Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Questions pour une nvelle config..
Origan

nikko a écrit a écrit :

bah, tu crois que dans 2 ans on en sera à la ddr encore ?? :(
On tournera à 30Ghz avec de la ram à 1Ghz :D




 
Dans 2 ans... tu as raison ;)
 
Mais je suis un nerdz moi, que diable! Je change tous les 12 mois, maximum :d


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Origan

nikko a écrit a écrit :

bah, tu crois que dans 2 ans on en sera à la ddr encore ?? :(
On tournera à 30Ghz avec de la ram à 1Ghz :D




 
Dans 2 ans... tu as raison ;)
 
Mais je suis un nerdz moi, que diable! Je change tous les 12 mois, maximum :d

nikko bah, tu crois que dans 2 ans on en sera à la ddr encore ?? :(
On tournera à 30Ghz avec de la ram à 1Ghz :D
Origan

nikko a écrit a écrit :

origan >> finalement, je prends pas la CM Elite, je prends une MSI 745 Ultra...
Donc, je vais plutot tenté la no-name.
Au passage, est-ce que ça vaut le coup de mettre 10? pour avoir de la pc2700 à la place de 2100 :??:  
Ya une grosse diff ????




 
oui, parce que si elle est prévue pour tourner à 166 MHz, même si c'est de la noname elle devrait tenir le 133 sans problème même sur une carte exigeante (mais je ne crois pas que la MSI soit particulièrement exigeante)
 
Quoi qu'il en soit, si elle tient le 166 tu pourras la garder quand tu changeras ton CPU pour un 3000-3200 à FSB 166 :)

nikko origan >> finalement, je prends pas la CM Elite, je prends une MSI 745 Ultra...
Donc, je vais plutot tenté la no-name.
Au passage, est-ce que ça vaut le coup de mettre 10? pour avoir de la pc2700 à la place de 2100 :??:  
Ya une grosse diff ????
angryboy

nikko a écrit a écrit :

Ben moi, je vais avoir plus de sous que prevu pourcette rentré, donc je vais prendre ça... j'acheterais sans doute 256Mo de plus ds quelques temps, si XP en a vraiment besoin ou si ça baisse un peu !!
Par contre, vu le prix de la ram de marque, je prefere tenté le coup de la no-name. J'ai vu des barette de 256 à presque 150? :fou:, c n'importe koi, 600FF d'ecart :spookie:
Enfin, ça sera la suprise.. mais bon, avec mes configs précédentes, j'ai tjs foutu de la no-name (mais de la sdr..) sur des CM MSI (chip via, pas sis..), et j'ai jamais eu un probleme de ram :sol:
juste les proco qui tiennent pas plus de 2ans :gun:




 
et dire qu'il y a un an 512 Mo de SDR coutait sur certains magasins en ligne 310 F :(

Origan

nikko a écrit a écrit :

Ben moi, je vais avoir plus de sous que prevu pourcette rentré, donc je vais prendre ça... j'acheterais sans doute 256Mo de plus ds quelques temps, si XP en a vraiment besoin ou si ça baisse un peu !!
Par contre, vu le prix de la ram de marque, je prefere tenté le coup de la no-name. J'ai vu des barette de 256 à presque 150? :fou:, c n'importe koi, 600FF d'ecart :spookie:
Enfin, ça sera la suprise.. mais bon, avec mes configs précédentes, j'ai tjs foutu de la no-name (mais de la sdr..) sur des CM MSI (chip via, pas sis..), et j'ai jamais eu un probleme de ram :sol:
juste les proco qui tiennent pas plus de 2ans :gun:




 
c'est pas le chip SiS qui fout la merde mais bien la K7S5A. Je te déconseille fortement la RAM noname... Quitte à prendre seulement 256 Mo
 
Sinon tu peux prendre 2*256 Mo de SDR Dane-Elec CAS2, j'ai fait ça et il y en a pour 130?. La différence n'est quand même pas énorme entre SDR et DDR, hein...

nikko Ben moi, je vais avoir plus de sous que prevu pourcette rentré, donc je vais prendre ça... j'acheterais sans doute 256Mo de plus ds quelques temps, si XP en a vraiment besoin ou si ça baisse un peu !!
Par contre, vu le prix de la ram de marque, je prefere tenté le coup de la no-name. J'ai vu des barette de 256 à presque 150? :fou:, c n'importe koi, 600FF d'ecart :spookie:
Enfin, ça sera la suprise.. mais bon, avec mes configs précédentes, j'ai tjs foutu de la no-name (mais de la sdr..) sur des CM MSI (chip via, pas sis..), et j'ai jamais eu un probleme de ram :sol:
juste les proco qui tiennent pas plus de 2ans :gun:
Origan

Origan a écrit a écrit :

 
c'est ce que je fais aussi (quasiment pour le même matos que toi, d'ailleurs). copaing [:raggarod]




 
moi j'ai choisi la K7S5AL et 512 Mo de bonne SDR, pas besoin que ce soit une bête de course mais par contre il va falloir que ça tienne le choc de la confrontation avec des total n00bz et leurs centaines de Sharewares, avec barre des tâches de délire en 72 heures chrono et tout et tout...
 
Donc gros disque et beaucoup de RAM
J'ai pris le boîtier Advance 909U (car il est dispo..)
Le reste est pareil

Origan

nikko a écrit a écrit :

oui, ça a l'air.
Je vais donc commander chez eux et chez topachat.
 
Materiel.net :
Radeon 9000, Ventilo Zalman CNP56000 et CM MSI 745 Ultra -> 263?
Topachat.com :
XP 1800+, graveur LiteOn 40x, DVD Toshiba, 256Mo DDR 2700 et boitier Advance 842U -> 346 ?
Le tout 609?
Vous en dites koi ?!
 




c'est ce que je fais aussi (quasiment pour le même matos que toi, d'ailleurs). copaing [:raggarod]

nikko oui, ça a l'air.
Je vais donc commander chez eux et chez topachat.
 
Materiel.net :
Radeon 9000, Ventilo Zalman CNP56000 et CM MSI 745 Ultra -> 263?
Topachat.com :
XP 1800+, graveur LiteOn 40x, DVD Toshiba, 256Mo DDR 2700 et boitier Advance 842U -> 346 ?
Le tout 609?
Vous en dites koi ?!
Origan

nikko a écrit a écrit :

au fait, ya une radeon 9000 dispo chez materiel.net, une ATI :hap:
Je vais sans doute acheter chez eux, apparement, ils ont une meilleur réputation



 
cai les meilleurs

nikko au fait, ya une radeon 9000 dispo chez materiel.net, une ATI :hap:
Je vais sans doute acheter chez eux, apparement, ils ont une meilleur réputation
nikko en fait le boitier c advance, pas atlas. C bien :??:
Origan sinon, c'est pas parce que grosbill vend des R9000 qu'elles sont en stock hein... Les plus honnêtes sur les délais annoncés, c'est materiel.net et topachat
 
- dispo dans 6-7 jours chez materiel.net
- on n'en parle même pas encore chez topachat
 
donc à mon avis grosbill = pipo, pour la R9000
Origan

coollemec a écrit a écrit :

carte mere ECS ( ELITEGROUP CS ) K7S5A 73 --> non, prends un e caret mderne genre MSi KT3 (<120 euros) sauf sui tu veux rester en SDR car je n'est pas vu de mem dans ton post. dommage, ton Xp1800  va être tranglé ...



 
mais non

nikko et oui, c pour ça que j'ai choisi l'ecs, j'ai 256MO de sdram en rab..
Mais, je sais pas, est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer en ddr ?? surout pour l'utilisation que j'ai de mon pc.
Mais bon, ça va dependre de mon salaire de ce mois ci ;)
coollemec carte mere ECS ( ELITEGROUP CS ) K7S5A 73 --> non, prends un e caret mderne genre MSi KT3 (<120 euros) sauf sui tu veux rester en SDR car je n'est pas vu de mem dans ton post. dommage, ton Xp1800  va être tranglé ...
nikko Je crois que je vais eviter Grosbill..
Ca fait chier, c les seul pour l'instant à vendre la radeon 9000 de chez Gigabyte :cry:
Bon, je vais attendre qu'elle rentre chez topachat, et je prendrais mon boitier chez eux.
C bien Atlas d'ailleurs :
Boîtier moyen tour 842U, ATX 2.03, 300 W, Alim. Silencieuse, USB, Advance, PC 57.50?
marllt2 Boitier:connait pas -> ENERMAX CS-003-A106
GB: 1 fois commandé: 1 fois pas livré et pour se faire rembourser bonjour.M'enfin,c'es tmon avis.
nikko Voila ce que je pense acheter definitivement :
chez GROSBILL :
 -carte video GIGABYTE RADEON 9000 PRO 64 MO DDR DVI TV 149.00 ?
 -ventilateur ZALMAN CNPS5100 Al-Cu (SocketA & Socket423) 29 ?
 -boitier SUPER POWER moyen tour 350w Silencieux USB+2E Vent. intégrés 69 ?
 
chez LDLC
 -carte mere Elite ECS K7S5AL 62,67 ?    
 -processeur AMD Athlon XP 1800+ Socket A 76,09 ?    
 -graveurs Lite-On 40X/12X/48X IDE (boîte) 61,83 ?
 
est-ce que le boitier est "convenable" ? Quelqu'un en possede un ?? J'ai rien trouvé sur cette marque sur le net..
est-ce que grosbill c serieux ?
Personne n'a acheté chez Grosbill :??:  
merci de vos reponses
marllt2 Il fait dans les 20db.
L'aqua surmonté de l'Enermax le fait aussi,mais + de perf et - cher.
LDLC et Eurisko ;)  
Gros Bill pas confiance.
nikko UP
nikko D'accord, et au niveau silence ???
ps : je n'overclocke pas.
et GROSBILL :??:
marllt2 Zalman c'est très bien pour le silence,mais efficacité... :sarcastic:
Si tu a un budget limiteé prend un Aqua690(20?),que tu modifie avec un enermax 8cm.
nikko Personne peut me dire ce que vaut ce ventilo (bruit, efficacité..) ?
Et grosbill, aussi bien que topachat ou ldlc :??:
nikko et au niveau du ventilo ??
Il vaut koi ?
Kyfun :D ta ka prendre un boitier chez ton assembleur du coins, et si tu demande a LDLC par mail si y peuvent t'avoir un radeon je pense ke c bon ( me semble que c'est marker qq part : si vous ne trouver le produit qu'il vous faut demander nous, nous pouvont le trouver donc ........) ;)
nikko oui, mais chez ldlc, ya pas de boitier pas trop cher, ni cd carte graphique rad 9000. Et j'ai la flemme de faire plusieurs commande :D
Kyfun pour le boitier, sa rentrera mais si ta graveur+dvd par exemple, ba ten ora un ki touchera la carte mere ( c ce ki sait passer pour mon cas) now g un de 470x241x527 et c nikel. Sinon je commenderai a ldlc a ta place, j'ai commander cette carte mere, le ventirad et le mm XP ke toi PAR CHEQUE, 4 jours apres j'ai tous reçu bien emballer le cpu etait deja dans le socket, ET, tu payera 25-30? de moins ( pour info 91 ?le Xp 1800 a ldlc et la carte mere ds les 65 je croit ... )
 
 :jap:
nikko Bonjour,
j'ai décidé de mettre mon pc à jour. J'envisage de commander tout ça chez Grosbill :
 -ventilateur ZALMAN CNPS5100 Al-Cu 29.00?
 -processeur AMD ATHLON XP 1800+ (SocketA) 99?
 -carte mere ECS ( ELITEGROUP CS ) K7S5A 73?
 -lecteur dvd TOSHIBA DVD SD-M1612 16/48X IDE 59?
 -graveur LITEON Smart-Burn 40/12/48 CDRW IDE (Boite) 76?
 -carte video GIGABYTE RADEON 9000 PRO 64 MO DDR DVI TV 149?
 -boitier SUPER POWER moyen tour 350w Silencieux USB+2E Vent. intégrés 69?
soit 589? (3863FF) frais de port compris
 
Mes questions :
est-ce que ce ventilateur est vraiment silencieux ? est-ce qu'il suffit pour le proc ? (Je connais que dalle en ventirad, d'habitude je prends le moins cher, genre cooolermaster, mais j'ai deaj cramé 2 duron sans overclock, donc...)
est-ce que la CM va rentrer ds le boitier (il parait qu'elle est plus large que la moyenne) ? dim du boitier : 480x195x440mm
est-ce que le boitier est "convenable" ? Quelqu'un en possede un ??
est-ce que grosbill c serieux ? j'ai jamais commandé las-bas
Voila..
Merci de vos reponses
J'utilise mon pc pour internet, la bureatique, les jeux (un peu de UT et Quake, mais je suis pas un acharné..), et lecture de dvd et divx sur la tv.
 
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR