Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Bug kx7 [apic + acpi inside]->SOLUTIONNé
johnbroot Bon devant le nombre ahurissant de réponses à ma question j'ai fait mon test et réinstallé mon systeme en désactivant l'apic (avec l'acpi) ça marche!!!!
 
conclusion: apic de la kx7  
:gun:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
johnbroot Bon devant le nombre ahurissant de réponses à ma question j'ai fait mon test et réinstallé mon systeme en désactivant l'apic (avec l'acpi) ça marche!!!!
 
conclusion: apic de la kx7  
:gun:
johnbroot [:_deckard_]
johnbroot

BigBen a écrit a écrit :

pas de réglage de l'APIC ds le bios de la k7m...... désolé de ne pas pouvoir t'aider....




 
merci tout de même.

BigBen pas de réglage de l'APIC ds le bios de la k7m...... désolé de ne pas pouvoir t'aider....
johnbroot

djbioman a écrit a écrit :

g cherché ou y avé marké acpi et g trouvé:
acpi suspend type: S1(POS)




 
tu confonds je parle de l'apic pas l'acpi (ça s'ecrit presque pareil :D )

djbioman g cherché ou y avé marké acpi et g trouvé:
acpi suspend type: S1(POS)
johnbroot

djbioman a écrit a écrit :

che po, je v voir.
g le bios par default ( a par timings agressif pour la memoires)




 
donc je pense pas qu'il soit activé

djbioman che po, je v voir.
g le bios par default ( a par timings agressif pour la memoires)
johnbroot

djbioman a écrit a écrit :

g une KX7-333 et aucun prob! acpi normal et pis ça marche nikel!  
 
 




 
ok mais est ce que l'apic est activé dans ton bios?

djbioman g une KX7-333 et aucun prob! acpi normal et pis ça marche nikel!  
 
johnbroot :sleep:
johnbroot [:_deckard_]
johnbroot [:_deckard_]
mac fly je connais pas personnellement cette carte, mais pour avoir eu de l'Abit, ça m'est déja arrivé de résoudre ce genre de pb par une mise à jour Bios...
Chaque Abit que j'ai eu c'était flashage direct avec les derniers bios et ça tournait nickel.A tester, on ne sait jamais.
johnbroot

BigBen a écrit a écrit :

ai eu le même pb avec une KM7 (AMD 751)... impossible d'avoir un sys stable sans désactiver l'ACPI (et donc le partage d'irq...)
 
Pas trouvé d'autre sol... ca fait chier, mais bon..




 
tu avais un apic sur ta km7? si oui avais tu essayé de le désactiver en ayant tout de meme une install normale avant de te débarasser définitivement de l'acpi?

BigBen ai eu le même pb avec une KM7 (AMD 751)... impossible d'avoir un sys stable sans désactiver l'ACPI (et donc le partage d'irq...)
 
Pas trouvé d'autre sol... ca fait chier, mais bon..
johnbroot Bon voilà j'ai une kx7 et mon systeme arretait pas de freezer dans tous les sens.  :fou: Apres avoir testé mon matos dans tous les sens je me suis souvenu d'un bosd zarbi qui m'avait dit que mon bios était non compatible acpi (ça parait dingo mais bon) Du coup je vire l'acpi de mon systeme (win200sp3) et là miracle!!!! plus de freeze en tout genre. je me rends de plus compte en zieutant les irq de mes périph qu'en virant l'acpi je n'ai plus de prise en charge de mon apic qui me permetait d'avoir 1 irq par periph et du coup y'a du partage d'irq: je m'en fout du moment que ça marche.... Néanmoins je me pose la question suivante. Est ce l'acpi qui foutait vraiment le bordel ou bien l'apic mal géré par l'OS? je vais devoir réinstaller bekause mon disque dur principal est reconnu en mode pio par zindows et rame grave et je me demande si je désactive l'apic dans le bios et que je refais une install normale (avec acpi donc) si ça va marcher?
 
Qu'en pensez vous?
 
[edit du 2/09]
 
Bon devant le nombre ahurissant de réponses à ma question j'ai fait mon test et réinstallé mon systeme en désactivant l'apic (avec l'acpi) ça marche!!!!
 
conclusion: apic de la kx7  
:gun:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR