Sujet : [portable][Dell] comment enlever Windows XP lors de la commande ? |
jesus_christ |
légalement, tu peux
- acheter le portable avec l'OS
- puis contacter microsoft et dire que tu n'est pas d'accord avec le CLUF (contrat liant l'utilisateur final) qui précise qu'en cas de désacord tu peux obtenir le remboursement du soft si tu ne l'as jamais utilisé.
c'est possible, mais dans toute l'histoire un seul mec a gagné une procédure de ce genre, un australien.
Après il y a les accords à l'amiables... |
trictrac |
maintenant, si t'es un vrai geek linuxien (je compte sur toi ;) ) tu achete le portable avec windows, et tu les ataques en justice pour vente forcée et tu leur demande a te faire rembourser ta license!!!
Par contr, verifie avec un avocat au niveau de la jurisprudence, mais c'est jouable:
Et d'une la vente forcée est interdite en france, donc qqun qui vent en france doit s'appliquer a cette loi
Et de deux, ca s'est deja fait, ils en avaient meme parler dans svm a l'epok (plusieurs années)!!
Dans le pire des cas, s'il sont reticent au tel (tu aura un techos qui y connait rien, et qui ne sait meme po que linux existe si ca se trouve) demande a parlera qqun de responsable et dis leur que toit tu veux le portable SANS la license, qu'il ont pas le droit et que si ils veulent pas, des qu tu le recoit tu vas au tribunal...
Si t'es assez credible, vu que ce sera pas bon pour leur image de marque, ils accepteront peut etre
edit: dsl, j'avais pas vu le link deux post plus haut: il est tellemnt plus precis que ce que j'ecrit.. mais bon, on va dire que je resume ;) |