|
Sujet : Commodore |
| Yoda_57 |
Bendes a écrit a écrit :
Bon, j'reprends le cours du sujet...
en fait, il y a avec l'ordi quatre disquettes fournies:
- Install
- MS DOS 4.01
- DOS Shell 1.01
- Utilities
Seul la disquette "Install" est bootable et me demande de créer 3 disquettes... Les trois dernières citées ci-dessus ?!?!
C'est lors de l'install (utilisation de la disquette "Install" ) que cette putaine d'erreur intervient...
Donc, si j'ai bien compris je devrais trouver une disquette qui me permette de charger l' "OS" en mémoire et d'avoir une sorte de ligne de commande DOS pour pouvoir lancer un jeu par exemple ?!?!
PS: C'est bien un PC et non une console...
|
Si c'est bien un PC, tu peux prendre n'importe quel MS dos et tu devrais pouvoir l'installer.
Seul challenge, trouver les drivers spécifiques au matériel. |
| Yoda_57 |
popokocu a écrit a écrit :
moi g un comodore 64, un commodore 128, un amiga 500 et un amiga 1200...
les 64 et 128, en fait une fois que tu l'allumais, t'arrivé sous un espéce d'OS ki ressemblait au dos, et tu faisais des "LIST" sur le lecteur 5'25 les floppy :lol: aprés on lancait les applis (les jeux quoi) depuis cet "OS"Les amiga par contre, quand tu l'allume t'a un écran avec un disquette ki apparait, là tu met ta disquette dans le lecteur (3'5 trop top) et ca boot dessus
Sur le 1200 y'avait un disque dur, donc en fait on bootait sur le dur, et on arrivait sous le Workbench (l'os de commodore) et là ct de la balle cet OS, enfin voila
Moi les PC comodore je connais pas :/
|
Ce n'était pas un OS, mais tout simplement du BASIC qui était chargé en ROM ;)
Avec un + sur le 128, comme il avait 3 CPU différentes, tu pouvais choisir le mode C64, C128 (jamais vraiment exploité :sweat: ), ou un "vrai" OS le mode CP-M :love: |