Sujet : est ce possible d'echanger un cd-rom contre un dvd-rom...et le proc ! |
xombul |
apparement mon satellite pro peut monter jusqu'à 1.3ghz, je vais donc le changer pour le 1ghz faute de mieux ( dur à trouver les proc portables! ).
en ce qui concerne le montage, c'est pas difficile deux vis pour le clavier, et en dessous il y a tout: cd-rom, ventilo+proc...
j'ai trouvé un combo dvd/graveur pour 220 euro en occase! et 120 euro pour le p3 1ghz tjrs occase!
je vous donne des nouvelles une fois le tout monté!
xombul. |
oums_itinerant |
en principe tout les lecteur dvd/cd ou combo sont standard, ils ont juste un berceau en plastic fixe au tour et des adaptateur "ide" pour faire penser a du specifique a la marque, j'ai tester sur 2 models de sony, mon acer, 4 model de dell et une fois enlevé le varainage, c'est tjs du standard, les seules difference, c'est la facade du lecteur qui peut etre plate, arrondie ou biseautée
ps: c'est qd meme des enfoires les marque, car a l'achat, entre la version "no - name" et celle des marque ya 45% d'ecrart, alors que si l'on est un peu bricoleur (encore que, pour enlever 4 vis et changer le berceau, ya rien de tres compliqué)
pour ce qui est du proc, la c moins sur, car comme dis plus haut, sur certains model, ca se change facil, mais d'autre c'est soudé, ou bien collé a la colle -pate thermique |