Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème avec un dd: help!
vomito 1000 fois merci!! Ce site est génial, je vais tester ça tout de suite! Tu l'as déjà faite cette manip?
Je vous tiens bien sûr au courant!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
vomito 1000 fois merci!! Ce site est génial, je vais tester ça tout de suite! Tu l'as déjà faite cette manip?
Je vous tiens bien sûr au courant!
fondbleu

vomito a écrit a écrit :

 :ouch: Eh ben non! Impossible de booter avec ce disque tout seul en maître! J'ai droit à un "impossible de trouver le sys^ème d'exploitation"!! Pourquoi??? :??:  




 
C'est normal, le boot des systemes 98 et XP que tu as installe se trouve sur le premier dd (donc celui de 98), si tu retires ce disque plus de boot possible.Si tu veut malgres tout pouvoir booter sur le disque contenant XP(celui de 98 etant enleve) il faut faire une reparation de windows XP a partir du cd d'XP et faire un fixboot.
 
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#55

vomito :ouch: Eh ben non! Impossible de booter avec ce disque tout seul en maître! J'ai droit à un "impossible de trouver le sys^ème d'exploitation"!! Pourquoi??? :??:
vomito Punaise j'y crois pas! En fait j'ai lancé l'install d'XP sous 98, je me suis un peu énervé car il ne voulait prendre le fichier D:\WINDOWS. La case "choisir la lettre du dd" était toutefois cochée et j'ai poursuivi...redémarrage, et là, effectivement, j'ai eu le choix de l'installer sur D. Donc c'est très cool je suis en multiboot maintenant et je vais découvrir XP.
Merci!!!! :)  
 :hello:
vomito J'ai pas essayé l'install de 98 avec les deux dd: j'essaie tout de suite, je te tiens au courant ;)
thierry14 Ca me parait bizarre que l'install XP te propose pas de répertoire d'install.
J'ai jamais installé XP mais 98 ou 2000 propose un répertoire d'install ( en général c:\windows ) et tu peux lui indiquer un autre choix ( pour toi d:\windows ) .
vomito Serait-il possible qu'il y ait une zone défectueuse en début de disque? Comment le vérifier? :??:
vomito Oui bien sur: C et D.
thierry14 Quand tu lances W98 , tu vois bien les 2 DD dans le poste de travail ?
vomito Désolé je crois que j'ai pas compris. Tu me suggère de booter sur 98 et, ensuite, de lancer l'install d'XP. Le problème, c'est qu'il ne me propose pas d'installer XP sur un disque ou l'autre. Si il l'installe, c'est forcément sur le disque ou il y a 98 et ça risque de mettre la foire, sinon c'est juste une maj de 98.
Il est impossible par ce moyen d'installer un OS sur le disque en question!
thierry14 Tu te compliques la tâche là.
Il te suffit de booter avec tes 2 DD dans la bécane.
Ensuite une fois Win98 chargé tu lances l'install de XP en lui disant de coller ça sur ton deuxième DD et comme ça il te fera automatiquement un multi-boot .
vomito Sur le premier DD de 20Go et 98SE
Le dd de 10Go est formaté en fat 32. J'essaie d'y installer XP ou 98 et je ferai en suite une maj. Le seul truc c'est que je veux un OS.
Je boote sur le disque en question, tout seul sur la bécane, avec le cd de Windows. L'install s'arrête. Pareil avec une disquette de boot de 98...
thierry14 Décris-moi tout un petit peu  
Ce que tu as comme OS sur le 1er DD
L'OS que tu veux installer et comment tu t'y prends
vomito Non j'en ai 2. Le maître sur lequel je suis et l'autre sur lequel j'essaie désespérément d'installer un OS. Y a moyen de se servir du maître???
thierry14 ton DD , il est tout seul sur ta bécane ?
vomito Ok, merci, je vais tester ;)  Et voir où est le prob j'espère...
jimmy59

vomito a écrit a écrit :

L'utilitaire marche sur tous les modèles? Même les antiques? :D  




 
normalement oui

vomito L'utilitaire marche sur tous les modèles? Même les antiques? :D
jimmy59

vomito a écrit a écrit :

Maxtor, 10 Go et 4 ans mais il marchait nickel :(  




 
Télécharge leur utilitaire et fait un scan avec. C beaucoup + performant que scandisk

vomito Maxtor, 10 Go et 4 ans mais il marchait nickel :(
jimmy59

vomito a écrit a écrit :

Après un nouveau formatage, plus de problème avec partition magic qui me détecte une belle partition principale en fat 32. Mais toujours le même problème, je ne peux rien installer dessus.
Aidez-moi!!! :sweat:  




 
 c quoi la marque ?

vomito Après un nouveau formatage, plus de problème avec partition magic qui me détecte une belle partition principale en fat 32. Mais toujours le même problème, je ne peux rien installer dessus.
Aidez-moi!!! :sweat:
vomito :sol:
vomito :sleep:
vomito [:zeitoon]
vomito oui, oui c'est pas un pb de bios. J'arrive à lancer l'install avec le cd mais elle ne se poursuit pas... :(
toto_67

vomito a écrit a écrit :

 :bounce:  




 
tu as mis le parametre sur auto dans le bios? (type et mode 1er page du bios)

vomito :bounce:
vomito impossible il est vierge...
fondbleu tu as essaye de faire "fdisk /mbr"?
vomito Si quelqu'un a une solution...sinon c'est parti pour une longue série de up :D  
 :bounce:
vomito Voilà je refais un petit topic pour résumer la situation qui a bien évolué. Après sauvegarde de données et formatage bas niveau de ce petit disque de 10 Go, je n'arrive pas à installer un OS dessus.
Scandisk me dit que tout est nickel
Partition magic que je ne maîtrise pas me dis qu'il y a un problème de zone de je sais pas quoi
Quand j'essaie d'installer un OS, j'ai droit à "votre ordi n'a pas de dd, ou il est endommagé ou je sais pas quoi"
Aidez-moi!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR