Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [APN]yeux rouges ou pas?? [photo inside]
pangolator

ragefan a écrit a écrit :

IL faut dire a ceux qui regardent l'appareil pour se faire prendre en photo de regarder la petit lumière bleue ou rouge qui s allume juste avant ou après le flash ... et voila !

Vive le naturel! :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
pangolator

IL faut dire a ceux qui regardent l'appareil pour se faire prendre en photo de regarder la petit lumière bleue ou rouge qui s allume juste avant ou après le flash ... et voila !

Vive le naturel! :)

olive

HappyHarry a écrit a écrit :

bah c ce que je dis depuis le debut mais personne ne m'ecoute  :sarcastic:  

http://webast.ast.obs-mip.fr/users/cmayen/calimero.gif

HappyHarry

bah c ce que je dis depuis le debut mais personne ne m'ecoute  :sarcastic:

ragefan

old-pseudo a écrit a écrit :

bon j'ai un canon powershot a40. quand je fais des tofs, c'est surtout avec flash, je le mets en position 'oeil' symbolisé par un oeil :d

et normalement ca devrait éviter les yeux rouges...

OR SUR TOUTES LES FOTOS LES YEUX SONT ROUGES DE CHEZ ROUGE!!!!! :fou:

vous faites quoi pour regler ce bleme, car ca commence a me gaver pour un apn a ce prix qd mm ca devrait etre correct et un minimum :gun:

merci!

old-pseudo

pangolator a écrit a écrit :

Lol!
Ben fais quelques reglages ca devrait aller mieux je pense.

jy connais ked en photographie

tant kjy suis.. y a pas une bonne ame pour m'apprendre le BA-BA :??: :d

pangolator Lol!
Ben fais quelques reglages ca devrait aller mieux je pense.
old-pseudo

Heu... ta bien regle tes temps d'exposition et tout et tout??

non g rien regle du tout
g mis mode manuel et g poussé ;)

pangolator Heu... ta bien regle tes temps d'exposition et tout et tout??
old-pseudo

je vais tester direct!

bon je viens de tster en mode manuele t g juste mis le flash a "yeux rouge"

et la foto est super blanche on voit rien :/
fo regler koi pour ke le flash se declenche autrement ?
paske la il sesst declenche pendant la foto on dirait et y a kedale sur la foto :d

old-pseudo

Moi j'ai surtout l'impression que la fonction anti-yeux rouges marche pas en mode auto.
En mode manuel on voit nettement qu'il y a deux flashs successifs, et la plus d'yeux rouges.
A confirmer mais sur le mien ca marche bien comme ca.

je vais tester direct!

pangolator Moi j'ai surtout l'impression que la fonction anti-yeux rouges marche pas en mode auto.
En mode manuel on voit nettement qu'il y a deux flashs successifs, et la plus d'yeux rouges.
A confirmer mais sur le mien ca marche bien comme ca.
Lataste Ben t'as pas à être désolé du tout :crazy: il faut bien demander ou se renseigner quand on connait pas quelque chose...
wallly988

Lataste a écrit a écrit :

L'appareil doit prendre la photo un court instant après le début du flash.... mais ca na donne pas des résultats super :(

Le point rouge sert vraiment qu'à la mise au point.

Ca illumine le sujet et permet à l'autofocus de faire la mise au point même dans le noir complet...

Si tu veux t'en convaincre tu regarde le même genre de choses sur des appareils photo argentiques... et là l'aide à la mise au point est encore beaucoup plus importante.

:jap: mea culpa

je me rend à l'evidence, vous avez surement raison!
Cela dis j'arrive, avec ma methode, à prendre des portraits au flash sans les yeux rouges!  :heink: Alors si ce n'est pas grace à la lumiere rouge, c'est peut etre parceque je prend la photo, l'appareil suffisament proche du visage. le decalage flash-objectif est alors, peut-etre suffisant pour eviter les yeux rouges.  

encore une fois desolé, je pensais vraiment que c'etais dût à la loupiotte! :hello:

Lataste L'appareil doit prendre la photo un court instant après le début du flash.... mais ca na donne pas des résultats super :(

Le point rouge sert vraiment qu'à la mise au point.

Ca illumine le sujet et permet à l'autofocus de faire la mise au point même dans le noir complet...

Si tu veux t'en convaincre tu regarde le même genre de choses sur des appareils photo argentiques... et là l'aide à la mise au point est encore beaucoup plus importante.
wallly988

karmacoma one a écrit a écrit :

grosso modo l aide a l autofocus fais une grosse mire rouge sur ta tronche pour eviter d avoir les yeux rouges il faut avoir les pupilles retractees donc une petite lumiere rouges ca sert a rien le bouquin raconte des conneries et tu les crois c est de la physique. ;)  

Alors, si ce n'est pas la lumiere orange (qui sert effectivement egalement à l'autofocus) qui permet de reduire les yeux rouges, c'est quoi? parceque sur le A40 le flash n'emet pas une premiere lumiere comme sur certain appareils, c'est flash direct!!
De plus il ne sagit pas d'une simple diode, la lumiere est suffisament intense pour illuminer le sujet de rouge lors de la visée

(je n'ai effectivement peut etre rien compris, mais j'ai neamoins constaté que fixer cette lumiere plutot que l'objectif donnais de bien meilleurs resultats)

MaxoOo il existe un filtre génial pour virer les yeux rouges sous Paint Shop :hello:
veryfree

t'as compris que t'es pas au courant d'ou viens cette signature... :sarcastic:

un moment mémorable de blalbla qui restera à jamais dans ma mémoire, et ma signature en est le souvenir

maintenant dégages, va te créer un topic poubelle si t'en veux un

je prefere pollué le tien c plus marrant :fuck:

Lataste Euh happyharry.... un témoin c'est la pour ... témoigner, pas pour faire les choses.

Un témoin de lampe anti-yeux rouges, c'est pour te montrer que la fonction va se faire, mais pas que c'est ca la lampe anti-yeux rouges.
old-pseudo

Ok man autant pour moi  ;)  desole il y a eu meprise :jap:  

c'est un malentendement youssef!!! :heink:

un carambar a qui me dis de quel film ca vient :ange:

karmacoma one

je parle pas de toi, mais de happyharry qui se moque de moi alors qu'il se trompe de meme nuance ;)
relis la page 1 si tu veux voir ;)

Ok man autant pour moi  ;)  desole il y a eu meprise :jap:

old-pseudo

et gamin apprend a faire des fotos avant de te moquer ou lis des bouquins sur le sujet apres on en rediscutera.
 :hello:  

je parle pas de toi, mais de happyharry qui se moque de moi alors qu'il se trompe de meme nuance ;)
relis la page 1 si tu veux voir ;)

karmacoma one

et ils venaient se foutre de ma yeule paske je sais aps a quoi ca sert et voila keux memes savaient aps

bravo les mecs  [:xp1700]

moi j'y connais kedale en foto et j'assume :ange: :d

et gamin apprend a faire des fotos avant de te moquer ou lis des bouquins sur le sujet apres on en rediscutera.
 :hello:

HappyHarry

grosso modo l aide a l autofocus fais une grosse mire rouge sur ta tronche pour eviter d avoir les yeux rouges il faut avoir les pupilles retractees donc une petite lumiere rouges ca sert a rien le bouquin raconte des conneries et tu les crois c est de la physique. ;)  

jamais dit que c t parfait :)
mais ca marche a peu pres quand tu regardes la lumiere en question

karmacoma one

page 14 du bouquin fourni avec l'appareil, si tu en as un, lis le ;)
la partie gauche (quand tu regardes de face) du flash, la ou il y la lumiere rouge, sert de témoin anti yeux rouges ET d'aide a l'autofocus ;)

old-pseudo

La lampe rouge qui s allume elle sert pour l autofocus qd il n y a pas assez de lumiere ambiante ;)  

et ils venaient se foutre de ma yeule paske je sais aps a quoi ca sert et voila keux memes savaient aps

bravo les mecs  [:xp1700]

moi j'y connais kedale en foto et j'assume :ange: :d

HappyHarry

c vrai mais le temoin anti yeux rouges, c juste une diode pour dire que la fonction est enclenche ;) on se comprend man

page 14 du bouquin fourni avec l'appareil, si tu en as un, lis le ;)
la partie gauche (quand tu regardes de face) du flash, la ou il y la lumiere rouge, sert de témoin anti yeux rouges ET d'aide a l'autofocus ;)

karmacoma one

yep, mais le témoin anti yeux rouges il est pas la pour les chiens ;) (euh ... sans allusion particuliere hein :D )

c vrai mais le temoin anti yeux rouges, c juste une diode pour dire que la fonction est enclenche ;) on se comprend man

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)