Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4555 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Mon écran Trinitron vibre fortement. Cause ligne SNCF a proximité
louloute752 bonjour je suis nouvelle sur ce forum g envoyé récemment ma candidature sur le site de la sncf, pensez vous qu'il ya des chances d'etre retenue? et surtout en quoi consiste les tests suivants? sachant que je me suis présentée pour commerciale dans les trains et que je viens d'obtenir mon bac stg mercatique

merci d'avance

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
louloute752 bonjour je suis nouvelle sur ce forum g envoyé récemment ma candidature sur le site de la sncf, pensez vous qu'il ya des chances d'etre retenue? et surtout en quoi consiste les tests suivants? sachant que je me suis présentée pour commerciale dans les trains et que je viens d'obtenir mon bac stg mercatique

merci d'avance
marte Porte plainte contre la SNCF ils pairont tout....
deg-tcd :) ben c'est pas super, ça seche surtout beaucoup l'air, le reste je sais pas trop (c'est pas terrible pour la circulation du sang quand tu dors trop pres du sol) mais c'est surtout les PC qui captent des trucs :ouch:  mes onduleurs sont à 50cm du sol et mes PC surelevés de 15 cm et pourtant...
Stef40

albator7k a écrit a écrit :

la cage de faraday marche dans les 2 sens la preuve c'est la meilleure protection anti-foudre qui existe

il doit mettre son écran dans sa voiture  :pt1cable:

Stef40

deg-tcd a écrit a écrit :

je sais que ça vas pas etre terrible mais essaie d'entourer le corp de ton ecran avec du papier d'alu...ça peu etre ça mais j'en doute, il doit y avoir une cage metallique sous la coque plastique de ton moniteur, surtout chez Sony (yen a une dans mon Viewsonic, pourtant tres ancien, par contre l'isol sur mes 15 pouces ADI est super merdique...)... Sinon j'ai le prob chez moi 6 mois de l'année on est chauffés par le sol... par des resistances electriques qui balancent des champs de force partout y-compris sur le courant normal... et ya pas grd chose à faire à part onduler et ecarter du sol le matos...

c'est pas mauvais pour la santé  :??:

deg-tcd

inconnu2 a écrit a écrit :

racont pas de betises tand que t'y est t'as que lui dire d'installer un grillage en fil de cuivre.

t'es pas sur qu'un imbecile d'electricien à confondu le 220V et le 380V

ben je sais pas ce qui te permet de dire ce genre de connerie...effectivement un grillage en cuivre et un bon raccordemen à la terre pourraient donner des resultats...

quant à accuser l'electricien avant de chercher une cause de panne evidente, ce que font tous les trouducs qu'ont rien dans le crane...(en particulier les gars des services informatiques qui n'admettent jamais que ça peut etre de leur faute, je connais bien merci :sarcastic: ...c'est si facile d'etre un cretin) et si l'install etait en 380v (en france) les appareils auraient crâmé immediatement !!!

deg-tcd

popo73 a écrit a écrit :

et si c'était toi qui vibrait  :pt1cable:  
je m'expplique par un démo :
prend une touillette en plastic et sert la entre les dents puis fait la vibrer (tu tires vers le bas et tu relaches) tout ton champs de vision va paraitre stable par contre ton écran ne le sera pas.

solution = montes ton immeuble sur vérins hydrauliques et voila ton problème résolu pour quelques millions d'euros.

Qu'est-ce qu'on dit: Merci Popo !!!

ça c'est de la solution :lol:  :lol:

Terzi

popo73 a écrit a écrit :

et si c'était toi qui vibrait  :pt1cable:  
prend une touillette en plastic et sert la entre les dents puis fait la vibrer (tu tires vers le bas et tu relaches) tout ton champs de vision va paraitre stable par contre ton écran ne le sera pas.

solution = montes ton immeuble sur vérins hydrauliques et voila ton problème résolu pour quelques millions d'euros.

Ouaip, un peu comme une suspension active,...   :lol:  
Je pense que le déménagement serait peut-être encore moins couteux  :lol:  :lol:

oxware :D
popo73 et si c'était toi qui vibrait  :pt1cable:  

oxware perso j'habite a 10m d'une voie ferrée, mon ecran vibre lorsqu'il est en 60hz et quand un train passe ou et tres proche or lorsque je suis en 100 hz mon ecran vibre moins. toutes les personne qui sont venu chez moi avec un pc ont eut ce pb.

Terzi A mon avis, il faudrait que tu puisse faire une analyse de ton réseau de distribution, afin de savoir si ton problème vient bien de l'électromagnétisme ou bien de ta distribution. :pt1cable:  
Il doit surment exister des softs pour faire le tracking de ton alim.  Maintenant, il faut vior le hard dont tu aurais besoin... :D (à mettre sur l'alim de ton écran).
ginie c'est bizare, au lycée dans les salles d'electrotec on a des pc qui sont a coté de transfos, d'alim en 380V et de montage a la barbare que nous eleves faisons et il n'y a aucun prob
Clarkent c est normal, d apres toi pourquoi ca porte le nom d anti parasite ?
mobyfab bahh moi quand je passai en mob apres avoir viré l'antiparasite devant chez un pote, sa tv et son ecran de pc merdaient à mort !!!
com21

racont pas de betises tand que t'y est t'as que lui dire d'installer un grillage en fil de cuivre.

230v  /  400v

sinon pour le 400v faut un abonnement special chez edf
et faut un le materiel pour les prises sont pas les meme
et puis ya 3 phases :)

soko

je vois pas en quoi il raconte des conneries, c'est tout a fais vrai...

inconnu2

SpaceHubble a écrit a écrit :

Oui c'est possible, moi le dernier coup j'ai posé un transfo 13,8 V 50 amperes (un truc plus large qu'un 17" )a presque 70 cm de mon trinitron.

Bha fallait voir comment l'image c'est mise a vibrer a la mise sous tension du transfo  :ouch:  

Bon 70 cm c'est pas 15 m mais la tension d'une lignes sncf est bien plus elevé aussi  :D

A savoir qu'une ligne a forte intensité crée un champ tournent pouvant generer pas mal d'interference...

inconnu2

soko a écrit a écrit :

y a malheureusement rien a faire! les train on des generatrice enorme qui fais que ton ecran saute ds tous les sences..

la solution serait vraiment de passer a l'ecran plat...

l'ecran plat risque de jouer au kangourou car il est surement plus leger que l'ecran qu'il doit posseder actuellement.

inconnu2

MoxFulder a écrit a écrit :

environ a 15metre
Comment résoudre ce problème ?

j'ai du mal à te croire en ce qui concerne ce que tu dits. :sarcastic:  

si c'est un ecran plat à la rigueur mais un ecran à tube catodique ça fait minimum 10KG voir plus :sleep:

KYRX Lu !

Clarkent tu es électricien ?
Tu as suivi des études dans ce domaine ?

:)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)