Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème d'installation d'OS à partir d'un lecteur CD externe
Androme as tu pensé à ajouter le mscdex dans l'autoexec.bat ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Androme as tu pensé à ajouter le mscdex dans l'autoexec.bat ?
Zitun :bounce:  
 
 :cry:
Zitun Bon j'ai mis les pilotes de la carte pcmcia et du lecteur CD sur la disquette de boot, j'ai modifié en consequance le config.sys, et seule la carte PCMCIA est correctment détéctée... :(  
 
A l'aide !!!
Zitun Ok merci tt le monde je mange, je teste .... et j'espère que j'aurais pas trop d'autres questions   :p  
 
 :hello:
xilebo bah faut quand meme configurer l autoexec.bat et le config.sys (en general avec des drivers dos y a un readme.txt qui donne les lignes a inserer)
Zitun Le portbale est un Toshiba Satellite 100CS, et la carte PCMCIA est une EIDE modèle "citirom"  marque "Shining".
 
En collant les pilotes dos sur une disquette de boot ca roulerait vous pensez ?
lch c'est quoi , la marque de ton portable et le lecteur externe ?tu devais pouvoir trouver le driver pour dos sur le site de ton portable ou ton lecteur. je les ai trouvé sur le site du lecteur,je crois c'était un lecteur ACHOS queleque choses comme ça.
SETHERIAL c'est quoi le modele de ta carte PCMCIA ???
t'as fait une recherche sur le net ?
xilebo euh tu prends ton disque dur pour portable sur un PC fixe mais c est des nappes 44 broches donc comme sur PC c 40 broches faut un adaptateur ( 4 broches supp sur dd portable car alimenté par la) l adaptateur se trouve n importe où et vaut pas cher.
 
catalogue surcouf octobre 2002 : page 235 en bas a gauche :
ref 37316 : 18,14 ?
Zitun Pour la d7 Win98 j'ai essayé et ca marche po  :sweat:  
 
Sinon comment je peux copier les rep de 95 sur le disque d'un portbale ?
 
Merci de ta réponse  :)
xilebo bah ouais faut les drivers pour reconnaitre sous dos ton lecteur CD ... essaie avec une disquette de boot win98 avec un peu de chance ce sont des drivers generique (genre oak ) et il reconnaitra le lecteur CD (mais chui pas sur la) sinon y a une autre soluce : tu copies les rep win95 (ou 98 ) sur le disque dur et t installe a partir du disque dur.
Zitun :bounce: Jsuis dans le caca l'est pas à moi ce PC !  :sweat:  
 
Zitun Je voudrais installer Win95 sur un portable mais celui-ci possedant un lecteur CD externe branché sur une carte PCMCIA EIDE, je ne sais pas comment m'y prendre (disquette de boot "classique" ne fonctionne pas...)
 
Je pense qu'il faut que je trouve les drivers de la carte PCMCIA pour les inclure sur la diquette de boot mais....
 
Un peu d'aide please pacque là ca commence à me saouler  ;)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR