Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3511 connectés 

Dernière réponse
Sujet : pb de lecteur de disquette
TotalRecall regarde dans le bios les priorités de boot : si tu peux mettre cd c bon :jap:. si juste a ou c spabon :/.

pour la carte, tu la trouvera à 10f d'occaz (j'en ai tout plein :d) mais neuve ça va être chô.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
TotalRecall regarde dans le bios les priorités de boot : si tu peux mettre cd c bon :jap:. si juste a ou c spabon :/.

pour la carte, tu la trouvera à 10f d'occaz (j'en ai tout plein :d) mais neuve ça va être chô.
Doctor46 le boot sur cd je l'ai jamais essayé sur ce pc je verrai...
Doctor46 g fait un reset du bios hier...
et aucun pb ds les paramètres.
carte controleur ISA (il a quand meme des ports PCI!!): pas une mauvaise idée mais bon ca me fait un peu chi** de mettre des sous dans ce pc je dois changer la carte graph de mon vrai pc (il y en a marre de la tnt2!!)
merci de vos réponses @+

TotalRecall

biniou a écrit a écrit :

mieux, tu vires le floppy, ça sert plus à rien :D
et une nappe en moins, une !!!

c'est pour ça que je lui demande si son p133 fait le boot depuis le cd :/

biniou mieux, tu vires le floppy, ça sert plus à rien :D
et une nappe en moins, une !!!
TotalRecall ben si le truc supporte le boot depuis le cd pas de pb pour installer win.
Sinon carte contrôleur IDE/FLoppy sur ISA.

celà dit tu as reseté le bios et regardé les lignes sur la config du floppy proprement dit et sur le "fdc onboard controller" ?
Doctor46 tout malheureusement...  :cry:    
quesque je vais faire sans floppy sur une vielle machine comme ca??? en plus son graveur est mort il y a pas longtemps...
TotalRecall alors y a de grande chances pour que le fdc de la mobo soit hs. Tu as bien vérifié TOUT ce que j'ai cité ?
Doctor46 j'ai essayer avec 3 floppy différents!!!
pas de carte réseau...
j'ai deja verifier les pin tout est ok...
tout est bien pluggé...
au démarrage le voyant s'allume et s'éteind donc il y a pas de pb d'alim je pense
TotalRecall alim et nappe bien pluggée ?
pas de pin tordu ou étrangement sorti/en retrait ?

reset le bios et tente avec un autre floppy (tu dois forcément avoir ça, même déjà utilisé...)
sinon il y a une carte réseau dans le pc ? si oui retire là et retente.
Doctor46 la nappe et le floppy sont neufs!
et il est bien configuré ds le bios
Sphinx Le floppy est correctement paramétré dans le bios ?  ( 1.44 )
change de nappe ou alors de lecteur ... au mieux les 2  ;)
foussa moi g le mm probleme.. g retirer le lecteur de biscotte pour le remonter d un etage ds le boitier et depuis, il ne le reconnait plus... La led sallume qd il charge, mais il ne trouve jamais la disquette...

Si vous trouver une soluce, je suis preneur...

a+
Doctor46 oui m'sieur
Sphinx Le lecteur est bien en BOUT DE NAPPE ?
Doctor46 ca marche pas non plus ca...
Sphinx Peut-être tenter d'inverser les floppy dans le bios (swap floppy)
Doctor46 j'ai le meme pb...
nappe et floppy neufs
tout branché est branché correctement et il n'y a aucun pb dans le bios
il y aurait un pb sur ma carte mère?
j'espère pas...c'est sur une de mes vielles machines et j'aurais du mal a trouver une mobo pour un pentium 133!!
OBAFG Si tu as un CD et un DD, mets le DD sur l'IDE1, le CD sur l'IDE 2 et vérifie les configurations maître/esclave/CS.  
Je sais, c'est bizarre, mais ça m'est déjà arrivé et ça venait de là.
Sphinx Bin tu supprimes le floppy check du bios! :D

Plus sérieusement, le floppy, faudrait le tester sur un autre PC...
neototem nappe en bon état ?
lecteur d7 ok je suppose ?
parce que failed, ce n'est pas le bios, sauf si le lecteur est défini en 5"1/4 par exemple
petitfred ouais ouais tout est a l endroit et j ai essayé plein de truc mais je veux pas toucher aux bios car je connais pas .

la ce pc j ai envie de le  :gun:
marllt2 La nappe est bien à l'endroit?
Sur les anciennes,il n'y avait pas de détrompteurs,ni sur certaines rounded.
petitfred bonsoir

voila je remonte un vieux pc : ( carte mere SIS , celeron 400 mhz ) et voila le lecteur de disquette n est aps reconnu .le message d erreur " floppy disk fail (40) " Et hélas je dois livrer le pc demain ( je le revend a un pote ) . Y aurais t il un moyen de faire reconnaitre le lecteur de disquette ( la carte mere a 3 ans et le lecteur de disquettes 3 jours ) j ai déja essayé plusieur nappes mais ca marche pas .

Dites moi ce que je pourrais faire ds le bios pour le faire reconnaitre svp .

Merci  
fred

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)