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Sujet : 1280x1024 c'est du 4/3 non déformé... Expérience !
wave

Tow a écrit a écrit :

amusons-nous...
 
mettons-nous en 1280x960, et dessinons un cercle. Oh... mais qu'il est beau le cercle dans cette résolution, gentil le cercle, gili gili gili, et dans cette résolution on voit même pas l'effet escalier sur les bord du cercle, ça c'est un BEAU cercle ! :)
 
 
 
 
maintenant bidouillons des drivers 1280x100 pixels
 
 
certains vont dire qu'en "12/1" le cercle va être tout applati raplapla genre pneu crevé...
 
 
ben pas du tout !! alors, regardons... oôôô.....  le cercle est toujours rond ! incroyable... pas possible... comment ça se fait ??? ça défie les lois de la physique ce truc, einstein s'était gourré c'est sûr !!!!!
 
mais non, l'explication est toute simple, c'est juste les drivers graphiques qui adaptent automatiquement, tout comme ils adaptent en passant du 800x600 au 1024x768, tout simplement !...
 
 
mais, si on regarde bien notre cercle, il est toujours rond mais maintenant il est tout moche ! vilain le cercle !! en fait deux cotés sont toujours parfaitement dessinés, mais deux autres cotés sont devenue hyper pixellisés ! because tout simplement les pixels sont devenus d'horribles rectangles verticaux, donc perte de precision en hauteur
 
 
conclusion 1280x1024 respecte autant les proportions des images que 1280x960, mais avec un peu plus de finesse dans la hauteur, donc en fin de compte c'est même un peu mieux !! ET TOC :D
 
 
 
cqfd :p




:lol::lol::lol:
je sais pas avec quoi tu dessines ton cercle, mais c'est un cas particulier.
par exemple, pour une vidéo, il est rare que le player corrige le rapport hauteur/largeur: 1 pixel de la vidéo fera 1 pixel à l'écran et c'est tout. Sauf en plein écran où y'aura un resize, mais ça veut pas dire que le rapport sera meilleur.
TOUS les softs qui ne corrigent pas ce rapport (partant du principe qu'il est à peu près bon) auront une image déformée.


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wave

Tow a écrit a écrit :

amusons-nous...
 
mettons-nous en 1280x960, et dessinons un cercle. Oh... mais qu'il est beau le cercle dans cette résolution, gentil le cercle, gili gili gili, et dans cette résolution on voit même pas l'effet escalier sur les bord du cercle, ça c'est un BEAU cercle ! :)
 
 
 
 
maintenant bidouillons des drivers 1280x100 pixels
 
 
certains vont dire qu'en "12/1" le cercle va être tout applati raplapla genre pneu crevé...
 
 
ben pas du tout !! alors, regardons... oôôô.....  le cercle est toujours rond ! incroyable... pas possible... comment ça se fait ??? ça défie les lois de la physique ce truc, einstein s'était gourré c'est sûr !!!!!
 
mais non, l'explication est toute simple, c'est juste les drivers graphiques qui adaptent automatiquement, tout comme ils adaptent en passant du 800x600 au 1024x768, tout simplement !...
 
 
mais, si on regarde bien notre cercle, il est toujours rond mais maintenant il est tout moche ! vilain le cercle !! en fait deux cotés sont toujours parfaitement dessinés, mais deux autres cotés sont devenue hyper pixellisés ! because tout simplement les pixels sont devenus d'horribles rectangles verticaux, donc perte de precision en hauteur
 
 
conclusion 1280x1024 respecte autant les proportions des images que 1280x960, mais avec un peu plus de finesse dans la hauteur, donc en fin de compte c'est même un peu mieux !! ET TOC :D
 
 
 
cqfd :p




:lol::lol::lol:
je sais pas avec quoi tu dessines ton cercle, mais c'est un cas particulier.
par exemple, pour une vidéo, il est rare que le player corrige le rapport hauteur/largeur: 1 pixel de la vidéo fera 1 pixel à l'écran et c'est tout. Sauf en plein écran où y'aura un resize, mais ça veut pas dire que le rapport sera meilleur.
TOUS les softs qui ne corrigent pas ce rapport (partant du principe qu'il est à peu près bon) auront une image déformée.

misillsam Ah la quadrature du cercle, ça c'est de l'art.  :D
fif et puis c'est pas gili gili gili mais guili guili guili voilà
Yarok 800 / 600 = 1.3333333
1280 / 960 = 1.333333
4 / 3 = 1.3333333
 
MAIS
 
1280/1024 = 1.25
 
donc spa le même rapport que le 4/3 :D
biniou

Tow a écrit a écrit :

 
en fait deux cotés sont toujours parfaitement dessinés, mais deux autres cotés sont devenue hyper pixellisés




 
:heink: il serait pas un peu carré ton cercle ? :D

theShockWave veridict ...
cf viewport en opengl : ca déforme la fenêtre et l'adapte à la taille désirée ... j'ai bien dit déforme ...
grosquick je ne sais pas si ce que tu dis est vrai, je n'ai pas testé ni remarqué.
 
Par contre, les polices et les icones sont bel et bien passes sous fer à repasser et ca ca suffit pour me casser les couilles.
Tow amusons-nous...
 
mettons-nous en 1280x960, et dessinons un cercle. Oh... mais qu'il est beau le cercle dans cette résolution, gentil le cercle, gili gili gili, et dans cette résolution on voit même pas l'effet escalier sur les bord du cercle, ça c'est un BEAU cercle ! :)
 
 
 
 
maintenant bidouillons des drivers 1280x100 pixels
 
 
certains vont dire qu'en "12/1" le cercle va être tout applati raplapla genre pneu crevé...
 
 
ben pas du tout !! alors, regardons... oôôô.....  le cercle est toujours rond ! incroyable... pas possible... comment ça se fait ??? ça défie les lois de la physique ce truc, einstein s'était gourré c'est sûr !!!!!
 
mais non, l'explication est toute simple, c'est juste les drivers graphiques qui adaptent automatiquement, tout comme ils adaptent en passant du 800x600 au 1024x768, tout simplement !...
 
 
mais, si on regarde bien notre cercle, il est toujours rond mais maintenant il est tout moche ! vilain le cercle !! en fait deux cotés sont toujours parfaitement dessinés, mais deux autres cotés sont devenue hyper pixellisés ! because tout simplement les pixels sont devenus d'horribles rectangles verticaux, donc perte de precision en hauteur
 
 
conclusion 1280x1024 respecte autant les proportions des images que 1280x960, mais avec un peu plus de finesse dans la hauteur, donc en fin de compte c'est même un peu mieux !! ET TOC :D
 
 
 
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