Dans le bios je n'ai rien changé par rapport à avant que je formate mon DD (avant que je formate, le son fonctionnait)
bluemarco86
G reformaté mon DD. Maintenant, je n'ai plus de problème avec le démarrage et l'extinction. Mais par contre ce n'est pas le même cas de figure avec le son.Dans le gestionnaire de périférique, il me met que tout marche bien alors que ça n'est pas le cas.
P.S.: g bien désactive le chipset son de ma carte mère.
bluemarco86
J'ai réussit à résoudre un de mes problèmes (sans faire exprès) : mon PC s'éteint enfin tout seul (g juste désinstallé Norton Antivirus).
Mais par contre mon PC ne démarre toujours pas tout le temps (très rarement du 1° coup, rarement du 2° coup et le max est du 15° coup, en moyenne c du 5-6° coup).
Si quelqu'un a une idée pour régler mon problème, je le remercie d'avance.
bluemarco86
rco86Vous n'avez pas quelques petits conseils à me donner ?
bluemarco86
Je vais formaté mon DD pour installer xp (et j'espère que ça va m'enlever toutes ces merdes).
Vous auriez pas des conseils à me donner pour le formatage et pour l'installation de tous les logiciels et pilotes.
Merci de m'aider
bluemarco86
Merci de votre aide !!!!
bluemarco86
G tjs ce problème de démarrage de mon PC. Environ 4 fois sur 5, il se plante au démarrage.
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?
bluemarco86
ok merci
laribo
dans la doc sur le site msi
bluemarco86
ça, je l'avais déjà fait.
ça a marché, cette fois, g mis Quick Power On Self Test
mais à chaque fois, ça n'a pas démarré et c depuis que je l'ai activé une première fois que le démarrage ne fonctionne pas à tous les coups (même si "Quick Power On Self Test" est désactivé).
PS : renseigne ta config dans ton profile ce sera plus pratique.
bluemarco86
il ne démarre pas si j'active "Quick Power On Self Test".
bluemarco86
si qqn d'autre c ce qu'il faut que je fasse qu'il le dise
bluemarco86
mais c ça qui a déclenché les merdes au démarrage (avant que j'active sound blaster ds le bios
laribo
Active Quick Power On Self Test
bluemarco86
il faut donc que je le désactive.
Mais pour le décompte de la mémoire, je fais quoi ?
laribo
oui
bluemarco86
Ds le bios il y a sound blaster, je l'ai activé.
Tu veux dire que ce sound blaster là c le chipset son de la carte mère ?
laribo
je ne comprend pas cette phrase : Je suis retourné ds le bios pour activer sound blaster , on n' active/desactive pas une carte son dans le bios sauf si elle est integrée