Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Rayure sur ecran
p0rnstar

eloflor a écrit a écrit :

chez PEARL ils ont un produit pour refaire les ecrans de portables, a voir!




 
ouais mais portable / tube  
c pas la meme chose


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
p0rnstar

eloflor a écrit a écrit :

chez PEARL ils ont un produit pour refaire les ecrans de portables, a voir!




 
ouais mais portable / tube  
c pas la meme chose

eloflor chez PEARL ils ont un produit pour refaire les ecrans de portables, a voir!
p0rnstar

Janus_Sidero a écrit a écrit :

Bon.... mauvaise nouvelle.
Tu peux atténuer le défaut que tu vois de face en "rebouchant" avec un produit quelconque style "polish". Ca évitera aux rayures de diffuser la lumière du tube et donc d'apparaitre de face sous forme de ligne blanches ou brunes (en fonction de la couleur de fond).
Par contre pour le défaut en réflexion il n'y a aucune solution.
Impossible de reconstituer l'effet antireflet d'origine avec les moyens de monsieur tout le monde (c'est beaucoup trop compliqué comme technologie). Vu de "coté" tes rayures aurons toujours un aspect brillant ou irisé.
 
Pour info j'ai travaillé 7 ans en R&D pour une très grande boite sur les traitements antireflets.




 
franchement je vais me prendre un ecran pourrave ... au moins si je le defonce ca me fera moins marl au coeur

Janus_Sidero Bon.... mauvaise nouvelle.
Tu peux atténuer le défaut que tu vois de face en "rebouchant" avec un produit quelconque style "polish". Ca évitera aux rayures de diffuser la lumière du tube et donc d'apparaitre de face sous forme de ligne blanches ou brunes (en fonction de la couleur de fond).
Par contre pour le défaut en réflexion il n'y a aucune solution.
Impossible de reconstituer l'effet antireflet d'origine avec les moyens de monsieur tout le monde (c'est beaucoup trop compliqué comme technologie). Vu de "coté" tes rayures aurons toujours un aspect brillant ou irisé.
 
Pour info j'ai travaillé 7 ans en R&D pour une très grande boite sur les traitements antireflets.
Pinzo Ouai bon Sexy_worm, pas besoin de flooder non plus hein. :sarcastic:
sexy_worm ..en passant par l'aspirobatteur...
sexy_worm ...puis a la THT de mon vieux 13"...
sexy_worm si c'était mon chat qui l'avait rayé ,ca queue aurait gôuté aux joie du pal8942...
sexy_worm de rage j'ai mis du dissolvant la rayure est un peu attenué mais cela reste immonde..
moi non plus c'est pas un chat c'est juste une saloperie sur mon ecran que j'ai dégagé avec la manche.
KNi ca enleve pas les rayures ca lol  :pt1cable:
nko les filtres anti fatigue peu etre
p0rnstar j'ai le meme probleme que toi (non pas un chat con) juste des rayures sur mon mitsu 19" sur la couche anti reflet ... 2 mois que je cherche comme les viré donc si une soluce tombe je suis preneur :)
Pinzo

sexy_worm a écrit a écrit :

il n'y a pas un produit pour masquer l'absence antireflet ?



aucune idée, mais je suis curieux...

sexy_worm il n'y a pas un produit pour masquer l'absence antireflet ?
Pinzo moi aussi je réunis deux des problèmes cités dans ce topic :
 
- 1er --> lors de la livraison j'avais des traits
- 2e --> j'ai des traits :p
 
j'ai pas fait réparer ca (vu le jour même) parce que je me disais "boarf, j'y passe le week-end prochain et c'est bon", pis merde le temps et passé et je repoussais toujours la chose. voilà, la garantie vient de tomber ce mois-ci (3 ans de garantie) et voilà fini. il est parti au SAV pour un autre problème mais les mecs ont completement ignoré ce problème.
 
bref j'aimerais bien m'en défaire (de rayures!) mais je vois pas comment. :/
 
elles sont pas hyper visibles, ca dépend de l'orientation de l'angle de vue par rapport au moniteur.
 
 
c'est chiant :(
sexy_worm ahahaaaaaaaaaaah je viens de rayon mon IIAYAMA
KNi j'ai vu sur un autre post que vitroclen ca pouvait marcher ...
 
qqun a deja essayé ?
 
edit : apparement c la couche anti reflet qui a sauté quoi ... donc jpeux rajouter cque je veux ca changera que dalle a mon avis :/
KNi :/
putain mais c ouf comment ca fait
ca tourne a l'obsession des que je matte l'ecran je les voit  
 
 
PUTAIN
:(
Xin Je sais que pour des écrans lcd de PDA, portables, APN, etc certains utilisent des abrasifs pour carrosserie en très petite quantité sur du coton, ou alors un produit nommé Diplex, en vente dans les magasins Phone House. Pas encore essayé (pour mon APN)...
jix hahahahahahahahahahaha kikoooooooo kni \o/ :oF
 
ca plus le pc de merde, mais alors de merde ... t as vraiment pas de chances :]
KNi si qqun l'a deja fait ici quoi qu'il vienne temoigner mais bon je doute  :kaola:
wonee et un pare brise écran mitsubishi svp !!!
KNi jme vois mal demander a carglass de me reparer mon ecran tu vois :/
Kenshin regarde chez norauto/carglass, ils doivent avoir ca...
 
je crois que c'est des résine spéciales... ;)
wonee

Jeffrey a écrit a écrit :

Y'a peut etre des abrasifs pour ca, mais ca risque de ternir la dalle.




surtout que le Diamontron ya un traitement antireflet je crois ?Aller le chat au Sêche linge !!!!
Je suis allergique au chat désolé

Jeffrey Y'a peut etre des abrasifs pour ca, mais ca risque de ternir la dalle.
KNi ouaip moi il a un tout petit peu plus d'un an :/
 
ouiiiiiiiiiiiin  :sweat:  :sweat:  :sweat:
wonee je pense pas à part mettre un produit néttoyant pour objectif mais çà enleve pas les rayures. Pour info ya pas de garantie c sur. J'ai eu un pb un jour après la livraison d'un écran neuf. 15 jours parès je le déballe et hop une rayurre. J'ai du galerer un peu mais j'ai réussi à faire fonctionner la garantie. Mais pour toi c impossible je pense.
KNi allo :/
KNi voila voila mon chat a eu la bonne idée de chasser l'ecran de veille et voila que je me retrouve avec une dizaine de raye sur l'ecran (entre 4 et 5 cm chacune) sur le coin superieur gauche ...
 
c possible d'attenuer ca avec un produit miracle ?
thx

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR