Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Coup de gueule contre Sony et son APN DSC P9
julejim Ben j'aurais tendance à penser à l'inverse... Sans être un pro t'as déjà vu des photos qui ressemblaient à quelque chose avec le flash... Avec les APN grand public en tout cas , le flash m'a toujours emm...... donc perso je trouve que c'est plutôt en la faveur de sony de t'économiser 4 ou 5 prises de vues sur tes piles en t'évitant de faire une photo "supa red eyes" et tronche de farine... Ne parlons même pas des ombres portées... Honnêtement le seul moment ou ces APN deviennent vraiment intéressant c'est soit en pleine lumière, soit en lumière artificielle externe (mais tout le monde peut pas se payer un super cobra... :-) ) Comme quoi ça dépend des goûts, donc honnêtement j'aurais tendance à penser que sony a , pour une fois, plutôt bien penser les choses. Et puis normalement les réglages y peuvent être sauvegardés alors...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
julejim Ben j'aurais tendance à penser à l'inverse... Sans être un pro t'as déjà vu des photos qui ressemblaient à quelque chose avec le flash... Avec les APN grand public en tout cas , le flash m'a toujours emm...... donc perso je trouve que c'est plutôt en la faveur de sony de t'économiser 4 ou 5 prises de vues sur tes piles en t'évitant de faire une photo "supa red eyes" et tronche de farine... Ne parlons même pas des ombres portées... Honnêtement le seul moment ou ces APN deviennent vraiment intéressant c'est soit en pleine lumière, soit en lumière artificielle externe (mais tout le monde peut pas se payer un super cobra... :-) ) Comme quoi ça dépend des goûts, donc honnêtement j'aurais tendance à penser que sony a , pour une fois, plutôt bien penser les choses. Et puis normalement les réglages y peuvent être sauvegardés alors...
milkaaaaa Je vois pas en quoi c'est une économie d'énergie par rapport au mode automatique étant donné qu'en automatique le flash ne se déclenche que si c'est nécessaire...
zekiler Si le DCS P7 ou 9 peut bien détecter automatiquement quand il faut ou non utiliser le flash, comme tout APN qui se réspecte.
 
Vérifie juste que l'icône de flash n'apparait pas sur le viewfinder, c'est tout (lis bien le manuel section mode flash)
 
Il y a 3 modes ; pas d'indication (donc flash auto), mode forcé et pas de flash.
 
Maintenant, pour l'option du flash par défaut (économie d'énergie), regarde dans les options, tu peux le décocher ou non, pour avoir "no flash" ou "no indicator" par défaut à l'allumage.
 
Bref, fie toi à la procédure classique du "RTFM"  :lol:  
 
 
 
tompouss c'est peut-etre chiant mais faut pas faire un drame pour une connerie pareille
 
de toute facons la cellule de l'appareil doit detecter si tu dois ou non activer le flash
 
et pis fo lire le book aussi meme ca semble facile
milkaaaaa Je pige pas tout : l'appareil ne sait pas déterminer tout seul si le flash est nécessaire ou c'est que la fonction existe mais que quand on l'allume c'est pas la fonction par défaut?
alcante Un up qui viens de bas :)
 
Maintenant que le modèle c'est répandu , peut être y aura t'il plus de remarques ?
fonze

grybouille a écrit a écrit :

 
 
ne dis pas ça, tu scie la branche sur laquelle tu es assis (cf flash du S602)  :D  




ben pas trop, car le flash est retractable sur notre apn, puis on a l'icone de la main qui nous dit de ne pas bouger pour ne pas avoir l'image flou, donc on a un indicateur nous disant : met le flash  :D

grybouille

fonze a écrit a écrit :

ben moi je suis d'accord avec alcante, si l'appareil etait bien étudier, l'apn doit etre capable de voir si les conditions de lumière sont suffisante, et ainsi mettre ou pas le flash




 
ne dis pas ça, tu scie la branche sur laquelle tu es assis (cf flash du S602)  :D

fonze ben moi je suis d'accord avec alcante, si l'appareil etait bien étudier, l'apn doit etre capable de voir si les conditions de lumière sont suffisante, et ainsi mettre ou pas le flash
Narsene67 Je trouve ca tout à fait normal ... j'ai un sony p1 et c'est pareil ...  
 
c'est comme si en démarrant ta voiture tu voudrais que les phares s'allument, completement débile ...
Beegee il y a des modes d'économie d'énergie sur les Sony, regarde si en les enlevant, et en éteignant l'APN en mode flash, il reste en mode flash à son allumage :)
jmas Moi cela ne me choque pas. Je mets par défaut l'option sans flash sur mon apn
drakar3 Je ne comprends : cela veut dire que tu dois activer l'option flash ? c'est tout ? dans ce cas, c'est comme pour plein d'appareils... tu appuies sur le bouton "flash" et tu prends ta photo... rien que de très normal.
alcante J'aime bien sony , en règle général c'est du bon matos mais là .... il y a de "l'abus".  
Dans la catégorie appareil photo grand public , le dernier né est le Sony DSC P9 , même design que le P5 et autre etc... juste un capteur 4 Millions .  
 
L'appareil fait de trés belle photo , la dessus pas de reproche.  
 
Le problème viens du réglage du flash par défaut. Sur les appareils photos que j'ai précédemment eu, celui ci été TOUJOURS en automatique par défaut. Cela parrait logique tous de meme ! un particulier ne va pas s'embêter à faire le point sur la lumiere pour voir si il y a besoin d'un flash ou pas !!  
 
Et bien sur le DSC P9 , le flash par défaut est : " PAS DE FLASH" .... je trouve sa incroyable sur un appareil grand public. Tellement incroyable que j'ai pensé à une erreur de programation de l'appareil. ( Rien à faire au niveau reset / réglage , l'appareil est obligatoirement sans flash à l'allumage ). Aprés vérification sur la doc, celle ci dis bien que le flash par défaut est : "Automatique"......  
 
Et bien figurez vous qu'aprés contact , sony me dit que le positionnement en "sans flash" est voulu , "Pour des économies d'énergie" ... Alors la c'est fort quand meme !!! depuis quand une marque augmente l'autonomie de son produit au détrimant de l'efficacité ?!  
 
Imaginez , impossible de prendre une photo rapidement , il faut toujours vérifier , autrement 50 % de chance que la photo soit raté.  
 
Aprés différentes discussions , on me dit que cela a été voulu par beaucoup d'utilisateurs .... non mais il se foute de qui la chez sony ?  
 
Je reste persuadé que cela est une erreur de programmation du soft interne à l'appareil.  
 
Si vous avez des commentaires ...  
 
Pour ma part je compte bien avertir le maximum de monde possible. A savoir que tous les autres appareil photo Sony n'ont pas ce défaut ....  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR