Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Dernière réponse
Sujet : photo numerique
Profil supprimé L'interpolation c juste un argument marketing pour dire "cet appareil peut enregistrer des images jusqu'à 72595 x 32579" mais la qualité est merdique en interpolation.

Comme l'a dit gourouboulet, c'est la résolution (et la technologie) du capteur qui compte, pas la taille d'image.

Exemple :

image 640x480 (original)

image 1280x960 (après interpolation)

Et encore, là c une interpolation "gentille" qui ne floute pas trop la photo, par contre bonjour la purée de pixels.

Franchement, une image interpolée c quasi inutilisable, sauf à l'imprimer sur une imprimante de merde auquel cas elle paraitra plus grande mais bon.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
L'interpolation c juste un argument marketing pour dire "cet appareil peut enregistrer des images jusqu'à 72595 x 32579" mais la qualité est merdique en interpolation.

Comme l'a dit gourouboulet, c'est la résolution (et la technologie) du capteur qui compte, pas la taille d'image.

Exemple :

image 640x480 (original)

image 1280x960 (après interpolation)

Et encore, là c une interpolation "gentille" qui ne floute pas trop la photo, par contre bonjour la purée de pixels.

Franchement, une image interpolée c quasi inutilisable, sauf à l'imprimer sur une imprimante de merde auquel cas elle paraitra plus grande mais bon.
gURuBoOleZZ C'est pas « si je veux » - j'aimerais savoir pour répondre, ou du moins fournir une ébauche de réponse.
Je n'ai jamais vu de CCD entrelacé, excepté certains modèles ou modes douteux (comme l'exposition à 1/18000 de l'E-20).
Interpolé, en revanche, c'est très fréquent sur cette gamme de prix. Cela consiste à gonfler logiciellement la résolution du fichier, ce que n'importe quel soft peut faire au passage. Si le 1024x768 est interpolé, tu dois t'intéresser à la résoltuion réelle du CCD (ou plutot Cmos).
Jof789 sui tu veux , t en pense koi ?

mais bon je croit quej avias vu entrelacer , mais bon :sleep:
gURuBoOleZZ Une photo entrelacée ? Ca ne serait pas plutôt interpolée ?
Jof789 [:screamfr]
Jof789 y a til beaucoup dediference entre une photo en 640*480 et une en 1248*960 entrelacer.
La difference de qualitee est elle frappante?

car j hesite entre le "vivitar vivicam 20" qui fait du 640*480 (432fr env)
et le Aiptek pencam 1.3 qui fait du 640*480(en VGA) et 1248*960 ( en SQVGA)

ils ont tous les 2 un flash

et son en vente sur clust.com

Si vous avait un de c est apariel , une photo svp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)