Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Qu'est-ce qu'une macro ?
Carbon_14 La macro en art photographique est la prise de vue à faible distance.

Ca suffit ?

Les objectifs macro sont faits (calculés puis fabriqués) pour pouvoir s'approcher de près (souvent objectif qui peut s'allonger pas mal). On peut aller à des grandissements 1:1 (image de même taille sur la pellicule/capteur CCD que le sujet photographié).
On peut aussi intercaler un espaceur (bague allonge) entre le boîtier et l'objectif pour avoir un grandissement plus grand, ou mettre un soufflet, mais c'est pour les pros (cher et sert pas souvent à l'amateur).

NB : brut, le titre est plutôt abscons.
"Qu'est-ce qu'une macro-photo ?"; "Qu'est-ce qu'un objectif macro ?"; etc... serait mieux.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Carbon_14 La macro en art photographique est la prise de vue à faible distance.

Ca suffit ?

Les objectifs macro sont faits (calculés puis fabriqués) pour pouvoir s'approcher de près (souvent objectif qui peut s'allonger pas mal). On peut aller à des grandissements 1:1 (image de même taille sur la pellicule/capteur CCD que le sujet photographié).
On peut aussi intercaler un espaceur (bague allonge) entre le boîtier et l'objectif pour avoir un grandissement plus grand, ou mettre un soufflet, mais c'est pour les pros (cher et sert pas souvent à l'amateur).

NB : brut, le titre est plutôt abscons.
"Qu'est-ce qu'une macro-photo ?"; "Qu'est-ce qu'un objectif macro ?"; etc... serait mieux.
+yann [edit] hors sujet  :D  

un emsemble d'actions predefinis

Par exemple sous excel, tu fais Creer marco ensuite tu clique sur  3 ou 4 boutons, du style Trier par ordre croissant et ensuite tu clique sur arreter macro

Ensuite, lorsque tu va lancer ce macro, ca va refaire tout seul les action que tu as faite lorsque tu a creer la macro, donc dans mon cas, ca va trier les colones par ordre croissant sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit
tiguy_ Je m'en doutait de celle là...

Je parlais de macro en photographie...
james west la femelle du maquereau :D  [:james west]
tiguy_ Tout est dans le titre... :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)