Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Ecran qui devient bleu
kokolekoko moi aussi j ai perdu le rouge sur mon ancien 17".  
je l avais mis de cote,
apres avoir lu ce post je l ai ouvert et je voudrais savoir ce que vous appelez soudure seche :??:
 
 jai du mal a inspecter le circuit qui est greffé a l arriere du tube (il s appelle "platine chroma" :??:) parce que ya une plaque de metal qui le recouvre (et qui est relie a la masse visiblement) elle est soudee en 4 points :(  je la dessoude pour pouvoir regarder lmieux :??:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kokolekoko moi aussi j ai perdu le rouge sur mon ancien 17".  
je l avais mis de cote,
apres avoir lu ce post je l ai ouvert et je voudrais savoir ce que vous appelez soudure seche :??:
 
 jai du mal a inspecter le circuit qui est greffé a l arriere du tube (il s appelle "platine chroma" :??:) parce que ya une plaque de metal qui le recouvre (et qui est relie a la masse visiblement) elle est soudee en 4 points :(  je la dessoude pour pouvoir regarder lmieux :??:
Carbon_14 Quand c'est une couleur, généralement faut chercher sur le CI du tube.
 
Les pb de soudure, je les ai tj eu quand "trop tard" => ai pas entendu se faire, juste les refaire :D et j'ai une mauvaise ouïe :(.
 
Si sous garantie, y pas à hésiter. Sinon, faut inspecter.
CentralField

carbon_14 a écrit a écrit :

Habituellement, sous Windows, quand on a un écran bleu, il reste... :lol:  :lol:  
 
J'ai le réflexe "soudure" quand une couleur s'installe, mais si ça grésille, y a autre chose. Peut-être trop "poussé" ?




 
Le grésillement peut être le signe de soudure rendant l'âme.
Par exemple, une soudure sêche sur un THT fait inévitablement ce grésillement caractéristique (l'étincelle "bouffe" la soudure et emet ce grésillement...).
 :hello:

CentralField Grand classique effectivement!
Tu perds ta composante rouge, ce qui explique que ton image soit  "bleue".
Vu les symptomes, il s'agirait d'une soudure sêche au niveau de l'ampli video.
Celà n'a rien à voir avec le tube cathodique (ce dernier ne fait qu'afficher les données qu'il reçoit: s'il ne reçoit pas de composante rouge, il n'affichera pas la couleur rouge, basta!).
En règle générale, c'est sur le ciscuit imprimé qui est enclipé sur le tube: soit c'est 3 fois le même circuit (3 transistors identiques, un pour chaque composante), soit c'est un circuit intégré qui gère les 3 en même temps.
Quiqu'il en soit, ton ecran est sous garantie, n'hésite pas à en changer!
Le SAV Mitsu est IMPECCABLE!
 :hello:
 
 
NB: Ce diagnostic n'est valable que si toute la chaine est OK:
Carte graphique (soudure au niveau de la prise SVGA)?, cable video? etc...
dd83 J'ai eut exactement le même problème avec mon Viewsonic P95f :( chez Viewsonic ils m'ont dit que c'était un problème du tube (enfin l'écran en général quoi) et donc ils sont venus chez moi me le changer et tout est nickel maintenant :)
Carbon_14 Habituellement, sous Windows, quand on a un écran bleu, il reste... :lol:  :lol:  
 
J'ai le réflexe "soudure" quand une couleur s'installe, mais si ça grésille, y a autre chose. Peut-être trop "poussé" ?
NosferatuAlucard passe a 80 hertz
sa me parait bien trop pour cette résolution
Totodoc 100 hertz en 1024
kikidonc A quelle fréquence tu tourne ?
Totodoc Un grand classique me semble-t-il mais voila le souci:
 
Depuis un petit bout de temps mon écran fait un grésillement aigu qui disparait quand je fais un changement de fréquence de rafraichissement puis revient après quelques minutes. j'ai conclu à un mystère de plus vu qu'il ne donnait aucun signe de faiblesse. Ce qoir vla t'y pas que la teinte devient bleue pendant une minute (passage progressif) puis redevient normal, puis zou nouvel épisode. Là ça parait normal.
C'est un mitsu 92plus sur une g4ti4200.
Des idées ?
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR