oubliez les trucs extra plat de 3mm d'epaisseur (ca existe deja sache le !).
Et j'insiste seulement 2 enceintes, pas une de plus et pas de caisson supplementaire ! N'ets ce pas vengeur ? :D |
| nogood | moi j'ai pas d'enceintes sur mon pc !!!
Pourtant j'ai investi dans une soundblaster live 5.1 :heink: et bien ma carte son est reliée sur mon ampli de salon (une petit onkyo 2*40W + pré-ampli toshiba et deux enceintes 50 W). J'utilise ma seconde sortie audio pour mettre mon casque sans fil. Mais j'ai de + en + envie d'investir dans des enceintes pc, préférence noir asse massif avec forme basique, que le caisson ressemble à un vraie caisson et les sat à des minis boses. :hello: |
| parappa | Oh j'aime toutes sortes de choses. Le translucide, on s'en lasse un peu (je pense à l'ensemble 2.1 Harman Kardon). En fait ce que j'aime vraiment, c'est l'originalité. C'est un peu l'histoire de Renault en ce moment : on aime ou on aime pas ce qu'ils font, mais on ne peut pas nier l'originalité des lignes. En ce qui concerne la matière, j'ai un petit faible pour le bois (le plastique c'est froid). |
| ND 4 SPD |
|
| *vengeur* | Moi je vois bien 2 enceintes supplémentaires à accrocher sous le bureau, pour faire un semblant de 4.0, vala... |
|
|
| ND 4 SPD | j'ai pas compris ! |
| parappa | Moi j'aime les belles choses (c'est plutôt rare en info :/), donc j'aimerais de belles enceintes. (Chuis pas certain que cette remarque te soit utile, mais ça te fera un up. :D) |
| Bon, ben voila, pour vous quelle serait les enceintes pour votre PC qui vous irait le mieux ? Est ce que vous avez deja eu des idées pour ameliorer vos enceintes et vous reveriez que ca sorte un jour une idée pareil ? Avez vous des idées plus ou moins fantasques à ce sujet ? Pourquoi je pose cette question me demanderiez-vous ? Ben tout simplement parce que j'ai un projet sur les enceintes informatiques. Mon cahier des charges mentionne des enceintes au nombre de 2 (oublié le surround ou le 5.1, voire même le caisson de basse à part). Le prix ? Vous vous en tapez ca c'est mon affaire ... Merci a tous ceux qui feront avancer le sujet. :jap: |