| jfvde |
raminagrobi a écrit a écrit :
:sarcastic: crétin !
Extrait du gros topic sur les TFT 17" :
Grohad a dit : Citation :
Le DVI sert à rendre obsolète la double conversion analogique/numérique. En gros, ta carte graphique envoie un signal numérique traité numériquement par l'écran en DVI alors qu'en VGA, la carte convertit le signal en analogique puis l'écran convertit à son tour en numérique. J'ai déjà lu (à confirmer) que ça n'avait pas d'impact directe sur la qualité ou la rapidité d'affichage...
|
bijour a dit, après avoir essayé son Samsung d'abord en analogique, puis en DVI :
Citation :
voilà j'ai brancher le cable DVI. je n'ai plus acces a certain fonction menu de mon écran. sinon jeu pour l'instant je n'ai pas vu encore de grande différence
|
Donc ça n'est pas l'air si tranché que ça, bande de neuneus...
|
personne t'a insulté alors tu te calme. ralaaa ces jeunes :sarcastic: c'est pas ma faute si certaines personnes n'arrivent pas a voir la différence entre VGA et DVI, a la limite ça m'etonne meme pas quand je vois que certains disent qu'un mp3 en 128kbit ou 256kbit c'est identique a l'oreille :/
enfin bref, techniquement quand on branche un LCD en VGA sur sa carte graphique il se passe la chose suivante:
Carte graphique (numerique) => Convertisseur analogique => cable VGA => Entree ecran, convertisseur numerique => Affichage.
pour simplifier: N => A => N
alors qu'en DVI on n'a aucune conversion, directement N => N
le signal est donc plus pur, plus rapide aussi (eh oui les conversion, ça ralentit !)
et les influences sont nombreuses: qualité d'affichage, stabilité, pureté des couleurs, temps de réponse, et j'en oublie peut etre.
voila, en esperant t'avoir convaincu... mais surtout pour haacheron, si tu es pret a investir dans cet ecran, oui les 300? en + sont justifiés, sinon autant investir dans une autre marque, qui pour le meme prix aura des caracteristiques sembables mais avec le DVI de base ;) |