Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Dernière réponse
Sujet : photoways > A-ton encore besoin d'une imprimante "photo"
olive

jmas a écrit a écrit :

Moi je trouve les tirages de photoways très bon, cependant les photos avec ciel bleu clair comportent pas mal de bruit.
Avez vous également remarqué ce problème ?

J'ai aussi remarqué ce problème.
Mais je ne crois pas que ce soit Photoways le problème.
Il me semble plutot que ce soit la compression JPEG la responsable. Le bruit ne vient pas uniquement sur le ciel bleu clair, mais sur toutes les zones colorées unies, aux faibles nuances. Même en mode qualité le JPEG agit par zones et ca se voit.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
olive

jmas a écrit a écrit :

Moi je trouve les tirages de photoways très bon, cependant les photos avec ciel bleu clair comportent pas mal de bruit.
Avez vous également remarqué ce problème ?

J'ai aussi remarqué ce problème.
Mais je ne crois pas que ce soit Photoways le problème.
Il me semble plutot que ce soit la compression JPEG la responsable. Le bruit ne vient pas uniquement sur le ciel bleu clair, mais sur toutes les zones colorées unies, aux faibles nuances. Même en mode qualité le JPEG agit par zones et ca se voit.

mko

jojolapin a écrit a écrit :

Quelques précisions:
-la limite de taille d'image chez photoways, c'est 5 megas et pas 2 ni 3.

"Quel type de fichier puis-je télécharger ?
Photoways.com accepte uniquement des images enregistrées sous le format JPG. Moins le fichier JPG est comprimé, meilleure sera la qualité de l'image. En effet, une image numérique est composée de points ou pixels disposés en lignes et en colonnes. La qualité de l'image dépend de ce nombre appelé résolution. Pour garantir la perfection des tirages, nousrecommandons d'utiliser des fichiers de taille maximum. La capacité de stockage est théoriquement illimitée mais la taille de chaque fichier ne doit pas dépasser 2 Mo. Les appareils photo numériques tri-méga pixels génàrent des fichiers de 500-600 Ko en moyenne, et ,en faible taux de compression, ne dépassent pas 900 Ko."  

jojolapin a écrit a écrit :

la limite des 100 megas pour l'espace de stockage des photos, c'est l'espace gratuit. Aprés, cet espace est augmenté de l'espace nécessaire au stockage de toutes les photos tirées par eux.

exact : "Comment mes photos sont-elles conservées par Photoways.com ?
Photoways.com alloue à chaque membre un espace disque de 100 Mo. Cependant les images dont vous commandez les tirages ne sont pas prises en compte. Votre espace de stockage est donc supérieur à 100Mo."

informations en provenance du site photoways.com
mko

jojolapin Quelques précisions:
-la limite de taille d'image chez photoways, c'est 5 megas et pas 2 ni 3.
-la limite des 100 megas pour l'espace de stockage des photos, c'est l'espace gratuit. Aprés, cet espace est augmenté de l'espace nécessaire au stockage de toutes les photos tirées par eux.
zwaq

kileak2 a écrit a écrit :

c ce que je pensais :)

Merci les gars  :jap:  

Je te conseille d'essayer quand même.
J'ai déjà tiré des photos 10x15 avec une réso de 1280x960 chez photoways et la pixellisation de se voyait pas du tout.

kileak2

zwaq a écrit a écrit :

oui, c'est limite comme résolution du 1024x768 pour du 10x15 !
moi, je fais des tirages 10x15 avec une résolution de 1600x1200 et les smiles sont verts, les tirages sont très bons.
j'ai un ami qui a fait des tirages 10x15 avec une réso de 1280x1024 et la qualité commence déjà à se dégrader...
alors 1024x768 c'est un peu juste mais acceptable quand même.

c ce que je pensais :)

Merci les gars  :jap:

zwaq

Les photos que vous UL sur photoways elles ont un smile VERT ??

J'ai mis des photos numériques provenant d'un sony en 1024*768 => smile jaune  :??:  

Qd on dit 2Mpix c la rézo MAX supporté => 1600*1200 c ca ?

Ca suffit ca qd même !!!! ???

merci

oui, c'est limite comme résolution du 1024x768 pour du 10x15 !
moi, je fais des tirages 10x15 avec une résolution de 1600x1200 et les smiles sont verts, les tirages sont très bons.
j'ai un ami qui a fait des tirages 10x15 avec une réso de 1280x1024 et la qualité commence déjà à se dégrader...
alors 1024x768 c'est un peu juste mais acceptable quand même.

grybouille

Les photos que vous UL sur photoways elles ont un smile VERT ??

J'ai mis des photos numériques provenant d'un sony en 1024*768 => smile jaune  :??:  

merci

1600*1200 c'est OK. 1024*768 c'est un peu court pour un tirage 11*15 je crois (a verifier)

kileak2 Les photos que vous UL sur photoways elles ont un smile VERT ??

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)