| barbarella |
mareek a écrit a écrit :
ben j'ai aussi retenu qu'utiliser la mémoire centrale équivalait à chute des perfs alros qu'a première vue, ce n'est pas le cas quand on utilise la RAM pour les infos géométriques (au contraire, ça liberait de la ram video).
|
non, non,
les infos de textures ou de géométrie, sont bien charger dans la RAM de l'ordi via le bus AGP, mais au moment même ou le processeur graphique a besoin d'une information celle-ci doit se situer dans la mémoire de la carte graphiques et non dans celle de la ram, sinon c'est très lent.
il y a une discussion a ce sujet sur beyond3D, a propos de la position des informations de géométrie du test nature concernant les perf faible de la 9700 dans certains cas. Pour eux, ils semble assez evident que ces informations sont bien dans la mémoire de la carte graphiques.
http://www.beyond3d.com/forum/view [...] d74bc8bcf1
maintenant quant aux baisses de perf des nvidia en AGPx2, pour ce test, je ne sais pas trop, mais il est possbile que Nvidia utilise un mécanisme de prefectching (chargement spéculatif ou intelligent) assez pointu et conçu pour fonctioner au mieux avec l'AGPx4 (afin d'ptimisaiton l'utilisation de la mémoire de la CG), et que dans le cas de l'AGPx2, ce mécanisme doit faire plus souvent appel a la mémoire RAM de l'ordi, que dans le cas d'ATI qui doit a voir un algorithme plus grossier qui charge par exemple un maximum d'infos dans la mémoire de la CG, bref pas dans la finesse mais serait moins sensible au passage AGPx2 (spéculation technique de ma part evidement)
|