Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4392 connectés 

Dernière réponse
Sujet : quel disque dure pour du raid 0
PROTOMAN 4

vrobaina a écrit a écrit :

1 )4 durs de 80 Go en raid 0 = 320 Go  MDR ..... Si un dsk gaufre, tu perd 320 Go.

Si tu ruses (genre  2 Raid de 160 Go chacun), meme pb gaufre = 160 Go de perdu.

Sachant que les mecaniques IDE sont nettement moins fiables que le SCSI et sachant qu'en raid 0 tu doubles les proba de crach.... Refhechis bien avant de faire ton montage.

2) 320 Go, t'es pas un peu mytho sur les bord ?. A quoi va te servir autant de place ?. a stocker du Divx ?, du mp3, et autres merdes. Autant stocker sur CD ou CDW,.....

merde je suis dénicher  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
PROTOMAN 4

vrobaina a écrit a écrit :

1 )4 durs de 80 Go en raid 0 = 320 Go  MDR ..... Si un dsk gaufre, tu perd 320 Go.

Sachant que les mecaniques IDE sont nettement moins fiables que le SCSI et sachant qu'en raid 0 tu doubles les proba de crach.... Refhechis bien avant de faire ton montage.

2) 320 Go, t'es pas un peu mytho sur les bord ?. A quoi va te servir autant de place ?. a stocker du Divx ?, du mp3, et autres merdes. Autant stocker sur CD ou CDW,.....

merde je suis dénicher  :D

vrobaina

PROTOMAN 4 a écrit a écrit :

le raid 0 avec les 4 dure de 80 Go >> jeux > vidéo  
Le disque scsi pour win 2000 pro et les programmes

oui je vais mettre pas mal de fric pour ma nouvelle config ( 4500frs suisse juste pour la tour )  

:hello:  

ameddou

bien, très bien, IBM de la bombe c'est nouveau dd 120 GXP

PROTOMAN 4

regisruff a écrit a écrit :

J'ai fait du raid 0 avec deux disques IBM 120 GXP et ça marche pas mal ! Cependant ça chauffe pas mal aussi donc il faut bien vérifier à ventiler le tout !

Tu prends quatre disques pour faire du 0+1, ou il s'agit de disque en plus tout simplement ?

oui c'est aussi pour saturer le pci ( 132méga sec )  ;)

J'ai fait du raid 0 avec deux disques IBM 120 GXP et ça marche pas mal ! Cependant ça chauffe pas mal aussi donc il faut bien vérifier à ventiler le tout !

Tu prends quatre disques pour faire du 0+1, ou il s'agit de disque en plus tout simplement ?
PROTOMAN 4

Stranger a écrit a écrit :

j'ai pas tout compris la, tu le fait avec quels disques ton raid 0??
et tu veux depenser autant d'argent juste pour mettre des jeux? argh

le raid 0 avec les 4 dure de 80 Go >> jeux > vidéo  
Le disque scsi pour win 2000 pro et les programmes

oui je vais mettre pas mal de fric pour ma nouvelle config ( 4500frs suisse juste pour la tour )  

:hello:  

eleda

Citation :

les perfs des disques en RAID 0  sont moins bonnes que celles d'un disk seul.

C'est pourtant censé booster le débit non?!!! Pourquoi tu dis ça enfin?!!!!! :eek2:

Stranger

en faite je pensais faire comme ça 4 HDD pour les jeux je raid0 et un HDD scsi 36Go 15000rmp pour Win et les pilotes  

et puis j'ai toujours norton ghost  :hello:  

j'ai pas tout compris la, tu le fait avec quels disques ton raid 0??
et tu veux depenser autant d'argent juste pour mettre des jeux? argh

CK Ze CaRiBoO

c_planet a écrit a écrit :

ah bon t'achètes une carte raid PCI ?

Pas de problème alors y a pas de slave là dessus, c'est 4 master minimum.

Le seul problème qui peut survenir c'est la saturation du port PCI. 4 120gxp ça peut faire du 180-190mo/s maximum et je ne connais pas les limites des debits des pci.

ui effectivement si c pas direct sur la CM ya pu de problème de contrôleur

c_planet ah bon t'achètes une carte raid PCI ?

Pas de problème alors y a pas de slave là dessus, c'est 4 master minimum.

Le seul problème qui peut survenir c'est la saturation du port PCI. 4 120gxp ça peut faire du 180-190mo/s maximum et je ne connais pas les limites des debits des pci.
PROTOMAN 4

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

la traduction exacte c : Les meilleures performances sont obtenues lorsque les données sont écrites sur des contrôleurs différents avec un disque par contrôleur

merde alors  :(  donc il me faudra 2 cartes

ou une carte comme ça Promise FastTrack 100 SX6000, ATA100, raid 5,3, 10, 1, 0  

CK Ze CaRiBoO

voila la traduction  la "meilleure exécution est réalisée quand des données sont barrées à travers les contrôleurs multiples avec seulement une commande par contrôleur"

si j'ai bien compris pour avoir des bonne perf c'est mien de mettre 1 suel dure par nappe  :(  

la traduction exacte c : Les meilleures performances sont obtenues lorsque les données sont écrites sur des contrôleurs différents avec un disque par contrôleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)