Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Quelle imprimante Canon choisir?
warzouz Non, la grosse noire vient en remplacement du support de cartouches. Elle possède sa tête d'impression. Elle est assez cher (250F) mais elle dure TRES longtemps par rapport aux petites cartouches noires du support.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
warzouz Non, la grosse noire vient en remplacement du support de cartouches. Elle possède sa tête d'impression. Elle est assez cher (250F) mais elle dure TRES longtemps par rapport aux petites cartouches noires du support.
jean-marie Merci Warmouz
sur un bloc avec une tete
on peut metrre soit une grosse noire
soit 1 noire et une couleur
(il y a 2 emplacements de cartouche?)
t'as encore la doc ?
warzouz Je crois pas qu'on en trouve encore des 4300. De toute façon, on doit pouvoir trouver mieux pour le même prix maintenant.
 
L'histoire des 2 pleins :
 
La cartouche couleur est composée d'une cartouche noire ET d'une cartouche 3 couleurs, montée dans un support qui contient les têtes d'impressions. Les cartouches d'encres sont pas cher, mais le support + les cartouches est cher. Or j'ai remarqué que les têtes commeçaient à déconner après 2 changement de cartouche noir. Après deux remplacement de têtes, j'ai acheté une grosse cartouche noire avec les têtes intégrées. Ca dure beaucoup plus longtemps et ça en se bouche plus.
 
EDIT : Pardon JM, j'avais mal lu. Ben j'ai pas du avoir de chance alors ! De toute façon, je fais pas de couleur, donc la grosse cartouche noire est plus pratique pour moi.
jean-marie Pour Warouz
 
Hmmm, une 4300 ? ça marche très bien pour de la bureautique. Bon les cartouches couleurs coutent un peu cher (en fait, la tête ne fait que 2 pleins avant de lacher, mais en B&W, c'est vraiment correct.
 
Perso, je suis à FOND canon (pas cher et compact), à chaque fois que j'ai pris autre chose (en particulier Epson) j'ai été SUPER déçu.
Qu'entends-tu par 2 pleins (changement cartouche noire et cartouche couleur?)
Aurais-tu encore la doc BJC4300 (depliant )
est-ce facile de changer la tete d'impression?
Je ne l'ai jamais changé en 2 ans
et j'ai passé 5 cartouches noires et 2 Couleurs
(génériques Korés et Pelikan)
Merci beaucoup
warzouz Hmmm, une 4300 ? ça marche très bien pour de la bureautique. Bon les cartouches couleurs coutent un peu cher (en fait, la tête ne fait que 2 pleins avant de lacher, mais en B&W, c'est vraiment correct.
 
Perso, je suis à FOND canon (pas cher et compact), à chaque fois que j'ai pris autre chose (en particulier Epson) j'ai été SUPER déçu.
 
A titre d'info, j'avais la SUPER BJ10ex (oula, c'est vieux ça). Ensuite, j'avais pris une stylus color (3500F à l'époque), dont tout le monde disait que c'était la meilleur des imprimantes. Ben c'était qu'une merde et ma vieille BJ10 imprimait presque mieux. D'ailleur quand la Stylus à laché (à savoir 15 jour après la fin de la garantie, j'ai repris ma vieille BJ10 qui a encore tenu 3 ans (presque 6 ans en tout quand même). Ma 4300 est vraiment correcte. Donc Epson, c'est fini pour moi...
 
Maintenant, c'est vrai que si je changeais d'imprimante, je prendrai une Canon qui imrpime sans bords. MAis bon, j'attend que ma BJ4300 me lache, et apparamment, c'est pas demain la veille.
AMG

stolenkiss a écrit a écrit :

Merci a tous les 2!
 
   C'est vrai que la S600 est elle aussi intéressante, et je commence à hésiter:
 
   - S520 a 149?
 
   - S600 a 185?
 
   (les tarifs viennent de www.ruemontgallet.com)
 
   Dur dur de se décider...
 
Stolenkiss



perso j'ai uen S750 ( comme la S520 mais plus rapide ) et jusk ici, aucun pb, on m'avais déconseillé canon, mais comme j'ai deja du matos canon ...
ca doit faire 6 mis que je l'ai et nikel, riena  redire :) ( toujours pas changé les cartouches mais l'utilitaire me dit qu"elles sont bientot finies ( jaune et noir ))

jean-marie j'ai le mme pb que toi
j'hésite entre HP3820
Epson C70
et la canon S500 ou S520
 
(je voudrais imprimer plutot en noir et quelques fois des pages couleurs) mais que ça marche et que le cout ne soit pas trop élévé
a priori Canon tient la route mais j'avais une BJC4300 et  
ça marchait  moyennement  
Qu'as-tu choisi ?
Merci
CORSAIR_76 j'approuve la I550, e, plus l'impression pleine page (sans bords blancs ) est sympa pour les photos
stolenkiss Thanx Shawy!
 
   Je n'avais pas porté attention à ce test. Mais ca ne diminue pas la liste des imprimantes potentielles pour moi.
 
   Il est clair que la I550 semble un peu plus rapide... mais n'apporte rien de réellement nouveau. Son prix est a 159 ? à Montgallet. (Le prix plus élevé que la S520 est il justifié?)
 
   Bref, si qqun possède une Canon, ou a pu travailler avec... son avis est le bienvenu :)
 
Stolenkiss
shawy Et la i550 (qui prend plus au moins la succession de la S520 et de la S750) 184,95? chez LDLC ?...
test: http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
stolenkiss Merci a tous les 2!
 
   C'est vrai que la S600 est elle aussi intéressante, et je commence à hésiter:
 
   - S520 a 149?
 
   - S600 a 185?
 
   (les tarifs viennent de www.ruemontgallet.com)
 
   Dur dur de se décider...
 
Stolenkiss
chaced La S520 a l'air tres bien, cartouches séparées, cout a l'usage le plus petit dispo sur le marché, et tres bonne qualitée.
 
Donc c'est une S520 ou + qu'il te faut ;)
Zel Moi, je te conseillerais une canon genre la S600, c'est ce qu ma femme utilise pour ses cours (elle est prof) et un sort des photos dessus aussi, de très bonne qualité !
Elle a 4 cartouches séparées, et les blocs tête se change très facilement en cas de pb ou de modif pour faire de l'impression photo avec 7 cartouches (une tête spéciale à la place de la noire)
Voilou  :jap:
stolenkiss Je dois racheter une imprimante,
 
   La mienne est morte (Epson Stylus Color 600... oui, à l'époque j'étais jeune, je ne savais pas e que je faisais:D).
 
   Bref, soucieux de me rattraper, je m'oriente vers Canon (je suis déja équipé en Canon pour la photo argentique et je suis super satisfait). J'ai bien évidemment lu les tests sur hardware.fr. Mais il me reste une question: comment évaluer le rythme de mon utilisation?
 
   La S520 semble parfaite, mais les buses n'étant pas solidaires des cartouches... comment je fais lorsque celles ci sont bouchées? Est ce que le nettoyage permet vraiment de solutionner le problème (s'il n'y a qu'un peu d'encre de gachée, ça ne me dérange pas)?
 
   J'ai aussi entendu parler de la Canon i320... mais que vaut elle réellement? Un ami m'a conseillé l'HP Deskjet 5550.... si le design est plutot réussi, le prix m'emballe nettement moins.
 
   Je tiens donc à préciser que j'aurai principalement une utilisation bureautique (en ce moment c'est surtout les CV d'ailleurs) et qu'occasionnellement, j'imprimerai des photos. Mes impressions ne seront pas quotidiennes, mais plutot hebdomadaires (si vous voulez une idee, ce sera de l'ordre d'une 20 aine de pages par semaine).
 
   Merci d'avance :)
 
Stolenkiss

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR