Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Besoin d aide pour le choix d un portable.
vazno75 si tu peux attendre 1 mois je v vendre mon PIII 800 1000?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
vazno75 si tu peux attendre 1 mois je v vendre mon PIII 800 1000?
latoucheF7duclavier

worm'skiller a écrit a écrit :

up  :jap:  



:??:

worm'skiller up  :jap:
linker

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

j'aimerais bien des exemples d'upgrade alors...Déjà que sur un fixe, c pas toujours évident de changer de processeur sans changer la carte mère... ;)




 
C'est clair que quand je parle d'upgrade c'est un upgrade "basic" genre passé d'un celeron a un PIII. Le chgt de cm est impossible malheureusement ! A quand une norme pour les portables ???  :)

worm'skiller :bounce:
worm'skiller up :bounce:
worm'skiller merci. le seul truc que j ai retenu c que : il faut meiux prendre un portable de marque et que vaut mieux eviter le chip à memorie partagee pour jouer ... le pb c que vu mon buget je sois obliger de me tapper des ce genre de chips memoires ... :/
Gauvain Tu veux des infos sur les portables ? Des mec qui connaissent ces produits ? Tu veux poser cette question dans un forum dédié aux portables ???
 
Clique ici : http://62.23.2.149/forum/ultimatebb.cgi
Tu y trouveras tout cela :)
 
a+
worm'skiller up  :bounce:
worm'skiller merci, de toutes ces reponses, ca m'avance bien de m'enleve de pas mal de doutes concernant la meoire :) ...  :jap:  :jap:  
 
je connais pas le processeur memoire d ati, c l equivalent d un radeon 1?  
 
personne n'a des infos si le portable hp permet de changer de proco? :jap:
latoucheF7duclavier

linker a écrit a écrit :

 
Si certains portables HP ont le proc sur un socket et on peut le changer ( gamme XE3 )...
Mes portables préféres restent toujours les toshiba ! :)  



j'aimerais bien des exemples d'upgrade alors...Déjà que sur un fixe, c pas toujours évident de changer de processeur sans changer la carte mère... ;)

linker

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

un portable ça s'upgrade pas. :p
 
[edit] y a un topic sur des portables medion qui traine sur hfr, regarde vite fait si la promo est tjs avalable...ça avait l'air très bien. :jap:




Si certains portables HP ont le proc sur un socket et on peut le changer ( gamme XE3 )...
Mes portables préféres restent toujours les toshiba ! :)

supradoude Pour l'histoire de Compaq, c'est ce que j'ai lu à plusieurs endroit, tu as dû virer la partition de 2Go que Compaq réserve pour installer des systèmes différents...enfin bon, je crois aussi que pour changer ou rajouter des trucs sur les compaq les prix sont très élevé, mais là encore je suis pas connaisseur pour ce qui est des compaq !!!
Et niveau perfs du Celeron sur le HP, je suis en train de faire des tests et il n'a pas à rougir face à d'autre processeur, il faut dire qu'il est équipé de mémoire DDR et que sont bus système est à 400Mhz.
 
Par contre, j'arrive pas à savoir quel driver ATI je dois télécharger sur le site d'Ati...
vazno75

Citation :

, que tu ne peux pas changer de système d'exploitation sur les compaq car ils sont bridés, son seul plus était les enceintes JBL mais bon


 
c nouveau ca?
perso mon compak PIII800 g viré la daube de millenium pour mettre 2000 puis XP et po de probleme!
 
sinon les jbl c po mieux de toute facon sur un portable le son est tjrs a chier
 

supradoude Salut Worm'skiller, je viens d'acheter le HP ze4111s, je peux donc t'en parler plus en détail:
 
La mémoire est de la DDR-266 PC2100, il y a 256Mo d'installé.
Le processeur est sur celui que j'ai un Celeron mais apparement, c'est un Celeron dernière génération, c'est à dire qu'il est basé sur les P4, le cache L2 est de 256ko et le bus système fonctionne à 400Mhz.
Je trouve l'écran pas génial (enfin j'exagère un peu quand même!!): je suis obligé de le pencher un peu trop à mon goût pour que tout soit visible.
Au niveau de la carte graphique, c'est une Ati igp340m à mémoire partagée donc. Pour l'instant elle ne m'a pas fait défaut notamment en lecture DVD (je suis pas sûr qu'elle supporte le MPEG2 en hardware....il faudrait voir).
Au niveau sortie, il est pas mal équipée (S-vidéo, sortie VGA, réseau/modem, PCMCIA type II/III, prise souris/clavier, casque et micro, port imprimante et USB1.1).
Niveau enceintes, ce sont des enceintes de portable ... donc on va pas trop leur en demander (dans PowerDVD, en activant le TruSoundXT il y a bcp plus de basse, ce qui est pas mal).
Le clavier est très solide.
Quelques touches de raccourci bien pratique, l'autonomie semble très correcte (je peux pas encore te donner d'estimation de durée mais bon, un Celeron de toute façon ça consomme pas trop!).
Lecteur DVD/CdRW qui grave à 16x, il est relativement solide, et il y a un lecteur de disquette.
 
Voilà, sinon, moi aussi j'avais hésité avec le Compaq 907, mais le pbl, c'est qu'il fait pas graveur, que tu ne peux pas changer de système d'exploitation sur les compaq car ils sont bridés, son seul plus était les enceintes JBL mais bon...
A plus...
latoucheF7duclavier

worm'skiller a écrit a écrit :

hum je viens de regarder mais je pense qd meme vouloir investir ds de la marque car 1h30-2h d autonomie c peu... deplus, il doit chauffer pas mal.
 
question p4-celeron 1.6 ou xp 1800 powernow? pour un portable?



tu prends des batteries en plus...c pas ça le pb. POur les proco pour portables, c quand meme le p4 le mieux. ;)

worm'skiller ca descent vite!!  :bounce:
worm'skiller hum je viens de regarder mais je pense qd meme vouloir investir ds de la marque car 1h30-2h d autonomie c peu... deplus, il doit chauffer pas mal.
 
question p4-celeron 1.6 ou xp 1800 powernow? pour un portable?
worm'skiller je vais voir de ce pas mais j ai peur que ce portable soit plus cher...
latoucheF7duclavier

worm'skiller a écrit a écrit :

on peut changer le proc sur un portable ou le proc est soudé comme avant?



un portable ça s'upgrade pas. :p
 
[edit] y a un topic sur des portables medion qui traine sur hfr, regarde vite fait si la promo est tjs avalable...ça avait l'air très bien. :jap:

latoucheF7duclavier

worm'skiller a écrit a écrit :

le but c pas de remplacer mon pc fixe par un portable c juste d avoir un portable polyvalent.
 
sinon le radeon mobility c honnete comme chip graphique?
 
je l ai dit mon pb c le prix. je suis pret à mettre plus mais faut vraiment que ca soit un reel plus.
 
mon analyse: un xp pour letraitement de texte c trop et le celeron chauffe moins.  
 
si c pour les jeux je pesne que les 2 seront bride par le radeon mobility non?



ces pc là ne SERONT PAS POLYVALENTS!!

worm'skiller up  :jap:
worm'skiller :bounce:
worm'skiller upppppppppp ca descent vite! :ouch:
worm'skiller j ai une difference sur le hp: la memoire sur leur site est de la pc 133 et d apres 2 fiches techniques chez mes revnedeurs c de la ddr ... vous avez une explication? :??:
worm'skiller tu peux m'en dire plus svp, j'hesite entre lez hp et le compaq 907 ...  
 
 
pk conseilles tu hp? le hardware est mieux?  :??:
linker Salut
Sans hésitation le HP( je connais les deux pour les avoir demontés et réparés ). Sinon préfére Toshiba, a mon avis la meilleure marque de portable avec Dell...
 :)
worm'skiller up up up :ouch:
worm'skiller up  :bounce:
worm'skiller on peut changer le proc sur un portable ou le proc est soudé comme avant?
worm'skiller le compaq 907 semble un bon compromis, vous en pensez quoi?
 
des infos sur le rage mobility?
worm'skiller le but c pas de remplacer mon pc fixe par un portable c juste d avoir un portable polyvalent.
 
sinon le radeon mobility c honnete comme chip graphique?
 
je l ai dit mon pb c le prix. je suis pret à mettre plus mais faut vraiment que ca soit un reel plus.
 
mon analyse: un xp pour letraitement de texte c trop et le celeron chauffe moins.  
 
si c pour les jeux je pesne que les 2 seront bride par le radeon mobility non?
sigma_me La flemme d'argumenter et pas vraiment le temps non plus  
 
mais en gros deux trucs :  
- la taille du DD (tant qu'a faire 10go c toujours bon a prendre)
- un celeron c loin d'etre performant (un p4 oui mais celeron non) comparé a un xp
(seul avantage c qu'un celeron chauffe mois et a plus d'autonomie)
 
sinon cai kifkif mais j'aime pas la fiche technique du HP ils s'amusent a planquer les informations importantes derrières une serie de logiciel a la con ... :lol:  
 
matfou et celui la nan ???
:D
 
http://commerce.euro.dell.com/dell [...] sinspn&v=d
 
 
ou celui la
 
 
http://commerce.euro.dell.com/dell [...] sinspn&v=d
 
 
dell :love:
worm'skiller si tu trouve une config mieux que la hp au meme prix je suis preneur. mlaheureusement le prix me limite
worm'skiller tu peux argumenter ta reposne svp?  :)
sigma_me Entre les deux presentés ici ... je choisirais le compaq (meme si perso je n'aime ni l'une ni l'autre des deux marques)
worm'skiller j ai aussi une autre questio: un geforce 2 go 100 = radeon mobility?
worm'skiller Bonjour, j hesite entre 2 protables, le prix est pas le meme et je vis e au plus juste mais bon si vraiment ca vaut le coup il y a peut etre moyen de mettre plus (c un cadeau que on me t fait):
 
vos avis sur :
 
http://www.hp-expo.com/fr/fre/prod [...] 5873h.html
 
nb: c 256 DDR et pas SDR d apres les darty et un autre mag (j ai leur fiches sous les yeux).
 
pour 1399?
 
et
 
http://www.compaq.fr/produits/cont [...] 275&g=2270
 
pour 1599?
 
merci de votre aide. :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR