| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : PDA | |
| dyke | Il s'agit dans la notice d'un connecteur d'interface qui permet pour le sj30 de brancher un adaptateur secteur, un cable usb ou un accessoire. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| dyke | Il s'agit dans la notice d'un connecteur d'interface qui permet pour le sj30 de brancher un adaptateur secteur, un cable usb ou un accessoire. |
| ipmaster | De celui qui permet de brancher un mini clavier par exemple...
Enfin il me semble car je ne suis pas encore possesseur de clie ;) |
| dyke |
Der quel port série tu parles? |
| ipmaster | Avis de recherche : quelqu'un a des infos sur le port série des Sony Clié ici ?! |
| Le_poilu |
|
| os2 |
|
| cjaehoon | Palm OS5 est pour l'instant inutile car presqu'aucune applications n'est optimisée pour. De plus la compatibilité avec l'OS4.1 est loin d'être parfaite. Je pense qu'il vaut mieux attendre avant d'opter pour une machine Palm OS5. |
| os2 | si tu aimes linux ta le zaurus...
vous n'êtes pas au courant de palms os 5... il est clairement orienté multimédia et entreprise... |
| dysno | Je suis d'accord avec toi mister wide. Et comme aucun PDA ne me satisfait complètement, je crois que je vais attendre qq mois encore pour découvrir ainsi les derniers nés de DELL, Palm... et pourquoi pas Sony :-)
|
| Mister Wide |
|
| dysno |
|
| Mister Wide |
|
| dysno |
|
| Mister Wide |
|
| Le_poilu | euh tu plaisante là .. mauvaise autonomie un palm ???
j'en ia pour 2 semaine à vider la batterie de mon Palm M130 !!! alors k'un PPC ça tient 2 jours à tout casser ... |
| cjaehoon | PS: Question autonomie, les PPC sont aussi mauvais que les Palm. En fait ce qui impacte beaucoup la longévité des batteries, c'est l'écran couleur. Voilà. |
| cjaehoon | J'ai environ 3h30 d'autonomie en écoutant des mp3 avec l'écran éteint.
Je te l'accorde, les Memory Stick, c'est pas génial (chers, lents, limités à 128Mo et peu répendus). Cependant, sur un MS de 128Mo, tu mets environ 30 mp3 de bonne qualité (limité à 256kbps). Si tu achètes un PPC, je te conseille le Pocket Loox 600 de Siemens/Fujitsu qui accepte les CF et les SD/MMC. De plus il fait Bluetooth. |
| dysno | Moi aussi je voulais m'acheter un clié t675 ... mais j'ai vu que dell va sortir un pocket pc bien et pas cher début décembre... En fait si j'attends c'est que j'ai un apn sous compactflash et j'ai envie d'écouter les mp3 avec mon pda... donc clié avec memorystick, c'est moyen :-(
Le problème c'est que je me demande si dell va vraiment se démarquer du lot des ppc... Deplus ce qui me plait pas trop dans les clié c'est l'autonomie qui est, à ce que j'ai pu lire un peu partout, assez faible. HELP!!! ;-) |
| cjaehoon | Attention, le NR70V est très confortable à utiliser, cependant il est beaucoup plus encombrant que les autres Palm. De plus, l'intérêt du clavier n'est pas évident à premier abord, si ce n'est qu'il procure une bonne protection à l'écran :D En fait, je m'en suis acheté un car je l'ai eu d'occaze à moins de ?400.- avec une MS de 64Mo. Si j'avais du m'en acheter un de neuf, je pense que j'aurais pris le T675 qui est techniquement identique au NR70V sans la caméra, le clavier et avec un écran un poil plus petit (320x320 contre 320x480) |
| Le_poilu | avant de te decider il faudrait surtout savoir kelle utilisation tu compte en faire :??: agenda... gestion de taches... petits trucs cquotidien .. carnet d'adresse etc.. : si tu te limite à ça et un peu plus .. sans hesiter => PalmOS si ton truc c'est images.. videos .. music.. multimedia.. etc.. plutot pocketPC.. MAIS les Sony sont des petites bete à tout faire.. ki bien ke base sur un system PalmOS rivalise avec les pocketPC en terme de fonctionnalie mulitmedia.. ils proposent meme un affichage de mailleur kalite (resolution plus elevé) Donc moi je pense ke si tu as les sous => tu prend un Clie (si possible le :love: NR70V :love: ... sauf si tu te limite aux fonction agenda etc.. où les fonctionnalite ne te servirons à rien.. moi on m'a offert un Palm M130 et j'en suis vraiment content .. mais si je devais m'en acheter un c serai un Clie Sinon PalmOs offre un panels de soft inepuisable ... tu peux meme avoir le GPS avec des soft de cartographie etc... :bounce: pour la compatibilite Word EXCEL...document To Go livre avec les palm marche super bien pour lire un fichier Word ou Excel (je l'utilise pour avoir ma liste de DVD tjr avec moi et mon calendrier special congés/RTT du boulot) il y a un module pour synchroniser les mails d'Outlook super pratike pour kan t'as pas l'temps de lire tes mails avant de partir le matin ... |
| dyke |
Plus petit, plus petit, j'suis pas sur, t'as vu la taille des sl10 et sj30?! |
| cjaehoon | En fait les models Sony à proc et ram égals coûte le même prix que les Palm, mais disposent d'un éecran d'une résolution double et de meilleure qualité. Le seul intéret des Palm est qu'ils sont plus petits et ont plus d'autonomie. |
| os2 |
|
| Mister Wide |
|
| cjaehoon | Et moi, j'ai un NR70V qui est hyper, mega bien avec lecteur de mp3 et APN intégré :D |
| dyke | Moi j'ai un clié sj30, même chose que le sl 10 avec la couleur en plus. |
| nico42 | Moi, j'ai un Sony Clié SL10 (219 Euros), il a Palm 4.1, tout marche très bien et il est magnifique. |
| os2 | avec les palms, ta documents to go pour ouvrir les ficiers d'office
en passant, les palms, sony clié... donc les pda ayant palm os sorte leur nouvelle artillerie très bientôt (palm os 5) leur architecture change aussi... donc soit tu achètes les nouveau modèles qui seront surement un peu plus chère... soit tu achètes les anciens... |
| nico42 | Normalement, il n'y a pas de problème, mais vérifie sur le site de Palm http://www.palm.com/fr/ |
| bonbonus |
|
| nico42 | de quelles applications windows tu parles |
| bonbonus | Palm est -il facilement compatible avec les application Windows? Que vaut leur logiciel de compatibilité? |
| hide | ben pocket pc si t'as l'argent
palm sinon :/ |
| bonbonus | Je voudrais acheter un assistant personel mais j'hésite entre le système Palm OS et Pocket PC? Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne. Merci :benetton: |