| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Bon, finalement, les saugardes divx et les LCD ; ça passe bien? | |
| Atlantis | et toi tu sais pas regarder un profil non plus ;)
allez ss rancune [:ixemul] |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Atlantis | et toi tu sais pas regarder un profil non plus ;)
allez ss rancune [:ixemul] |
| Shining |
|
| x9bman | Nan, on parle pas de copie illégale ici.
Mais la technique de compression est la même. Sauvegarde de DVD ou films perso! Tu vois le mal partout! C'est pas bien :wahoo: |
| PROTOMAN 4 | tient tien j'ai du entendre sauvegardes :heink: et divx :non: |
| x9bman |
|
| Chips |
|
| Shining | en faite c'est a mon boulot, je remplace un employé malade et ce con.... avait reglé la luminosité et le contraste a fond alors forcément ca me niquait un peu les yeux, la ca va mieux mais je prefere quand meme un CRT pour jouer :) |
| Atlantis |
fô baisser la luminosité et faire qq réglages [:ixemul] [:titprem] |
| Chips |
|
| Neurone |
C(T?)'est pas normal du tout.
|
| Hyp | Je viens de recevoir mon Samsung 181T!!!
Celui qui voit de la rémanance sur le lecture d'un Divx (bien encodé, je précise) est un trolleur de premiere ou à des gros prb ophtalmologiques..... |
| Shining |
|
| Prems |
|
| Shining | pkoi j'ai mal aux yeux au bout de deux heures sur ce lcd (75 hertz) alors que ca passe nickel sur un CRT 60 hertz ? je n'irai pas plus loin... |
| Bison |
c'est le scintillement du sony qui se reflete dans son LCD :D
|
| Atlantis | du scintillement sur lcd ? [:sovxx] trois possibilités : 1/ pas réglé correctement (surtout si pb de couleurs etc ...) 2/ t'es trop habitué aux crt (surtout mauvais) et t'as du mal. moi aussi ça me le faisais aux premiers instants. mais je ne reviendrais jamais en arrière... http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=1&page=2 c'est p-e la luminosité dont tu as pas l'habitude. 3/ c un joli troll [:ixemul] je tiens à préciser que là g un superbe crt au taf. ben si je pouvais le virer pour mettre mon lcd [:titprem] [:prosterne] |
| Bison |
et moi j'ai un CRT 14" monochrome vert de 1987 et l'image est bien meilleure sur mon LCD.
|
| Shining | je bosse sur bi LCD Eizo 17 pouces L565 et un college juste à coté de moi sur un bi CRT Sony 21 pouces multiscan G520, la différence est flagrante au niveau des couleurs et du scintillemnt, je ne connais pas tous les termes exactes mais je trouve que la qualié d'affichage est bien meilleur sur le Sony que sur le Eizo, alors les LCD :fuck: |
| Atlantis |
[:sovxx] |
| x9bman | Ok, les gars. Merci.
D'autres avis? |
| Cocovitsch | Rémanence sur un Divx avec un TFT :sarcastic: n'importe quoi !
faudrait faire une distribution gratuite de TFT sur ce forum pour arreter de lire des trucs pareils ! |
| Bison | hihi je viens d essayer "retour vers le futur2", image nickel :D |
| Neurone |
Moi j'ai un 17" de merde qui de temps en temps m'enleve le bleu et/ou le rouge, et là... vraiment... RAS LE CUL !
|
| kileak2 |
|
| kileak2 |
|
| dWarFy81 | et la rémanence ? ....
deja faut etre malade pour matter un film (en plus un divx tout moche) sur un CRT, mais alors un LCD .... sortie TV roulze \o/ et là votre divx deviendra beau |
| Lillois | Ben moi en lisant les posts sur les LCD, je vais me garder mon iiyama 22". Pour des raisons de poids et d'encombrement, je voulais le changer pour un LCD 19", mais je crois qu'au jour d'aujourd'hui, le LCD a encore un petit retard qualitatif sur le CRT.
Je verrais dans deux ans. |
| kileak2 |
|
| Bison | qqun qui en avait en sortie d'usine...
certains ont parlé de surcouf et d'un autre mag pour le 181T dans les 900 je crois. |
| kileak2 |
|
| Bison |
|
| kileak2 |
|
| kileak2 |
|
| Bison | tout dépend de l'encodage et de la luminosité.
à luminosité faible c'est nickel, à luminosité élevé, on voit les carrés noirs dans les zones sombres. maintenant en DVI à 0 de brightness je vois encore les zones sombres sur certains divx, en vga c bcp moins lumineux et ca se voit pas. |
| x9bman | :hello: Bon, je sais toujours pas si je vais y perdre en confort avec mon 191T, à Noël, en regardant des divx par rapport au CRT. Votre expérience perso? |
| x9bman | Merci pour ta réponse, mais elle est un peu mystérieuse pour moi.
Indice de qualité Gknot? Peux-tu expliquer plus clairement? Toi ou un autre? :jap: |
| Atlantis | ben qu'il faut monter encore d'un cran dans l'indice de qualité gknot, c tout (+0.01 à 0.02 pour ma part) .... tout le monde est d'accord à ce niveau donc c pas vraiment un débat ... |
| x9bman |
:hello: Ou bien ça ne passe pas, car les défauts de compression se voient trop. J'ai lu les plus gros tomiks sur les LCD, j'y passe à Noël. La grande majorité des gars disent que le LCD souligne trop les pixels. Quel est l'avis de ceux qui utilisent leur LCD pour mater leurs sauvegardes divx? Merci @+ |