Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

Dernière réponse
Sujet : je me tate pour un 17"
Profil supprimé Je crache pas sur Iiyama, mais moi j'ai été rebutté par pas mal d'aspects negatifs. Moi aussi j'ai voulu un Iiyama pour mon 17", puis finalement j'ai pris un 730 PRO de Mitsubishi, qui etait rayé et quelques temps apres, j'ai fait tourner la garantie, et ils m'ont filé le 740 SB (sympa chez Mitsu  :D  ).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Je crache pas sur Iiyama, mais moi j'ai été rebutté par pas mal d'aspects negatifs. Moi aussi j'ai voulu un Iiyama pour mon 17", puis finalement j'ai pris un 730 PRO de Mitsubishi, qui etait rayé et quelques temps apres, j'ai fait tourner la garantie, et ils m'ont filé le 740 SB (sympa chez Mitsu  :D  ).
ITM C'est sur, je connais 4 moniteurs 17" Iiyama (dont le mien), et toujours pas de problèmes!
J'ai fait confiance à Iiyama vu que le HM703UT avait eu une meilleur note que le 740 dans un magazine, et je n'ai pas été déçu!
J'avais un 17" avant, une catastrophe (75HZ MAX quelle que soit la resolution!)

DigiNico

Nisjoe400R a écrit a écrit :

Tu fais ce que tu veux avec ton Iiyama, mais mon argument en est un. Que tu n'en tient pas compte c'est se mettre des oeilleres, tu fais comme tu le sens. Mais Mitsubishi, c'est qualité/performance et une chose que Iiyama n'a pas : UN excellent SAV ! (parole, testé et approuvé avec une note parfaite ! )

Ouais, bof, j'ai pas pu tester le SAV Iiyama. 8 ans que j'ai un moniteur Iiyama et pas foutu d'avoir une panne ou un defaut, dis-donc ! :D  

Bon c'est vrai que y'a pas mal de gens qui se sont plains de la qualite du SAV Iiyama, mais il parait qu'ils se sont bien ameliores depuis quelques mois.

Et puis si j'ai bien compris les innombrables posts sur le sujet, c'est surtout les bas de gamme de chez Iiyama qui merdoient. Les hauts de gamme n'ont pas plus de problemes que les ecrans des autres marques... Moi j'ai prefere tenter ma chance : elle m'a souri. On va pas cracher dessus... :sol:

mailivore Va pour le mitsu :> merci  :hap:
mareek

DigiNico a écrit a écrit :

Mais franchement, pour ceux qui disent qu'ils les voient...  :sarcastic:  [:tapai]  
On les voit, c'est vrai... quand on regarde une belle page blanche sous notepad sans rien faire ! Mais autrement ! Quand tu joues, quand tu regardes un film, quand tu es occupe a lire un article interessant sur le web, ou quand tu te creuses pour finir ton rapport sous traitement de texte, ne dites pas que vous les voyez ! C'est tellement fin qu'on ne peut que les oublier tres rapidement.

et encore, faut vraiment y faire gaffe.
perso, j'ai bossé (je suis programmeur, donc que du texte sur fond blanc) pendant quelques mois sur un écran 17" à tube trinitron-like (je me souviens plus la marque), puis j'ai changé pour un 19" nec de merde (dalle pas plane + image moins bonne) et je peux dire que je regrette ces 2 lignes  :sweat:

DigiNico a écrit a écrit :

Pour mailivore : le mitsu a l'air bien. Si t'as les thunes, fonce !  ;)

PS : perso je prends plutot du IIyama : meme tubes que les Mitsubishi, prix moindre. On dit qu'Iiyama "overclocke l'electronique" et que ca degrade la qualite... Mouais, en utilisant les resolutions "de travail" des moniteurs Iiyama, je trouve l'image nickel. Donc pour moi, je me fous de cet argument...

Tu fais ce que tu veux avec ton Iiyama, mais mon argument en est un. Que tu n'en tient pas compte c'est se mettre des oeilleres, tu fais comme tu le sens. Mais Mitsubishi, c'est qualité/performance et une chose que Iiyama n'a pas : UN excellent SAV ! (parole, testé et approuvé avec une note parfaite ! )

DigiNico Pour mailivore : le mitsu a l'air bien. Si t'as les thunes, fonce !  ;)

PS : perso je prends plutot du IIyama : meme tubes que les Mitsubishi, prix moindre. On dit qu'Iiyama "overclocke l'electronique" et que ca degrade la qualite... Mouais, en utilisant les resolutions "de travail" des moniteurs Iiyama, je trouve l'image nickel. Donc pour moi, je me fous de cet argument...
DigiNico Bon ca a ete deja dit mille fois mais enfin...  :sarcastic:  

OK, les 2 traits horizontaux (situes a 1/4 et a 3/4 de l'ecran) qu'on voit sur les tubes Trinitron et Diamondtron ne sont PAS des problemes. Ce sont 2 fils metalliques qui tiennent le masque contre la dalle en verre. On voit l'ombre de ces 2 fils projetes sur la dalle. C'est propre a cette techno, et c'est parfaitement normal.   :o  

Mais franchement, pour ceux qui disent qu'ils les voient...  :sarcastic:  [:tapai]  
On les voit, c'est vrai... quand on regarde une belle page blanche sous notepad sans rien faire ! Mais autrement ! Quand tu joues, quand tu regardes un film, quand tu es occupe a lire un article interessant sur le web, ou quand tu te creuses pour finir ton rapport sous traitement de texte, ne dites pas que vous les voyez ! C'est tellement fin qu'on ne peut que les oublier tres rapidement.

Et puis ca permet de beneficier des avantages du diamontron : dalle vraiment plate, et contraste et luminosite ameliores...

+ de precisions : http://www.hardware.fr/articles/322/page2.html

:hello:
Iiyama est connu pour mettre des tubes Mitsubishi, ce qui est tres bien  :D  Mais en ce qui concerne l'electronik toujours douteux de Iiyama, je me mefierai, même si beaucoup d'entre vous disent que c'est du tout bon.
ITM Bein quoi, il ne te plait pas le 740?
Et le HM703UT?
mailivore |_|P
ITM J'ai acheté le Iiyama au dernier moment au lieu de celui-ci (le HM703UT)
Et bien, je n'est pas été déçu!
IL EST GENIAL Raaahhh  (119Hz en 1024*768)

En plus, il y a deux entrées vidéo sur le iiyama.
De toute façon, quoi que tu choissises entre les deux, tu ne seras pas déçu!

mailivore :eek2: j'aimerais plus d'avis :>
Bon, a ce que je vois y a toujours un http://nisjoe400r.free.fr/gifs/boulay.gif  pour dire que les lignes sont synonimes de problemes  :sarcastic:  

Ce sont les soudures ! et ce N EST PAS un probleme (vous voulez peut etre que je scanne la doc de mon Mitsubishi 740 pour vous en convaincre ? Il y a une page qui traite de ce "probleme"  :ange:  ).

Bon, ben justement, tu as choisi apparament (vu ton lien), ce qu'il se fait de mieux dans cette gamme de prix, et au niveau performance/qualite, tu seras loin mais alors tres tres loin d'etre decu. J'en possede un comme je le faisais remarqué plus haut, et c'est une merveille !  :love:
mailivore :heink:
snake-bis

mailivore a écrit a écrit :

les tubes recents n'ont peut-etre plus ce problème non? Ou du moins réduit.

Alors là ????
Ce que je sais c'est que mon Flatron d'y a un an est Nickel :sol:

mailivore les tubes recents n'ont peut-etre plus ce problème non? Ou du moins réduit.
snake-bis

chaced a écrit a écrit :

les lignes sont la pour faire parler ceux qui n'en n'ont pas :D

on fait gaffe 2 minuttes au début...

Pas d'acc. moa, j'en avais un et pendant un an je les voyais, ca c'est clair !

NookX

chaced a écrit a écrit :

les lignes sont la pour faire parler ceux qui n'en n'ont pas :D

tout à fait
j'ai commandé le mien vendredi recu mardi la je bave encore tellement il est bien (mais seulement j'avais un vieux 15" samsung avant...)
 :jap:

chaced les lignes sont la pour faire parler ceux qui n'en n'ont pas :D

neutron68 C'est pas un probleme c'est normal et pas genant...

http://www.iiyama.fr/support_frame.htm

@+
mailivore AHHHH j'aimerais des precisions sur ce pb :<
snake-bis

mailivore a écrit a écrit :

vous en pensez quoi ?  
http://www.moniteurs.com/fiche_det [...] roduit=531  
:crazy:

Tube DiamondTron a un prob ( ligne au milieu de l'écran ) je crois
Moi, j'ai un tube Flatron : no prob

mrbebert J'en pense ca : :love:  :love:
mailivore vous en pensez quoi ?  
http://www.moniteurs.com/fiche_det [...] roduit=531  
:crazy:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)