Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : gros problème de disque dur sur IBM Thinkpad
TotalRecall

Serge_the_bear a écrit a écrit :

rectif. c un P II 366
 
Oui bien sûr... mais je ne peux pas me permettre d'investir dans cet ordi, étant donné que je l'ai eu gratis puisque défectueux... C'est juste histoire de le faire tourner, ce n'est pas un besoin vital!  
 
ensuite je n'ai pas d'adaptateur IDE à portée de main...
 
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un logiciel "bourrin" sous dos pour formater un disque protégé à ce point?




 
tu peux pas y faire un LLF ?


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
TotalRecall

Serge_the_bear a écrit a écrit :

rectif. c un P II 366
 
Oui bien sûr... mais je ne peux pas me permettre d'investir dans cet ordi, étant donné que je l'ai eu gratis puisque défectueux... C'est juste histoire de le faire tourner, ce n'est pas un besoin vital!  
 
ensuite je n'ai pas d'adaptateur IDE à portée de main...
 
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un logiciel "bourrin" sous dos pour formater un disque protégé à ce point?




 
tu peux pas y faire un LLF ?

Kytrix tu peux toujours esayer avec un logiciel de type partition magic :)
 
serge_the_bear rectif. c un P II 366
 
Oui bien sûr... mais je ne peux pas me permettre d'investir dans cet ordi, étant donné que je l'ai eu gratis puisque défectueux... C'est juste histoire de le faire tourner, ce n'est pas un besoin vital!  
 
ensuite je n'ai pas d'adaptateur IDE à portée de main...
 
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un logiciel "bourrin" sous dos pour formater un disque protégé à ce point?
Kytrix heu p2 800 ? c'est déja pas normal  :pt1cable:
 
je ne savais pas que sur les portables on pouvait ainsi rpotégé un disque dur.
 
je te propose 2 solutions :  
 
- acheter un autre disque (8Go c un peu faible) ..et ça ne coute pas bien cher (30Go 150?)
 
- mettre le disque 2.5" sur un pc classique à l'aide d'un adapteur nape ide desktop >> nape portable. tu ne risque rien a esayer et peut etre que tu poura le formater.
 
sinon attend de plus amples informations sur ce système de protection :)
 
serge_the_bear voilà le faits:
 
config: IBM Thinkpad / P II 800 / 256 Mo sdram / 8.4 Go DD / DVD / disquette
 
-Le disque (8.4 Go) n'est pas reconnu sous dos (fdisk n'en veut pas).
-Avec l'utilitaire de formatage/test/etc... d'IBM, le disque est reconnu, mais pas moyen d'effectuer une quelconque action dessus.
Et pour cause: le portable à été récupéré dans une entreprise, et le disque dur comporte un mot de passe (que je connais).
 
Au final, quand je veux formater ou faire quoi que ce soit avec l'utilitaire IBM, ce dernier me dit que le disque est protégé par mot de passe et il n'y a aucun moyen de rentrer ce mot de passe pour débloquer l'engin...  
 
sinon, pas moyen de booter avec un cd win 98 (il ne reconnais pas de disque dur, etc etc...)
 
En gros, comment faire pour formater ce disque pour y réinstaller win 98???  
 
 
hhhhheeelp!!!
 
c'est la première fois que je dépose un topic sur hardware, j'espère que vous saurez m'être utile! Merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR