Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Dernière réponse
Sujet : mal aux yeux
Prophetch C vrai, j'en connais bcp des personnes qui se niquent les yeux kan il suffit de 5 sec de réglage pour améliorer tout ca.

Moi, je ne SUPPORTE PAS moins de 85 hz. Et g mal au yeux et a la tete en dessous de 100hz.   :sweat:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Prophetch C vrai, j'en connais bcp des personnes qui se niquent les yeux kan il suffit de 5 sec de réglage pour améliorer tout ca.

Moi, je ne SUPPORTE PAS moins de 85 hz. Et g mal au yeux et a la tete en dessous de 100hz.   :sweat:
jfvde sinon, baisse ta resolution en 800/600, tu auras sans doute acces a 75 hz en rafraichissement.
absynth' fodrait que tu donne plus d'informations

par exemple, a l'endroit ou tu change la résolution de l'écran qui a-t-il de marquer ?

(ex: ecran par défault sur carte standard VGA)
steve2002 et installe les drivers de l ecran, apres ton win98 reconnait l ecran et te propose plusiseurs choix de Mhz. Beaucoup de gens ne le fond pas alors, que tu ais un iiyama a 500$ ou un generique, tu te retrouve en 60hz ce qui est pas top. Moi j'ai  aussi les yeux sensibles, le TFT c est top pour la bureautique, a la maison je suis en 75hz c'est correct. Perso ce qui me donne aussi super mal aux yeux, c'est quand y a plus assez de frames/s c'est assez terrible.
Prophetch Alors sois tu as un écran qui date de 100000 ans, soit tu n'as pas bien installé tes pilotes de carte vidéo !

Tu sais ce qu'il te reste a faire...
pitchounet hello

A ce sujet je voudrais savoir 1 truc... j'ai 1 vieil ecran peacock de 17", (doit avoir au moins 4/5 ans), . Il est reglé sur 60 hz, mais mon ecran tremblotte un peu...comment savoir  savoir si je peux le monter, en hz, et surtout jusqu'ou?? Ca risque qquee chose ou pas??

Merci
pascal1 J'ai trois option: optimal
                   carte par défault
                   60 hz
Il est reglé en optimal. Je dois le laisser comme ca si je comprend bien?
jfvde faut mettre optimal (ou bien tu regles direct 85hz, SI TON ECRAN LE SUPPORTE !!)
jfvde vas dans l'onglet carte, le reglage se fait la sous win9x
Prophetch

bitubo a écrit a écrit :

ca dépend de son écran aussi

OUais, mais presque tout les écrans que j'utilise en bureautique, je les supporte slt en 100hz...

Mes yeux sont sensible a fond a ca. Heurseusement que au boulot je me suis débruillé pour avoir un écran TFT !!

Prophetch ouais, faudrait installer les drivers de ta carte vidéo d'abord.

Recherche sur google, tu trouves tout la ba.

Apres installer les drivers, retourne ici, et tu dois qqpart le rafraichissement de l'écran, c'est ca.

G pas win98, je peux pas t'aider plus...
pascal1 Jusqu'a écran pas de pb, ensuite j'ai ds la fenetre:
* ecran plug and play
* détecter automatiquement les moniteurs plug and play
* réinitialiserl'affichage lors de la suspension/reprise

les deux dernieres infos sont cochées.
J'ai egalement une case modifier
bitubo ca dépend de son écran aussi
Prophetch clic droit sur le bureau

propriété

paramètres

avancés

écran

nombre de hz max (100 hz pour ne plus avoir mal du tout aux yeux)
pascal1 Comment fait on?
Titprem T'es en 60 Hz je pense. Faut que tu règle ton moniteur pour être en 85 Hz.
Murphy baisser la luminosité ? [:totozzz]
pascal1 Hello,
Mon ecran est super lumineux. A force mes yeux se fatiguent. Comment le régler pour y remédier?
Merci de votre aide.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)