Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Un taux de rafraichissement élevé peut-il abimer un écran ????
napnap D'autres commentaires ?
 :??:  :??:  :??:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
napnap D'autres commentaires ?
 :??:  :??:  :??:
difalo euhhhhh......j'ai oublié
 
 
1600 x 1200 à 110hz
 
2048 x 1536 à  85hz    mais là c'est ma gf4 qui suit pas.....alors
 
1920 x 1440 à 90hz  voili  voiloù
difalo J'ai un 21" sony f520
 
me suis pas posé de questions.....
 
installé riva tuner et les pilotes de l'écran
ai contrôlé ce que riva proposait comme refresh...
comparé avec les taux conseillés par sony
pareil.......tout.......
 
alors ai cliqué sur appliquer...et......
 
 
 
que c'est beau un jeu avec ça.........
 
 
de plus le f520 possède une élèctronique qui corrige en cas de vieillissement du tube.....donc même dans le temps, cela devrait pas tourner au dégueu......
 
mais f520 sony..........quand même un peu plus chère que ton 19"
napnap Enfin, une réponse claire !
 :jap:  :jap:  :jap:
bjone ce qui s'use à cause de la fréquence c'est surtout le transistor de balayage horizontal....
 
le tube "s'use" mais normalement (y'a pas de quoi s'inquiéter), et ptet plus si la fréquence est plus haute (fréquence d'excitation des luminophores plus importante), mais c'est même pas sûr que ça entraine une usure plus importante (l'usure se traduisant je pense par une dégradation des couleurs à très long terme)
 
normalement le fabricant sait ce qu'il fait, et tu peux pas sortir des plages de fréquences recommandées contrairement à un cpu (becauze le moniteur se coupe tout seul)...
napnap Merci quand même d'avoir répondu à ma question...
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:
napnap Très cher Fuckingwatsonbidulechouette !
Je joue en 1600x1200 à 89 Hz et...
je travaille (bureautique) en 1024x768 à 120 Hz
Et Toc !!!!!!  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Bonne nuit...
funkybitefamily errer mon chere watson tu as dit ke tu l utilisait en 1024x768
 
mais t inqiet il est bien ton ecran j aimerai voir le meme et comme j l ai dit precedemment il ne gillera po :jap:  :jap:
napnap Alors là, je n'ai strictement rien compris !!!!!!
Quelqu'un d'autre pour m'aider, non bourré, SVP !!!!!
PS pour funkermachinchose : je joue en 1600x1200 et 89 Hz sur mon écran de merde... et c'est GENIAL ! Dommage pour ton petit 15 pouces...  :D   :D   :D   :D   :D   :D   :D   :D   :D   :D
funkybitefamily deja ton ecran c de la merde car moi avec mon 15 de ViewSonic je peux aller ne 1024 x 768 sans pb alors ke toi c un 15 pouce pour ta kestion je ne pense po ke ca risque kelke chose comme ca jusqu au moment ou ton ecran ne marchera pu :D  :D  :pt1cable:  :na:  :na:
napnap Question : j'ai un 19 pouces que j'utilise actuellement en 1024x768 et 120Hz comme taux de rafraichissement...  
Est-ce un taux trop élevé risquant de "fatiguer" prématurément mon écran ????  
Dois-je redescendre à 100 ou 85 hz ????? Ou est-ce que ça ne risque rien comme ça ?????  
Merci d'avance !
:jap:  :jap:  :jap:  
PS : mon écran est un P90F de Viewsonic

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR