Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Conseils pour partitionner mon DD
Tetsuo59 win XP + logiciels et jeux
g 10 Go utilisés sur les 60

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Tetsuo59 win XP + logiciels et jeux
g 10 Go utilisés sur les 60
DesuetCR_B G te conseille de laisser une seule partition
mrbebert

Tetsuo59 a écrit a écrit :

y a t il un risque de perte de données avec partition magic?

Pourquoi tu veux Partition Magic ? Y a quelque chose sur ton disque ? :heink:

Tetsuo59 existe t il une version pour xp? je n'ai trouvé que la version pour NT/95/98/2000/me
Tetsuo59 y a t il un risque de perte de données avec partition magic?
mrbebert Pour partitionner, tu le fais au début du programme d'installation de XP.
En fait, il suffit de créer la première partition, tu créeras les autres après l'install, avec le gestionnaire de disques.
Tetsuo59 merci !
je pensais qu'on pouvait partitionner à partir d'xp ?
com21 os + soft : 20go

le reste 60go
Yoyo64

Tetsuo59 a écrit a écrit :

Salut, je viens d'acquérir un nouveau PC Athlon 1800, 256 Mo de RAM, carte Radeon 7500 128 Mo et DD 60 Go
j'aimerais des conseils pour partitionner mon DD, sur le nombre de partitions et la marche à suivre (je ne sais pas si on peut partitionner sans tout réinstaller!)
doit on passer par fdisk comme sous win98, ou peut-on effectuer l'opération à partir d'XP?
merci  :)  

Si tu as déjà un OS d'installé sur ce dur, il faudra utiliser un soft comme Partition Magic pour repartitionner à chaud, après avoir fait des sauvegardes ...
Sinon, le partitionement c'est une bonne idée, mais dépends en partie de l'usage de ton PC.  Je dirais au moins en 3 : OS+soft ( 10 Go ), données, sauvegarde ...

Tetsuo59 Salut, je viens d'acquérir un nouveau PC Athlon 1800, 256 Mo de RAM, carte Radeon 7500 128 Mo et DD 60 Go
j'aimerais des conseils pour partitionner mon DD, sur le nombre de partitions et la marche à suivre (je ne sais pas si on peut partitionner sans tout réinstaller!)
doit on passer par fdisk comme sous win98, ou peut-on effectuer l'opération à partir d'XP?
merci  :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)